[ Après match ] CO - ASM
Posté 01 octobre 2017 - 18:57
Posté 01 octobre 2017 - 18:58
Laidlow : faut qu'il se bouge rapidement car là j'ai clairement l'impression qu'il est là pour le chèque et qu'il attend tranquillement le Tournoi pour retrouver l'Ecosse.
les 2 "meilleurs clermontois", Laidlaw et Betham...
je ne comprends pas cette critique.
Ok il rate 2 dégagements en touche mais il s'en est bien sorti malgré des avants qui ne lui donnent pas un bon ballon. Il a dû aller déblayer dans les rucks pour sortir les ballons!
Posté 01 octobre 2017 - 19:00
Moi j'ai vu du mieux lorsque Cassang est rentré bien plus rapide et près du ballon que Laidlaw (lent comme un fer à repasser)
Posté 01 octobre 2017 - 19:01
Super analyse, pleine de réalisme sur la situation du club dans un Top 14 qui évolue à vitesse grand V. Un club cela se gère, un proverbe dit "Gouverner c'est prevoir" (Émile de Girardin)Après cette nouvelle performance terne et cette nouvelle défaite à zéro point, l'ASM stagne à la 9e place et après 6 journées, il n'est plus temps de ne pas s'inquiéter avant un nouveau déplacement dimanche prochain à Toulouse et à deux semaines du début de la Coupe d'Europe.
Mais est ce vraiment une surprise ?... Dès les agapes du titre terminées (mais le sont-elles vraiment ?), il était évident qu'avec un calendrier compliqué, la gestion des internationaux et les nombreux absents annoncés, que l'entame serait délicate. Mais qu'a fait l'ASM pour y remédier ? Rien. Et le titre 2017 ne semble pas avoir été mieux géré que celui de 2010...tout comme le départ de l'homme de l'ombre et du schéma de jeu, Jono Gibbes... l'ASM a perdu cette patte Néo-zélandaise, cette rigueur qui a fait son succès depuis 2006 (Cotter, Schmidt, Gibbes...), et ne l'a pas comblé en faisant clairement le choix de l'amitié avec Goutta au détriment de celui de la compétence.
Collectivement c'est le néant, et seuls les exploits individuels de Raka et Penaud ont évité une situation encore plus préoccupante. L'essai du jour de Betham sur un exploit personnel en est l'exemple parfait : aucun fonds de jeu, le sentiment d'un collectif perdu, perdurent depuis 6 journées!
Et dans un championnat où au moins 10 équipes se disputent 6 places, les points ne se rattraperont pas...encore plus avec les doublons qui s'annoncent en novembre...qui priveront l'ASM d'une bonne dizaine de joueurs. Le Top 6 semble hors de portée ou presque. le recrutement trop minimaliste quantitativement, voire qualitativement à certains postes (pilier gauche, talonneur, ouvreur..), semble laisser craindre une saison très compliquée qui rappelle celle la saison dernière du Stade Toulousain...
la prestation d'aujourd'hui à Castres ? une caricature de l'ASM actuelle : un exploit individuel perdu au milieu d'un flot de maladresses, d'une défense aux abonnés absents et une touche risible...
Posté 01 octobre 2017 - 19:08
c'est le manque de travail et de rigueur et l'entraineur en a une grande responsabilité!
il n'est pas secret que de dire que certains ne cachent pas le manque de rigueur depuis le début de saison aux entraînements.
Connaissant très mal Goutta , je ne m'étais jamais avancé
sur ses compétences ..
Par contre , pour l'homme de l'ombre , j'étais un des premiers
à dire que c'était une très grosse perte pour notre club ..
et ça se confirme à chaque match .
l'efficacité du collectif faisait la différence avec l'apport de nos
individualités d'exceptions .
Aujourd'hui nos individualités sont seules pour réaliser des miracles
Posté 01 octobre 2017 - 19:09
Va falloir s y filer et vite
Posté 01 octobre 2017 - 19:13
Sans penaud et sans raka c est le néant. Conquête dégueulasse
Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Je rajouterai Nakaitaci, Fofana, Toeava, Iturria, Lopez, Parra.........
Posté 01 octobre 2017 - 19:20
Je rajouterai Nakaitaci, Fofana, Toeava, Iturria, Lopez, Parra.........
La plupart ne feront pas grand chose si la conquête ne réagit pas.
Le coeur du problème est la depuis le début de saison avec les rucks.
Posté 01 octobre 2017 - 19:23
les 2 "meilleurs clermontois", Laidlaw et Betham...
je ne comprends pas cette critique.
Ok il rate 2 dégagements en touche mais il s'en est bien sorti malgré des avants qui ne lui donnent pas un bon ballon. Il a dû aller déblayer dans les rucks pour sortir les ballons!
Parra s'est fait allumé pour moins que ça, il est loin d'avoir son niveau inter.
Les bons ballons sont rares ok, mais au moins qu il les utilise correctement, il a fait des passes de merde pour un mec de ce niveau.
Pour l instant je suis déçu.
Comme le dit Azema, l envie, le sacrifice, l engagement, c 'est ça qui manque, le reste en découlera.
Posté 01 octobre 2017 - 19:24
c'est le manque de travail et de rigueur et l'entraineur en a une grande responsabilité!
il n'est pas secret que de dire que certains ne cachent pas le manque de rigueur depuis le début de saison aux entraînements.
On ne peut plus dédouaner qui que ce soit apres 6 journées où l'odeur de la spirale négative s'installe insidieusement. Le staff et l'entraîneur en chef compris.
Tout le monde s'est étonné d'une reprise de l'entraînement en guise d'enterrement de vie de garçon à Ibiza, sans ballon ni crampons, et c'était un choix assumé d'Azema. La preuve est faîte que c'était une erreur majuscule et un message subliminal qui ne s'efface pas au bout de quelques semaines.
Posté 01 octobre 2017 - 19:27
Comme le dit Azema, l envie, le sacrifice, l engagement, c 'est ça qui manque, le reste en découlera.
sur un ou deux matchs et ça recommencera.
Et c'est sa responsabilité à Azéma... c'est lui a pris son ami comme adjoint...
Posté 01 octobre 2017 - 19:28
C'est juste qu'avec ces joueurs et le taux de possession du ballon d'aujourd'hui qui doit pas être trop dégueulasse malgré tout, ben je m'autorise à penser que les absents cités auraient un peu mieux utiliser les ballons à notre dispositions.
Posté 01 octobre 2017 - 19:28
Parra s'est fait allumé pour moins que ça, il est loin d'avoir son niveau inter.
souviens toi de l'arrivée de Parra en 2009, Senio lui était supérieur. sur le début de saison...et puis...
Je le répète, Laidlaw fait un match très correct cet après-midi. Quand le 9 doit déblayer pour sortir un ballon...
Posté 01 octobre 2017 - 19:30