Au lieu de fouiller dans les cahiers d'Aurélien, trouve-moi plutôt des places pour OM-PSG!!
![]()
Posté 02 octobre 2017 - 20:49
Au lieu de fouiller dans les cahiers d'Aurélien, trouve-moi plutôt des places pour OM-PSG!!
![]()
Posté 02 octobre 2017 - 21:28
Jsuis pas sur que la touche ça soit seulement un manque dans "le combat" comme dit Franck. Le mal est plus profond, c'est techniquement et collectivement qu'on est pas au niveau. Manque de rigueur et de concentration. Je suis pas sur que les joueurs trichent, mais ils semblent pas avoir les clefs pour trouver les réponses collectives surtout. Peut etre un turnover trop important de semaine en semaine qui ne permet pas de trouver les repères.
Posté 03 octobre 2017 - 07:40
Jsuis pas sur que la touche ça soit seulement un manque dans "le combat" comme dit Franck. Le mal est plus profond, c'est techniquement et collectivement qu'on est pas au niveau. Manque de rigueur et de concentration. Je suis pas sur que les joueurs trichent, mais ils semblent pas avoir les clefs pour trouver les réponses collectives surtout. Peut etre un turnover trop important de semaine en semaine qui ne permet pas de trouver les repères.
Posté 03 octobre 2017 - 07:56
Je pense que kole Scott pato Fernandez laidlow j'en oubli ont les moyens de ce démarquer en top 14.
C'est plus sur l'envie ou ils pêchent hier plutôt que sur leur qualités.
Après si tu parle de temps de jeu famélique la il s'agit plus d'un problème de coaching ce qui n'est plus du ressort du joueur.
Ceux que tu cites là sont mieux que des deuxièmes ou troisièmes couteaux, ils sont à mon avis l'égal des autres et peuvent être des titulaires en puissance !
Posté 03 octobre 2017 - 09:10
Ben si moi... désolé de te décevoir mais quand je vois ce que produisent nos avants aujourd'hui alors que ce sont quasiment les mêmes que l'année dernière je me dis que si Goutta n'est évidemment pas le seul responsable on ne peut pas mettre uniquement sur le dos des joueurs la médiocrité vue dimanche. Ce que l'on voit en match est le reflet des entraînements et visiblement ceux-ci ne sont pas au niveau. Alors ce sont peut-être les joueurs qui baillent aux corneilles pendant que Bernard donne les consignes mais dans ce cas c'est à lui de les reprendre en main. Non vraiment, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je ne vois pas comment l'affranchir d'une part importante de responsabilité dans la bouillie vue dimanche. Désolé...
Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout et en admettant que ce soit un problème de management (je dis bien en admettant car on n'en sait strictement rien), alors je pense qu'Azéma porte une part de responsabilité bien plus importante. C'est lui qui a choisi Goutta et c'est lui qui doit permettre à Goutta d'assoir son EVENTUEL manque de leadership sur ce groupe. Car Goutta, venant directement de PRO D2 prend en charge un groupe qui vient juste d'être champion de TOP 14 sans lui. Il n'a donc pas une légitimité énorme au départ contrairement à Gibbes qui enquillait les CE au Leinster. Il faut donc que le chef suprême l'accompagne dans sa prise d'ascendant. C'est aussi à Azéma, dans un premier temps, de remonter les bretelles des soit disant "repus". Donc en partant de là, on peut tout à fait conclure qu'Azéma doive partir au motif ibizo-laxiste.
Je développe à dessein cette théorie spécieuse pour essayer de montrer à quel point, en partant sur des bases incertaines, voir infondées, on peut arriver à des conclusions impensables.
Après pour parler sérieusement, je serais très étonné d'une telle timidité de la part de Goutta qui n'est pas un entraineur débutant, disposant d'une l'expérience significative en plus d'avoir été un joueur de caractère. Faut juste lui laisser du temps à mon avis car même si la décompression post-titre est bien là, nul doute qu'on verra autre chose une fois la coupe d'Europe commencée.
Posté 03 octobre 2017 - 09:21
nul doute qu'on verra autre chose une fois la coupe d'Europe commencée.
ben je ne pense pas... malheureusement.
l'idée n'est pas d'accabler Goutta ou Tartempion pour le coup. Mais ce qui m'inquiète plus globalement c'est qu'on ne voit aucune amélioration depuis Bordeaux. Les joueurs ne semblent pas lâcher, ce qui fait qu'ils ont battu au forceps le RCT le Racing mais rien n'est en place et on sent poindre un manque de confiance (ça baisse un peu la tête quand les ballons tombent).
et personnellement si je ne doute pas d'un regain d'investissement une fois la CCup démarrée, je vois trop de lacunes dans le jeu actuel pour espérer voir "autre chose" que les bouillies servies depuis plus d'1 mois.
Posté 03 octobre 2017 - 09:29
Qui plus est quand tu vois la densité de la poule de CCup où pour espérer se qualifier... une défaite sera admise, mais surement pas deux... et vu le niveau que l'on affiche et celui affiché par nos adversaires anglais surtout... compliqué d'imaginer 3 victoires sur 4 face aux Saints et aux Sarries...
Déjà, on connaîtra notre sort aux Ospreys si on ne gagne pas là-bas d'entrée... ils font un début de saison très médiocre certes, mais vont envoyer du jeu pendant 80 minutes...et nous, il faudrait prendre le BO d'entrée pour espérer quelque chose ensuite...gros challenge quand même...
Donc, oui plus de temps à perdre et ça commence samedi, victoire ou défaite, c'est surtout qu'il ne faut pas servir la même bouillie rugbystique vue et revue ces dernières semaines... de la progression sur les bases, Touche, Mêlée, Rucks, agressivité défensive...ce sera déjà un bon postulat de départ... si les joueurs ne montrent pas ça ce week end... on va faire de l'huile pour la CCup...
Posté 03 octobre 2017 - 09:32
pour la CCup, ce qui peut nous sauver c'est le calendrier car aller aux Ospreys puis recevoir les Saints est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux au vu de notre situation actuelle...
sachant qu'on peut aussi perdre la qualif dès ces 2 journées mais débuter par Les Sarries et/ou aller aux Saints ne nous aurait guère permis de rêver...
Posté 03 octobre 2017 - 09:37
ben je ne pense pas... malheureusement.
l'idée n'est pas d'accabler Goutta ou Tartempion pour le coup. Mais ce qui m'inquiète plus globalement c'est qu'on ne voit aucune amélioration depuis Bordeaux. Les joueurs ne semblent pas lâcher, ce qui fait qu'ils ont battu au forceps le RCT le Racing mais rien n'est en place et on sent poindre un manque de confiance (ça baisse un peu la tête quand les ballons tombent).
et personnellement si je ne doute pas d'un regain d'investissement une fois la CCup démarrée, je vois trop de lacunes dans le jeu actuel pour espérer voir "autre chose" que les bouillies servies depuis plus d'1 mois.
C'est pourtant assez répandu en ce moment.
Bon pour la faculté de l'équipe à montrer autre chose, certes on n'a aucun signe avant coureur, mais le passé a montré qu'on pouvait sortir de grosses perfs juste après une série bien pourrie. Bref on verra bien.
Posté 03 octobre 2017 - 09:38
Oui le calendrier est bon, mais pour moi, la qualification sera déjà perdue si on ne revient pas avec la victoire du PdG... et ce serait mieux qu'elle soit bonifiée donc 4 essais...
De toute manière les joueurs savent tout ça (à défaut de connaîtres les nouvelles règles!)... ils vont augmenter le curseur c'est une évidence... maintenant est-ce que ce sera suffisant? that's the question...les répères collectifs et la confiance c'est loin d'être peanuts quand même...
Posté 03 octobre 2017 - 10:13
Comme je passe par Lourdes je vais mettre un cierge si ça peut aider....Oui le calendrier est bon, mais pour moi, la qualification sera déjà perdue si on ne revient pas avec la victoire du PdG... et ce serait mieux qu'elle soit bonifiée donc 4 essais...
De toute manière les joueurs savent tout ça (à défaut de connaîtres les nouvelles règles!)... ils vont augmenter le curseur c'est une évidence... maintenant est-ce que ce sera suffisant? that's the question...les répères collectifs et la confiance c'est loin d'être peanuts quand même...
Posté 03 octobre 2017 - 10:14
Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout et en admettant que ce soit un problème de management (je dis bien en admettant car on n'en sait strictement rien), alors je pense qu'Azéma porte une part de responsabilité bien plus importante. C'est lui qui a choisi Goutta et c'est lui qui doit permettre à Goutta d'assoir son EVENTUEL manque de leadership sur ce groupe. Car Goutta, venant directement de PRO D2 prend en charge un groupe qui vient juste d'être champion de TOP 14 sans lui. Il n'a donc pas une légitimité énorme au départ contrairement à Gibbes qui enquillait les CE au Leinster. Il faut donc que le chef suprême l'accompagne dans sa prise d'ascendant. C'est aussi à Azéma, dans un premier temps, de remonter les bretelles des soit disant "repus". Donc en partant de là, on peut tout à fait conclure qu'Azéma doive partir au motif ibizo-laxiste.
Je développe à dessein cette théorie spécieuse pour essayer de montrer à quel point, en partant sur des bases incertaines, voir infondées, on peut arriver à des conclusions impensables.
Après pour parler sérieusement, je serais très étonné d'une telle timidité de la part de Goutta qui n'est pas un entraineur débutant, disposant d'une l'expérience significative en plus d'avoir été un joueur de caractère. Faut juste lui laisser du temps à mon avis car même si la décompression post-titre est bien là, nul doute qu'on verra autre chose une fois la coupe d'Europe commencée.
Posté 03 octobre 2017 - 10:19
pour la CCup, ce qui peut nous sauver c'est le calendrier car aller aux Ospreys puis recevoir les Saints est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux au vu de notre situation actuelle...
sachant qu'on peut aussi perdre la qualif dès ces 2 journées mais débuter par Les Sarries et/ou aller aux Saints ne nous aurait guère permis de rêver...
si les Ospreys sont mal en ce moment , Northampton est leader du championnat anglais
Posté 03 octobre 2017 - 11:52
si les Ospreys sont mal en ce moment , Northampton est leader du championnat anglais
Posté 03 octobre 2017 - 12:26
On ne voit que ce que la télé nous montre des vestiaires, c'est sûr!
Mais face au relâchement collectif de tous les joueurs, qu' est ce qu'on nous a montré? Azéma en professeur des écoles et un Dato cherchant à secouer un peu le groupe. Dato! vu le match qu'il a fait !!!!!!
J'imagine simplement la réaction d'un Laporte dans le vestiaire.
Et oui, les coups de pieds au cul, (même et surtout virtuels) ça réveille un groupe, ça déclenche la solidarité, la responsabilité.
J'admire le jeu prôné par Azéma, je ne remet aucunement en cause la nomination de Gouta. Mais enfin on peut se demander qu'elle est l'analyse et la réponse du staff, au non jeu que produit notre équipe après 6 journées. Et qu'on ne me parle pas de rotation, tous les gars qui ont joué s'entrainent ensemble depuis 2 ou 3 ans.