La chose qui me derange dans cette action, c'est que l'arbitre de touche, qui est bien placé, n' a pas levé son drapeau. Pourquoi Lafond qui lui est loin du ballon prend la decision de dire qu'il y a touche ?
Pour la touche, il devrait même pas y avoir de débat sur si elle y est ou pas, le juge n'a jamais levé le drapeau...
Le problème c'est Lafon qui ne regarde jamais son assistant, arrête le jeu et se précipite. Il pensait pas mal faire, mais a mal fait.
Assez d'accord.
Des arbitrages mauvais on en a connu... mais la lafon a bien géré le match.
Sur cette phase de jeu la chose qui me sidère le plus et m'exaspère depuis quelques années c'est le rôle des arbitres de touches.
1 le ballon a touché la ligne ce dernier ne lève pas son drapeau donc erreur.
2 il ne touche pas la ligne mais alors quoi il ne prend pas ses responsabilités ne déjuge pas son arbitre centrale ?
Depuis la vidéo je trouve qu'il sont beaucoup laisser de côté et n'amène pas grand chose au jeu.
La il s'agit d'un ballon sortie visiblement ou pas le débat n'est pas la mais plutôt que je me demande bien à quoi il serve a part indiqué le lieu d'une touche et si un ballon passe entre les perches.
Je sais pertinament l'image que tu as vu et je l'ai vu aussi et moi je te te montre l image que a priori tu n as pas regardé ou pas envie de voir et que j'ai vu en direct aussi sur canal et qui me fait douter ou je vois pas touche et l'arbitre non plus.
L'image que je te montre existe et est reelle, pas fabriqué. Tu réalises ?
Je n'aurais pas réagit de ce message ironique si tu ne m'avais accusé d'être de mauvaises foi. Et maintenant ça fait 2 fois.
Et je ne suis pas de mauvaise foi, je dis que je ne sais pas s il y a touche ou pas car les autres angles sont trompeurs.
J'améne un avis contradictoire au tiens avec des arguments.
Tu as lu les posts des gars qui disent que mon angle est le meilleur pour juger ? Tu acceptes ça ou c'est à mourir de rire et trop drole à lire et lol et lol et mdr et mdr ?
Ce n'est pas à toi de me dire ce qu'il faut dire ou non sur ce forum ni a quel moment je dois parler du jeu.
J'en ai rien à battre si on aurait du marquer cette essai ou non, en plus le coup de pied de Laidlaw est trés moche et ne mérite pas essais.
Mais ça me plaisir de venir apporter une information partagé par d'autres ensuite alors que tu me demandes de la fermer carrément... Pour qui tu te prends ?
Maintenant relances moi autant que tu veux mais tu me trouveras
Libre a toi de supporter la contradiction argumentée ou de ne pas la supporter. Dans ce dernier cas, débat seul, ce sera plus sécurisant...
les gars, au lieu de palaber pour rien, il suffit de se souvenir que Lafont siffle avant que le ballon sorte en touche car pour lui il n'y avait pas d'avantage, et il revient donc a une pénalité pour nous...
seulement il ne peut pas prévoir que le ballon va tomber a + ou - 1cm de la touche et que l'asm risque de marquer...
et je signale aussi que tous les joueurs de castres se sont arrêtés de jouer au coup de sifflet ce qu'il n'aurait pas fait autrement et dans ce cas par sur qu'on marque..
les paroles de Lafont sur la touche ne sont qu'une justification après coup pour se justifier de ne pas avoir laisser l'avantage plus longtemps, mais a partir du moment ou il a sifflé avant la sortie éventuelle du ballon, il n'y a aucun débat a avoir, il ne pouvait pas y avoir essai....
juste que Lafont aurait été mal inspiré de siffler si tôt......
Oui, ça compte énormément...mais n 'allons pas trop vite en besogne...l 'avenir très proche, va nous en dire plus d 'ici peu...mais j 'avoue que cette médiocrité sur les basiques m 'interrogent gravement dans la mesure où ces manquements perdurent depuis le début de la saison...on n 'est pas loin de l 'urgence....on verra d 'ici deux trois rencontres ce qui va se passer si on est dans l 'action ou la réaction épisodique...je ne sais pas trop que penser,, mais pour le moment c 'est très très loin du statut de l 'équipe et du titre de CHAMPION DE FRANCE.....j 'attends, j ''en dis pas plus.....mais si tu n 'as pas rapidement une montée en puissance, là, effectivement gros problèmes à venir... attendons pour avoir des réponses fiables et objectives.
comme l'a dit fofana on est en retard de préparation, donc on met plus de physique dans les entraînements, donc on a un déficit de réactivité en match, d'ou une médiocre conquête en touche et mêlée car on a un temps de réaction supérieur au autre ,idem pour tout le reste.....
quand on aura arrêté le physique supplémentaire, tout rentrera dans l'ordre......
la question est quand aura t'on rattrapé le retard......