Jump to content

Photo

[ Après match ] CO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
465 replies to this topic

#421 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,418 posts

Posted 03 October 2017 - 12:39 PM

Je te rejoins sur la responsabilité d'Azema. Où l'on voit la difficulté supplémentaire que peut générer le fait de travailler avec un ami... en tout état de cause il faut que quelque chose change et vite. Je pense que nous serons d'accord là dessus.

Le Toulousains qui ont fonctionné pendant des années en vase clos ça les a pas trop géné pour gagner des titres, le duo Villepreux Skrela ça fonctionnait quand même pas mal au ST

#422 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 03 October 2017 - 13:17 PM

La rigueur, elle manque même aux entraînements aux dires de certains joueurs anglo-saxons. Faut assimiler le changement.

Faut se poser la question de la raison de ce manque de rigueur dorénavant...

#423 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 03 October 2017 - 13:25 PM

La rigueur, elle manque même aux entraînements aux dires de certains joueurs anglo-saxons. Faut assimiler le changement.

Ils commencent a doucement être gonflant les détenteurs de la vérité anglo axonne, ça ferait pas d emal de revenir un peu à un jeu franco français.

On dirait qu on a jamais su jouer au rugby avant de recevoir la bonne parole anglo saxonne.

#424 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,891 posts

Posted 03 October 2017 - 13:32 PM

Il faut tout de même reconnaître que c'est cette rigueur anglo-saxonne qui a amené les titres et le beau jeu à l'ASM...

#425 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts

Posted 03 October 2017 - 13:59 PM

Ils commencent a doucement être gonflant les détenteurs de la vérité anglo axonne, ça ferait pas d emal de revenir un peu à un jeu franco français.

On dirait qu on a jamais su jouer au rugby avant de recevoir la bonne parole anglo saxonne.

Allons RCV, du calme, du calme......enfin, tu sais bien que ce sont les anglais qui ont inventé le rugby ! :D :lol: :D

#426 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 03 October 2017 - 15:28 PM

Il faut tout de même reconnaître que c'est cette rigueur anglo-saxonne qui a amené les titres et le beau jeu à l'ASM...

Oui. Et les titres de Toulouse? Le French Flair? 

#427 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 03 October 2017 - 15:41 PM

Ce que je crois,c'est que si le club veut évoluer, il doit justement s'affranchir maintenant de la présence anglo saxonne dans le staff .
Il est temps de passer à autre chose ,à voir cependant ,si il est prêt

#428 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 posts

Posted 03 October 2017 - 17:36 PM

oui effectivement c'est pas evident ca se joue à rien mais dire que le ballon n'a pas touché la ligne j'appelle ca de la mauvaise foi
s'il faut se raccrocher à ca alors qu'on a été nul...

Assez d'accord.
Des arbitrages mauvais on en a connu... mais la lafon a bien géré le match.
Sur cette phase de jeu la chose qui me sidère le plus et m'exaspère depuis quelques années c'est le rôle des arbitres de touches.
1 le ballon a touché la ligne ce dernier ne lève pas son drapeau donc erreur.
2 il ne touche pas la ligne mais alors quoi il ne prend pas ses responsabilités ne déjuge pas son arbitre centrale ?
Depuis la vidéo je trouve qu'il sont beaucoup laisser de côté et n'amène pas grand chose au jeu.
La il s'agit d'un ballon sortie visiblement ou pas le débat n'est pas la mais plutôt que je me demande bien à quoi il serve a part indiqué le lieu d'une touche et si un ballon passe entre les perches.

#429 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 03 October 2017 - 17:36 PM

Faut en parler au gars qui sait tout et qui clos les débats... 

putain qu'est ce qu'il faut pas lire  :lol:  :lol:  ....

je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout loin de là... le probleme c'est que tu montres les images que tu veux !!! sur canal on voit clairement une image ou l'extremite du ballon touche la ligne donc arrete ta mauvaise foi

franchement attarde toi plutot sur le jeu de l'équipe qui est calamiteux

concernant le fait que l'arbitre aurait pu laisser l'action se terminée, je partage cette avis mais c'est un autre débat

#430 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,891 posts

Posted 03 October 2017 - 17:43 PM

Oui. Et les titres de Toulouse? Le French Flair? 

Rien à voir...le ST ne se gère pas comme l'ASM....à l'ASM, les joueurs sont dans un certain confort...

#431 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 03 October 2017 - 19:03 PM

Rien à voir...le ST ne se gère pas comme l'ASM....à l'ASM, les joueurs sont dans un certain confort...

A Toulouse aussi ,crois moi

#432 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 03 October 2017 - 19:43 PM

Vu de ma fenêtre, ils n'ont pas l'air de vivre sous une benne à Toulouse...

#433 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts

Posted 03 October 2017 - 20:37 PM

Juste pour revenir sur le débat de la journée concernant la responsabilité de FA et de Goutta.

Pour moi les 2 coachs ne peuvent être dissociés sur ce coup.

Ils ont chacun une part de responsabilité dans les mauvais résultats de ce début de saison, peut-être à des degrés différents mais sans que personne de l'extérieur ne puisse en mesurer l'impact réel.

Je pense surtout que la responsabilité des joueurs est bien plus importante que celle du staff et si on doit donner des chiffres, je dirais 80/20.

On ne me fera pas gober qu'un joueur international évoluant à l'ASM devient une chèvre d'une saison à l'autre tout ça parce que son entraîneur a changé.

Ça voudrait dire qu'à partir du moment où un coach prodigue un message moins stimulant ou moins technique que son prédécesseur, le joueur perd tout son rugby...non non j'y crois pas une seconde!

On pourrait peut-être aussi envisager que les coachs bossent comme des dingues toutes les semaines, préparent les mecs, ébauchent des stratégies, croient en leur projet, donnent le maximum pour finalement constater que les joueurs chaussent les tongues le week-end, fassent n'importnawak et ne respectent aucune consigne sur le terrain, non?

#434 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,480 posts

Posted 03 October 2017 - 20:54 PM

putain qu'est ce qu'il faut pas lire  :lol:  :lol:  ....
je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout loin de là... le probleme c'est que tu montres les images que tu veux !!! sur canal on voit clairement une image ou l'extremite du ballon touche la ligne donc arrete ta mauvaise foi
franchement attarde toi plutot sur le jeu de l'équipe qui est calamiteux

concernant le fait que l'arbitre aurait pu laisser l'action se terminée, je partage cette avis mais c'est un autre débat

Je sais pertinament l'image que tu as vu et je l'ai vu aussi et moi je te te montre l image que a priori tu n as pas regardé ou pas envie de voir et que j'ai vu en direct aussi sur canal et qui me fait douter ou je vois pas touche et l'arbitre non plus.
L'image que je te montre existe et est reelle, pas fabriqué. Tu réalises ?
Je n'aurais pas réagit de ce message ironique si tu ne m'avais accusé d'être de mauvaises foi. Et maintenant ça fait 2 fois.
Et je ne suis pas de mauvaise foi, je dis que je ne sais pas s il y a touche ou pas car les autres angles sont trompeurs.
J'améne un avis contradictoire au tiens avec des arguments.
Tu as lu les posts des gars qui disent que mon angle est le meilleur pour juger ? Tu acceptes ça ou c'est à mourir de rire et trop drole à lire et lol et lol et mdr et mdr ?
Ce n'est pas à toi de me dire ce qu'il faut dire ou non sur ce forum ni a quel moment je dois parler du jeu.
J'en ai rien à battre si on aurait du marquer cette essai ou non, en plus le coup de pied de Laidlaw est trés moche et ne mérite pas essais.
Mais ça me plaisir de venir apporter une information partagé par d'autres ensuite alors que tu me demandes de la fermer carrément... Pour qui tu te prends ?

Maintenant relances moi autant que tu veux mais tu me trouveras
Libre a toi de supporter la contradiction argumentée ou de ne pas la supporter. Dans ce dernier cas, débat seul, ce sera plus sécurisant...

#435 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,199 posts

Posted 03 October 2017 - 21:08 PM

Je te rejoins sur la responsabilité d'Azema. Où l'on voit la difficulté supplémentaire que peut générer le fait de travailler avec un ami... en tout état de cause il faut que quelque chose change et vite. Je pense que nous serons d'accord là dessus.

J'ai le sentiment que ça va se faire naturellement et que ce sera forcément le cas à l'issue des seul déplacements à venir. Si on en gagne un ou deux, tant mieux et ça voudra dire qu'on à réagi. Si on les perd tous les deux, le groupe va prendre un tel coup de chaud que le titre sera forcement et définitivement enterré au Pays de Galles.