Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CO - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
465 réponses à ce sujet

#451 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 121 messages

Posté 05 octobre 2017 - 07:44

Sur ce que j'ai vu du match, Lafon a bien arbitré, non? quelques petits trucs à dire... comme dans tous matchs de rugby.... mais très cohérent... plus que notre équipe en tout cas !!!

#452 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages

Posté 05 octobre 2017 - 09:44

Sur ce que j'ai vu du match, Lafon a bien arbitré, non? quelques petits trucs à dire... comme dans tous matchs de rugby.... mais très cohérent... plus que notre équipe en tout cas !!!

Oui...globalement , pas grand chose à dire...correct...le problème n 'est pas LAFON, on le sait tous aux vues de prestations très médiocres, surtout devant ! ! !

#453 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 492 messages

Posté 05 octobre 2017 - 10:57

Tout a fait. Certains se plaignent que Fernandez a été châtié correctement et plusieurs fois.

Effectivement il n'a trop rien dit, donc on n'avait qu'à faire pareil.

Sur l'action de la touche, il est un peu penaud tout seul sans trop savoir quoi faire, mais il s'est vite repris

#454 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 843 messages

Posté 05 octobre 2017 - 12:25

Lafond fait un match correct avec quelques actions qui tournent en faveur de l'équipe qui recevait et jouait ça
saison (petit arbitrage maison).

Sur l'action ou Abendannon prend sont placage à retardement il y a trois fautes sur l'action deux dans le regroupement puis le placage à retardement ou l'ASM avait déjà l'avantage.

Ça mérite un jaune surtout que castre avait enchaîné trois pénalités à la suite.

Il y a forcément l'action de l'essai potentiel de Betham après bon courage pour la vidéo car selon l'angle de Camaera c'est coton de voir où le ballon tombe.

Le jaune de Bere c'est sévère car il essai d'attraper le joueur.

Et en deuxième mi temps Kotze est complètement en travers sur toute les mêlés.

Le jaune de castre après la sirène. Tu m'étonnes avec 16 pénalités dans le match.

A part c'est élément il a été plutôt cohéren dans la tenu de son match.

Par contre les touches non trouvé et mal exécuté il n'y est pour rien....

#455 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 05 octobre 2017 - 15:42

C'est bien ça qui nous chiffonne.

Quand la prestation d'un arbitre de rugby est meilleure que celle d'une équipe...il n'y a qu'une seule possibilité: la dite équipe est très mauvaise.  

#456 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 646 messages

Posté 05 octobre 2017 - 15:56

Lafond fait un match correct avec quelques actions qui tournent en faveur de l'équipe qui recevait et jouait ça
saison (petit arbitrage maison).

Sur l'action ou Abendannon prend sont placage à retardement il y a trois fautes sur l'action deux dans le regroupement puis le placage à retardement ou l'ASM avait déjà l'avantage.

Ça mérite un jaune surtout que castre avait enchaîné trois pénalités à la suite.

Il y a forcément l'action de l'essai potentiel de Betham après bon courage pour la vidéo car selon l'angle de Camaera c'est coton de voir où le ballon tombe.

Le jaune de Bere c'est sévère car il essai d'attraper le joueur.

Et en deuxième mi temps Kotze est complètement en travers sur toute les mêlés.

Le jaune de castre après la sirène. Tu m'étonnes avec 16 pénalités dans le match.

A part c'est élément il a été plutôt cohéren dans la tenu de son match.

Par contre les touches non trouvé et mal exécuté il n'y est pour rien....

Je trouve que çà fait quand même pas mal d'erreurs... Le jaune qu'aurait du prendre CASTRES en cours de jeu aurait pu complètement changé la physionomie du match

Tout comme le jaune de BEHE trop sévère

Bref, encore une fois, si l'arbitre avait été moins orienté pour l'adversaire de l'ASM, on ne serait peut-être pas à pester autant contre notre conquête en formica

#457 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 06 octobre 2017 - 06:58

Je trouve que çà fait quand même pas mal d'erreurs... Le jaune qu'aurait du prendre CASTRES en cours de jeu aurait pu complètement changé la physionomie du match
Tout comme le jaune de BEHE trop sévère
Bref, encore une fois, si l'arbitre avait été moins orienté pour l'adversaire de l'ASM, on ne serait peut-être pas à pester autant contre notre conquête en formica

En première mi temps Castres doit prendre un jaune. S'il y a une erreur dans le match c'est celle là et elle pèse lourd. Pour le reste, plutôt à son avantage.

#458 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages

Posté 06 octobre 2017 - 07:44

En première mi temps Castres doit prendre un jaune. S'il y a une erreur dans le match c'est celle là et elle pèse lourd. Pour le reste, plutôt à son avantage.

+1....à ce moment de la partie....cette non décision a pesé inéluctablement....mais ça n 'enlève rien à nos manquements devant sur les bases !

#459 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 06 octobre 2017 - 08:01

Sur l'en-avant volontaire d'Urdapilleta? Entièrement d'accord avec vous!

Sérieux des en-avant volontaires comme celui-ci, on en voit quasiment à chaque match, et pas une fois la sanction n'est la même, désespérant de voir ça, qu'ils se décident une fois pour toutes entre pénalité ou carton jaune et qu'ils s'y tiennent.

#460 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 098 messages

Posté 06 octobre 2017 - 09:45

Sérieux des en-avant volontaires comme celui-ci, on en voit quasiment à chaque match, et pas une fois la sanction n'est la même, désespérant de voir ça, qu'ils se décident une fois pour toutes entre pénalité ou carton jaune et qu'ils s'y tiennent.

non, plutôt sur le plaquage à retardement sur Bendy.

#461 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 06 octobre 2017 - 10:27

non, plutôt sur le plaquage à retardement sur Bendy.

Je ne me souviens même pas qu'il est été pris à retardement le bougre, mauvais supporter que je suis :bush:

#462 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 492 messages

Posté 06 octobre 2017 - 10:52

Exemple de l'arbitrage différent sévère contre nous : 

Quand l'essai est marqué sur l'avantage (Grosso à LR), l'arbitre revient car au milieu des poteaux c'est mieux que vers la touche et on prend 7 points + jaune !!! (alors qu'on peut considérer que s'il y a 7 points on peut oublier un peu le jaune, non ? Grosso a tué personne. Pour moi sur ce type d'action, le jaune c'est si l'adversaire marque pas !!)

Je ne me souviens même pas qu'il est été pris à retardement le bougre, mauvais supporter que je suis :bush:

Tu pourrais au moins te souvenir de notre ami BIAS qui lui a bien chatouillé les côtelettes 

#463 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 06 octobre 2017 - 12:23

Non plus, j'ai complètement zappé ce passage, je devais être en train de pisser un coup

#464 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 06 octobre 2017 - 12:29

[quote name="Gourine63" post="2324364" timestamp="1507282067"]

C'est pour moi une des rares décisions que je n'ai pas compris de lafon.
Il met jaune à béré qui n'engage pas les bras sur le plaquage mais pas de jaune sur un plaquage à retardement c'est pour moi très bizarre.
Il demande la vidéo pour confirmer qu'il s'agit bien d'un plaquage à retardement et ce juste pour une pénalité alors que nous étions déjà sur un avantage... bizarre.
Sinon encore une fois arbitre très propre.

#465 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 729 messages

Posté 07 octobre 2017 - 08:55

Où avez-vous vu que plaquage à retardement vaille jaune systématiquement ? Si c'est 3 secondes en retard, dans le dos, à l'épaule, etc... oui !
Là, c'est un plaquage exécuté dans les règles, c'est à dire à la taille, avec les bras. Certes c'est après le passage du ballon, pas dans le mouvement, et avec un léger retard. Pénalité, mais jamais carton jaune !