Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 8ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
290 réponses à ce sujet

#76 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 914 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:45

Dès le début du match, il y a une charge avec coude en avant de Van der Merve à hauteur du cou du défenseur ... à peu près le même geste que Yato face à Dupont mais là en face c'était un avant qui a résisté à la puissance du choc ... et ça se termine par la première pénalité et les 3 premiers points pour Toulon ...

#77 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Et en quoi les erreurs de Brive exemptent l'arbitre d'être au niveau. Ça me gave ces réflexions mais d'une force !!!!

Je parle d'erreurs grossières en terme d'indiscipline. Vu qu'ils n'ont pas le ballon, ils peuvent pas faire d'erreurs...

#78 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Moi j'espère juste que Minery et ses collégues nous arbitreront comme ça au PDSMM ...
Mais j'en doute !

On a le corps arbitral le plus mauvais d'Europe et peut être même du monde ! Autant te dire qu'on est mal barré...

#79 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:46

Mouais je ne serais pas aussi radical dans mes propos.
Le 1er essai part clairement d'une erreur d'arbitrage au départ mais les Brivistes sont à la rue complet et font des erreurs grossières.
Côté Toulon, c'est d'une faiblesse affligeante. Je les ai pas bcp vu jouer cette saison, mais j'espère que Galthie a la volonté de montrer autre chose.

Les brivistes plient sans rompre jusqu'à la succession de décisions clairement orientées. Ils ne sont à la rue qu'à partir de là à 14 puis 13 puis 12. Évidemment que factuellement les derniers cartons y sont et encore à condition d'occulter deux brutalités locales. On n'en sort pas.
Il pourrait y avoir 3/3, 15 contre 15 à la mi temps et de grosses tempêtes dans les têtes des racingmen.

#80 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:48

Autant leur donner le bo maintenant non?

autant changer de chaine et aller dehors

#81 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:49

On sait déjà qui n'arbitrera pas la finale du Top 14 cette année.

#82 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:49

Sinon la caméra embarquée dans le derche de Michalak depuis 15 ans a été implantée dans celui de Belleau.

#83 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:52

On a le corps arbitral le plus mauvais d'Europe et peut être même du monde ! Autant te dire qu'on est mal barré...

Et pourtant il me semble que lors de la dernière coupe du monde on était la nation ayant le plus d'arbotres sélectionnés dans le panel ?

#84 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:55

Minery et ses assistants qui voient un joueur se faire ouvrir en deux sur un nettoyage hors du jeu et illégal mais on s'en bat les couilles de la santé des joueurs.

Ah parce que c'est des joueurs de rugby les mecs en blancs ?

Je savais pas que le rugby consistait à rester coucher sur les joueurs adverses. Entre autre.

Je savais pas surtout que jouer au rugby ça voulait aussi dire, détruire complètement le jeu.

Cela dit on est d'accord, L'arbitre fait de la merde, y aurait du avoir carton et essai de pénalité largement avant.

#85 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:57

Je savais pas que le rugby consistait à rester coucher sur les joueurs adverses. Entre autre.
Je savais pas surtout que jouer au rugby ça voulait aussi dire, détruire complètement le jeu.
Cela dit on est d'accord, L'arbitre fait de la merde, y aurait du avoir carton et essai de pénalité largement avant.

Il y aurait dû y avoir renvoi aux 22.

#86 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 332 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:57

don't feed the troll...

#87 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:58

Autant je suis d'accord sur le fait que Brive n'a que le coeur, autant on voit que Toulon n'a que la puissance de Tuisova et Radradra a opposé.

#88 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 28 octobre 2017 - 14:59

c est une raison pour rentrer sur coté et faire un deblayage illegal ???

le pilier rouge qui perd ses appuis sur la derniere melée de 1ere mt ... on en parle ? 

#flop14

#89 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 28 octobre 2017 - 15:00

Au passage, un petit  :hat: à Cazenave, parce que jouer avec cette espèce de masque de ski sur les yeux, ça doit pas être évident.

#90 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 28 octobre 2017 - 15:00

En même temps le Racing83 a bâti l'essentiel de son palmarès avec des arbitrages de merde.

Et l'autre tête de pine d'Ashton qui plonge pour un essai à 15 contre 12. Complètement dans le ton.