Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#406 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 19 juillet 2018 - 01:17

Comme nieve, un ancien de la sky, qui se fait déborder comme un facteur.

Nieve, il a fait quoi de mieux à la Sky qu'aujourd'hui ? J'ai souvenir qu'il emmenait Froome dans certains (j'ai bien écrit certains) cols avant de se faire déborder...comme un facteur par les adversaires de Froome.

Bon en tout cas il semble qu'entre les pavé du nord et le plateau des gliére froome avait bien prévue les doses de salbutamol, parcequ'autant de poussière pour un asthmatique ça me semble pas bien pas bon et au vu de sa forme d'aujourd'hui l'ordonnace à du bien arrivé.

Sinon heureusement que Thomas est resté chez Sky sinon il aurait connu le même sort que Nieve Landa: être un leader déclinant....

Nieve, Landa leaders. Yates, Quintana porteurs d'eau ?

Bon allez pour demain

1 Froome
2 Thomas
3 Bernal
4Castroviejo
5 Walter Pols

MF: Subutanol

Je te remets le prix Ventoline.

#407 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 597 messages

Posté 19 juillet 2018 - 06:15

Sérieux, regardez un peu les palmarès des mecs qui arrivent chez sky avant de dire des conneries.
Landa avait fait 3e du Tour d'Italie, Nieve avait fait 4 top 10 dans le Giro et la Vuelta et 12e du Tour et Porte 7e et meilleur jeune du Giro pour sa 1ere participation à un grand tour 1 an et demi avant de passer chez Sky. Il obtient sa meilleure place dans un grand tour apres etre parti de chez Sky.

Bernal, 21 ans, écrase tout chez les jeunes. C'est Sky qui vient de le signer. S'il gagne le Tour l'an prochain ou dans 2 ans, ca sera parce qu'il est chez Sky ou parce qu'il est, à la base, au dessus du lot ?

Bon alors, prenons l'exemple Landa, avant la Sky, c'etait Astana.. c'est vrai, un model de proprete. Apres qu'est-ce qu'il a fait chez Sky ? Il faisait partie du train qui ecoeurait (deja) tout le monde, et ah tiens sur le tour 2017 il finit devant Froome a Peyragudes, et il le ramene aussi tranquille sur la tete quand Froome a eu sa crevaison sur la route du Puy (ah et il controlait aussi les attaques quand Froome etait derrier).

Est-ce que c'etait une pipe avant de signer chez Sky ? non. Est-ce que c'est devenu une pipe en partant ? Il est toujours au tour de France, il est premier lieutenant ou co-leader, comme tu veux, et il arrive pas si loin des leaders. Ce qui moi perso m'etonne c'est que ces derniers ~ 5% de performance en plus par rapport au reste du plateau, qui est si dur a aller chercher et qui fait la difference entre celui qui ira gagner une eatpe / un tour et le reste, j'ai l'impression que tout le monde l'a des que t'es chez Sky, et tu le perds en partant (et c'etait pareil chez l'US Postal).

En gros, tu t'attends a ce qu'li y ait pas mal de hasard et de chance dans ces "derniers 5%", et que ca n'arrive pas souvent. Par exemple Hesjedal fait une tres belle carriere de cycliste pro, et une annee les etoiles se sont alignees, il etait dans la forme de sa vie, et il gagne le Giro. L'annee derniere, j'ai l'impression que c'etait le tour ou tout etait bien aligne (ou presqe) pour Bardet. Sky donne le sentiment d'annuler cette part de chance: non pas qu'il leur arrive rien (par exemple Froome a bien creve sur le plateau des glieres hier), mais sans consequence: il rentre tranquille, et ne se ressent pas de l'effort. Pareil au Giro: un jour il prend un gros eclat, mais le lendemain, mais le lendemain il est capable de se refaire et d'ecraser tout le monde (en solitaire).

Alors oui, je sais que c'est le credo de Sky de ne "rien laisser au hasard", "tout est prevu", "tout est sous controle". Mais je reste (tres) sceptique sur les moyens employes pour justement systematiquement tirer 100% de tous leur coureurs sur des grands tours, alors que dans les equipes "normales" tu auras peut-etre 3-4 coureurs a 90-95%, et si t'as de la chance ton leader est a 98, 99, voir 100% (une fois dans sa carriere).

Bon et sinon pour demain, je vois la Sky controler sans lever le cul de la selle, et du coup les echappes aller au bout:

1- Barguil

2 - Navarro

3 - Kangert

4 - Bouet 

5 - Gesink

MF Bardet (histoire d'espere quelques points si ca se joue entre favoris finalement  :wacko:  :wacko: )

#408 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 juillet 2018 - 06:37

J'ai oublié d'enregistrer hier, et pluzz te spoile avant d'arriver à la vidéo. Ce fut finalement un gain de temps  :huh:

Toujours la course la plus chiante de l'année, il y a des choses qui ne changent pas.

#409 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 19 juillet 2018 - 06:43

Froome
Bardet
Quintana
Thomas
Nibali

Bardet

#410 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 19 juillet 2018 - 07:17

1- Froome
2- Thomas
3- Quintana
4- Martin
5- Bardet

Bardet

#411 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 19 juillet 2018 - 07:28

Bon alors, prenons l'exemple Landa, avant la Sky, c'etait Astana.. c'est vrai, un model de proprete. Apres qu'est-ce qu'il a fait chez Sky ? Il faisait partie du train qui ecoeurait (deja) tout le monde, et ah tiens sur le tour 2017 il finit devant Froome a Peyragudes, et il le ramene aussi tranquille sur la tete quand Froome a eu sa crevaison sur la route du Puy (ah et il controlait aussi les attaques quand Froome etait derrier).

Est-ce que c'etait une pipe avant de signer chez Sky ? non. Est-ce que c'est devenu une pipe en partant ? Il est toujours au tour de France, il est premier lieutenant ou co-leader, comme tu veux, et il arrive pas si loin des leaders. Ce qui moi perso m'etonne c'est que ces derniers ~ 5% de performance en plus par rapport au reste du plateau, qui est si dur a aller chercher et qui fait la difference entre celui qui ira gagner une eatpe / un tour et le reste, j'ai l'impression que tout le monde l'a des que t'es chez Sky, et tu le perds en partant (et c'etait pareil chez l'US Postal).

En gros, tu t'attends a ce qu'li y ait pas mal de hasard et de chance dans ces "derniers 5%", et que ca n'arrive pas souvent. Par exemple Hesjedal fait une tres belle carriere de cycliste pro, et une annee les etoiles se sont alignees, il etait dans la forme de sa vie, et il gagne le Giro. L'annee derniere, j'ai l'impression que c'etait le tour ou tout etait bien aligne (ou presqe) pour Bardet. Sky donne le sentiment d'annuler cette part de chance: non pas qu'il leur arrive rien (par exemple Froome a bien creve sur le plateau des glieres hier), mais sans consequence: il rentre tranquille, et ne se ressent pas de l'effort. Pareil au Giro: un jour il prend un gros eclat, mais le lendemain, mais le lendemain il est capable de se refaire et d'ecraser tout le monde (en solitaire).

Alors oui, je sais que c'est le credo de Sky de ne "rien laisser au hasard", "tout est prevu", "tout est sous controle". Mais je reste (tres) sceptique sur les moyens employes pour justement systematiquement tirer 100% de tous leur coureurs sur des grands tours, alors que dans les equipes "normales" tu auras peut-etre 3-4 coureurs a 90-95%, et si t'as de la chance ton leader est a 98, 99, voir 100% (une fois dans sa carriere).

Bon et sinon pour demain, je vois la Sky controler sans lever le cul de la selle, et du coup les echappes aller au bout:

1- Barguil
2 - Navarro
3 - Kangert
4 - Bouet 
5 - Gesink

MF Bardet (histoire d'espere quelques points si ca se joue entre favoris finalement  :wacko:  :wacko: )

Totalement d'accord. C'est le fait que tous les coureurs de la Sky sont toujours au rendez-vous, toujours au top du peloton sans jamais un coup de mou qui surprend pour rester soft. Hier ils sont 6 à l'attaque du dernier col et il y a une semaine ces 6 là ont été à deux doigts de gagner le CLM par équipe. Chercher l'erreur...

#412 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 19 juillet 2018 - 07:37

C'est sûr que la Sky recrute que des top coureurs, qui se sacrifient pour leur leader lors du tour... à travers leur train d'enfer... sûr que c'est plus compliqué pour eux quand ils quittent la Sky car ils n'arrivent pas dans les mêmes équipes sans le même potentiel sans les supers équipiers...

C'est un peu comme les warriors en NBA...chaque année un All stars de plus... et la concurrence ne peut pas lutter...

à l'image d'un Kwiatkowski qui ne fait plus que le porteur d'eau et conduite du train... au lieu de jouer sa carte...et quand tu sais le coureur qu'il est...il a quand même quelques libertés sur les classiques...

menfin ils sont pros, et il a sans aucun doute un contrat deux fois plus élévés que celui d'avant (chez quick step pourtant...).

Pour aujourd'hui, les deux SKY vont mettre tout le monde d'accord et Froome en particulier... vu les pourcentages, si c'est Thomas qui éclate tout, alors ... c'est plus des questions que je me poserai.... il y aura 3 minutes d'écart sur le 3ième et 5 voir bien plus sur les autres...

#413 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 juillet 2018 - 08:09

Sérieux, regardez un peu les palmarès des mecs qui arrivent chez sky avant de dire des conneries.
Landa avait fait 3e du Tour d'Italie, Nieve avait fait 4 top 10 dans le Giro et la Vuelta et 12e du Tour et Porte 7e et meilleur jeune du Giro pour sa 1ere participation à un grand tour 1 an et demi avant de passer chez Sky. Il obtient sa meilleure place dans un grand tour apres etre parti de chez Sky.

Bernal, 21 ans, écrase tout chez les jeunes. C'est Sky qui vient de le signer. S'il gagne le Tour l'an prochain ou dans 2 ans, ca sera parce qu'il est chez Sky ou parce qu'il est, à la base, au dessus du lot ?

Non mais que les gars avant d'arrivé chez Sky était parmis les tous bon ok. Cela rejoinds le proverbe "tu ne ferrra pas d'un cheval de trait un cheval de course" mais tu admettra tout de même qu'il est assez suspect de voir que ces gars quand il sont chez sky sont toujours au sommet de leur forme et qu'il ne leur arrive jamais de pépin, et que des qu'lls sont ailleurs bizarrement ils redeviennent des coursiers presque ordinaire....

En gros pour moi les Nieve, Landa sont équivalent à Pozzovivo et j'imagine mal l'Italien finir dans les 10 du tours cette année...

#414 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 19 juillet 2018 - 08:11

#415 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 19 juillet 2018 - 09:31

Etape 11 :

1.Froome

2.Dumoulin

3.Thomas

4.Bardet

5.Dan Martin

MF : Bardet

#416 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 juillet 2018 - 09:39

Bon sinon pour mon prono

MF Bardet.

Le reste on garde.

#417 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 19 juillet 2018 - 09:51

1 Sky
2 Sky
3 Sky
4 Sky
5 Sky

MF Bardet

Sinon y a le curling aussi, c'est beaucoup moins Sky comme sport.

#418 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 19 juillet 2018 - 10:11

1- Froome
2- Thomas
3- Quintana
4- Martin
5- Nibali