Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#376 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 18 juillet 2018 - 16:54

Putain !!! la cadence de Thomas... à faire passer Froome pour un bleu bite...parti comme ça demain ils vont avoir au moins 5 minutes d'avance sur les autres et ça en sera fini du tour... sauf à choisir entre les deux SKY... qui sont dans la forme de leur vie!!! vivement la vuelta !!!

Pour un pistard, il monte bien le gazier...

J'adore Jalabert qui enfonce Bardet... sans déconner... c'est déjà beau qu'un des nôtres arrive à peu près à suivre le rythme...

Bardet croit qu'il joue le podium. En fait il court pour la quinzième place et son équipe est à la rue. Il ne domine nulle part et est moins fort que le quatrième équipier de Froome.
Après ces sky font largement pire que l'us postale en termes de n'importe quoi. Bravo à l'ama qui nous inflige ça.

#377 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 18 juillet 2018 - 16:58

Bardet croit qu'il joue le podium. En fait il court pour la quinzième place et son équipe est à la rue. Il ne domine nulle part et est moins fort que le quatrième équipier de Froome.
Après ces sky font largement pire que l'us postale en termes de n'importe quoi. Bravo à l'âme qui nous inflige ça.

Je te trouve sévère, il joue le général... et va tenter le podium... voilà l'objectif. ça me semble déjà un sacré truc!?

Pour ma part, s'il n'y a pas de casse, être dans le top 5 cette année serait déjà une énorme performance... Sûr que son équipe avec peut être Franck en moins, ça va pas être fastoche...

Je crois sincèrement pas que lui même envisage de pouvoir gagner le tour quand tout le monde est présent comme cette année... en étant à la ramasse en CLM, c'est juste impensable...

Menfin, les Sky c'est quand même l'hallu... vivement demain à faire passer la montée d'Amstrong (le fameux CLM) et celle de Pantani pour une cyclotourista...

#378 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:01

Je te trouve sévère, il joue le général... et va tenter le podium... voilà l'objectif.

Pour ma part, s'il n'y a pas de casse, être dans le top 5 cette année serait déjà une énorme performance... Sûr que son équipe avec peut être Franck en moins, ça va pas être fastoche...

Je crois sincèrement pas que lui même envisage de pouvoir gagner le tour quand tout le monde est présent comme cette année... en étant à la ramasse en CLM, c'est juste impensable...

Le podium ? Comment c'est possible quand tu n'existes pas. Il est incapable d'attaquer en prenant plus de dix mètres, il est à la rue sur les chronos, son équipe collectionne les chutes et les crevaisons, et sur son seul point fort, les descentes, il suce. Tous les jours il prend du temps. Ça fera dix minutes. Les sky, en roulant toute la journée peuvent encore changer de rythme et l'asphyxier. Il prendra un éclat sur le dernier chrono. Froome et Thomas, sauf descente de police, feront un et deux. Les sky compléteront le podium s'ils en ont envie, mais j'imagine qu'ils laisseront ça à dumoulin. Le tour est redescendu à ses pires époques...

#379 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:02

On ne prendrait pas de la Ventoline pour le prochain five des fois ? :narquois:

Déjà je n'accepterai plus le Kdo empoisonné du Marseillais à la mi-temps je me contenterai de Calva.

#380 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:08

peut être que t'as raison et que ça fera 10 minutes... menfin, personne ne peut attaquer le duo de la Sky... et Dumoulin à la limite...il se retrouve avec des gars comme Nibali, Roglic, le hollandais, devant Quintana, Martin, Valverde, Fulgsang, Landa... c'est déjà un sacré truc non?!

je sais pas mais moi, je trouve ça déjà super... car jamais il ne gagnera le tour avec des mecs comme ceux de la SKY... 

après on peut aussi vouloir d'un français qu'il prenne 20 minutes un jour, et qui va essayer de gagner son étape grâce au bon de sortie... mais est-ce que c'est mieux qu'un Bardet qui essaie d'être avec les meilleurs... avec les limites qu'on lui connaît...??? pas évident...

#381 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:11

Le tour est gagné. Ils vont laisser une échappée, genre barguil ou roglic. A moins que ce soit une guerre de rosbifs. Les sky apportent les certitudes et aussi les incertitudes.

#382 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:17

Après ces sky font largement pire que l'us postale en termes de n'importe quoi. Bravo à l'ama qui nous inflige ça.

Tu es bien excessif!
Bardet reste sur 2 podiums. Ça situe le bonhomme et il est encore dans les temps pour finir dessus cette année.
Toutes les équipes sont à la rue derrière la sky. AG2R a eu la malchance de perdre 2 coureurs avant la montagne.
On verra où sera Geraint Thomas en 3e semaine ? Pour l'instant, Bardet a plus de référence que lui dans les grands tours.
L'US Postal n'était pas moins shooté que les Sky jusqu'à preuve du contraire. Les attaques de col au sprint, j'en ai pas vu beaucoup depuis.

Menfin, les Sky c'est quand même l'hallu... vivement demain à faire passer la montée d'Amstrong (le fameux CLM) et celle de Pantani pour une cyclotourista...

Armstrong écrasait bien plus la concurrence que ne le fait Froome.
Les démarrages de Pantani ? On n'a jamais revu ça à part Ricco ;-)

#383 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:19

Tu es bien excessif!
Bardet reste sur 2 podiums. Ça situe le bonhomme et il est encore dans les temps pour finir dessus cette année.
Toutes les équipes sont à la rue derrière la sky. AG2R a eu la malchance de perdre 2 coureurs avant la montagne.
On verra où sera Geraint Thomas en 3e semaine ? Pour l'instant, Bardet a plus de référence que lui dans les grands tours.
L'US Postal n'était pas moins shooté que les Sky jusqu'à preuve du contraire. Les attaques de col au sprint, j'en ai pas vu beaucoup depuis.

Armstrong écrasait bien plus la concurrence que ne le fait Dès Froome.

Le cyclisme à changé. Un gars comme Froome se dissimule pour pas exiter tout le monde. Dès qu'il veut il éclate tout le monde, Thomas compris.

#384 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:23

Le cyclisme à changé. Un gars comme Froome se dissimule pour pas exiter tout le monde. Dès qu'il veut il éclate tout le monde, Thomas compris.

Dissimuler au point de perdre 3 minutes au général dans les 2 premiers tiers du Giro ?
Armstrong ne lâchait jamais une seconde à ses concurrents.

#385 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:24

Tu es bien excessif!

Armstrong écrasait bien plus la concurrence que ne le fait Froome.
Les démarrages de Pantani ? On n'a jamais revu ça à part Ricco ;-)

Aujourd'hui, tout ça, c'est sky. Landa qui était au même niveau que Froome, est un fantôme. Pour gagner, faut être à la sky.

#386 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:25

Pour la Sky, je suis assez de ton avis, les mecs ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent et j'ai aussi cette impression qu'à l'inverse d'Amstrong qui s'il pouvait mettre 10 minutes au second ne s'en privait pas... de toute manière c'était le monarque absolu couvert par l'UCI... alors pourquoi se gêner...

que là, les SKY gère le truc tranquillou, et qu'ils n'ont pas besoin de gagner avec 15 minutes d'avance, 3 minutes ça suffit, juste histoire d'avoir un matelas suffisant pour pallier à un incident...

Pour le Giro, t'as vu comment en une étape, il les a TOUS flinguer... :huh: Yates a en avait peut être trop fait mais quand même... en une étape... c'était réglé... bref.... ça sera fini demain soir... tant d'écarts entre eux et les autres année après année, ça interroge quand même...

#387 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 764 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:26

Mon dieu que c'était laid ...

Alliance Nibali/Sky derrière Valverde, le numéro de cirque de Thomas et Froome, qui finissent la dernière ascension en wheeling. Même Jaja était emmerdé.

Tôt ou tard, ce cyclisme se reprendra un énième retour de bâton merd... dans la tronche.

#388 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:29

Dissimuler au point de perdre 3 minutes au général dans les 2 premiers tiers du Giro ?
Armstrong ne lâchait jamais une seconde à ses concurrents.

Il se préparait à gagner tous les tours. Il a démarré le giro un peu court, puis est monté en puissance. En théorie, quand tu fais le giro, à fortiori quand tu le gagnes en faisant des échappées de 80km,tu n'existe pas au tour... Sinon oui, je pense qu'il fait parfois un peu de cinéma pour faire croire que c'est dur et ne pas attirer trop d'hostilité. Rien n'est laissé au hasard.

#389 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:29

Ben ouais, c'est quand même compliqué de penser l'inverse... :crying: et Jaja en connaît un rayon...

#390 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:41

Purée, encore un sport où j'y comprend que dalle... Euh... Le Galibier sera le juge de paix de cette étape ! J'ai juste ? B)