Aller au contenu


Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#31 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 142 messages

Posté 22 octobre 2017 - 19:55

 
je considère que cette année, c'est plus la Sky que Froome qui gagne le Tour.
il est très fort, ça ne fait pas de doute; mais le train qu'impose la Sky est tout articulé autour du leader. Si il est dans le rouge, ils ralentissent, et gèrent le rythme.
Landa m'a paru bien plus fort cette année, comme Froome était plus fort que Wiggins en 2012.


Je le vois encore très très fort, et tu le met avec les AG2R il gagne quand même

#32 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages

Posté 27 octobre 2017 - 03:10

+1
A part peut-etre Nibali, ca n'avantagera pas plus les Bardet, Pinot, Quintana...


Certes, mais la roulette russe des pavés redistribue souvent les cartes.

#33 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 05 décembre 2017 - 16:40

Le Tour d'Auvergne devient une course professionnelle.

http://www.sports-au...e_12657090.html



#34 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages

Posté 05 décembre 2017 - 16:53

Le Tour d'Auvergne devient une course professionnelle.

http://www.sports-au...e_12657090.html

C'est plutot bien, meme si 3 jours, ca fait court ...  :wacko:  :wacko:



#35 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 13 décembre 2017 - 10:03

Tiens tiens, on reparle de Froome.
À priori, chopé par la patrouille à la Vuelta en raison d un taux de je ne sais pas quoi trop élevé, taux qui proviendrait d une prise importante de ventoline.

#36 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 décembre 2017 - 10:12

salbutamol...

 

produit utilisé en inhalation a faible dose par les asthmatiques.

Mais utilisable sous d'autres formes galéniques avec effets anabolisants.

 

le pourquoi du nombre important de sportifs asthmatiques



#37 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 13 décembre 2017 - 10:17

Merci gigi !👍
Le fameux asthme d effort...

#38 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages

Posté 13 décembre 2017 - 10:43

Merci gigi !
Le fameux asthme d effort...

 Dans un des derniers numéros de Sport et Vie, il est expliqué quand même pourquoi les sportifs (surtout ceux faisant des sports longues distances ou longues durées) sont beaucoup plus sujets à l'asthme que les clampins comme nous. Si ces sports favorisent et renforcent la capacité pulmonaire, ils la fragilisent aussi, ce qui parait d'ailleurs normal, tout comme la musculation renforce les muscles et les fragilise aussi. Par contre, si, comme le dit Froome, il a augmenté sa prise de Ventoline parce qu'il était plus malade que d'habitude, alors il mérite sanction car rien ne l'empêchait d'abandonner ou de perdre du temps à cause de ça. Asthmatique ou pas, il me semble bien qu'il ait quand même triché..



#39 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 631 messages

Posté 13 décembre 2017 - 11:06

Les mecs ils sont tellement à la frontière de tout... et puis ils demandent tellement à leur corps... je sais pas si vous avez regardé des fins d'étapes de la Vuelta, mais c'était assez souvent dingo...des arrivées avec des pentes de ouf et des routes moyennasses... et les mecs venaient de se taper le TDF... :huh:  :wacko:  :innocent: et Froome leur a mis une volée...



#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 186 messages

Posté 13 décembre 2017 - 11:24

Tiens tiens, on reparle de Froome.
À priori, chopé par la patrouille à la Vuelta en raison d un taux de je ne sais pas quoi trop élevé, taux qui proviendrait d une prise importante de ventoline.

Indurain usait et abusait aussi de la Ventoline, il était soit-disant asthmatique... Enfin bon, ça ne l'a pas empêché de gagner 5 TDF !   ^_^



#41 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 13 décembre 2017 - 11:28

Indurain usait et abusait aussi de la Ventoline, il était soit-disant asthmatique... Enfin bon, ça ne l'a pas empêché de gagner 5 TDF !   ^_^

Une autre époque avec d autres moyens. Malheureusement.

#42 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:43

 Dans un des derniers numéros de Sport et Vie, il est expliqué quand même pourquoi les sportifs (surtout ceux faisant des sports longues distances ou longues durées) sont beaucoup plus sujets à l'asthme que les clampins comme nous. Si ces sports favorisent et renforcent la capacité pulmonaire, ils la fragilisent aussi, ce qui parait d'ailleurs normal, tout comme la musculation renforce les muscles et les fragilise aussi. Par contre, si, comme le dit Froome, il a augmenté sa prise de Ventoline parce qu'il était plus malade que d'habitude, alors il mérite sanction car rien ne l'empêchait d'abandonner ou de perdre du temps à cause de ça. Asthmatique ou pas, il me semble bien qu'il ait quand même triché..

+1. a partir du moment ou il dit "tout le monde sait que j'ai de l'asthme, la j'en avais plus que d'habitude, donc j'ai augmente la dose", tu comprends qu'il se fout vraiment de ta gueule...



#43 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages

Posté 20 décembre 2017 - 16:07

+1. a partir du moment ou il dit "tout le monde sait que j'ai de l'asthme, la j'en avais plus que d'habitude, donc j'ai augmente la dose", tu comprends qu'il se fout vraiment de ta gueule...

Ok pour l'asthme, mais aux doses qu'il avait, il fallait, si la prise avait été légale, qu'il ait ete gravement déshydraté. Il se fout du monde.

#44 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 20 décembre 2017 - 20:41

+1. a partir du moment ou il dit "tout le monde sait que j'ai de l'asthme, la j'en avais plus que d'habitude, donc j'ai augmente la dose", tu comprends qu'il se fout vraiment de ta gueule...


Le jour où il a mis une mine dans le Ventoux sans lever le cul de la selle, j'ai su que c'était un grand, un très grand asthmatique.

#45 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages

Posté 20 décembre 2017 - 20:45

Le jour où il a mis une mine dans le Ventoux sans lever le cul de la selle, j'ai su que c'était un grand, un très grand asthmatique.

Et peut-être mieux. Le dopage mécanique aurait touché de grandes équipes...