Je savais que t'allais me répondre ça ![]()
Parcours, suivi et prono Tour de France 2018
Posted 24 July 2018 - 21:31 PM
Posted 24 July 2018 - 21:43 PM
Et sinon dans le peloton... toujours rien... on va attendre l'étape de demain, où peut être qu'un leader va avoir les ... de tenter un truc au risque de sauter...
non, je rigole...ça n'arrivera pas...
les mecs doivent avoir des contrats bétons avec comme les joueurs de foot ou de rugby... XX milliers d'euros par buts ou essais marqués, là c'est pour les étapes dans les grands tours, les classiques et les places au classement général... pas possible autrement de vouloir sauver sa place de top 5, 10 ou 15... qui en soit n'apporte rien... le podium je veux bien après...
surtout qu'il y a le CLM... bref... moyennasse quand même cette année...
Heureusement que les auvergnats sont là... sacré descendeur Julian... Yates s'est pris pour Pinaut...
C'est LA grande question, le départ en fonction du classement, ca peut être génial comme faire pshit. Je ne sais plus qui disait qu'on pouvait faire le profil d'étape que l'on veut; ce sont les coureurs qui font la course.
Alaphilipe est impressionnant (va falloir que PCM18 revoit ses stats), il gagne sans trop s'en rendre compte; avec des jambes un peu lourdes. Barguil déçoit. Bardet est à sa place compte tenu des difficultés qu'il a connu durant ce TdF (le chgmt de vélo pendant une fin d'étape tambours battant; l'étape de Roubaix avec 3 crevaisons (il avait bosser les pavés durant sa prépa et Nassen le sauve)
Et sinon, mention à Gilbert; le seul à suivre jour après jour Alaphilipe; quel coéquipiers exemplaire! J'espère qu'il n'a rien qui l'empêche d'être à 100%
Posted 24 July 2018 - 21:58 PM
Et sinon dans le peloton... toujours rien... on va attendre l'étape de demain, où peut être qu'un leader va avoir les ... de tenter un truc au risque de sauter...
non, je rigole...ça n'arrivera pas...
les mecs doivent avoir des contrats bétons avec comme les joueurs de foot ou de rugby... XX milliers d'euros par buts ou essais marqués, là c'est pour les étapes dans les grands tours, les classiques et les places au classement général... pas possible autrement de vouloir sauver sa place de top 5, 10 ou 15... qui en soit n'apporte rien... le podium je veux bien après...
surtout qu'il y a le CLM... bref... moyennasse quand même cette année...
Heureusement que les auvergnats sont là... sacré descendeur Julian... Yates s'est pris pour Pinaut...
J y connais pas grand chose en vélo mais j entends souvent râler Jalabert qui dit que les autres équipes courent comme des cons et font le jeu de la Skype.
Posted 24 July 2018 - 22:08 PM
J y connais pas grand chose en vélo mais j entends souvent râler Jalabert qui dit que les autres équipes courent comme des cons et font le jeu de la Skype.
Quand l'équipe du 8ème roule contre tous ceux qui sont entre la 6eme et la 12ème place; quand l'équipe du 5ème roule contre tous ceux du 3éme au 8ème; ca contrôle la course et la sky se repose à l'abri du vent et avec des à coup moins violent; ils arrivent plus frais que les autres équipes dans les portions qui comptent (surtout si tu rajoutes le fait qu'ils ont des sacrés grimpeurs en équipiers)
Le soucis, c'est qu'il n'existe aucune alliance contre la sky et qu'ils sont assez forts pour imposer leur jeu peu importe le terrain; chacun va chercher ses miettes et là ou l'us postale pouvait laisser de grosses miettes, la sky est gloutonne
Posted 24 July 2018 - 22:14 PM
J'aime pas le ressortir mais bon tu cherches la merde aussiJe savais que t'allais me répondre ça
Posted 25 July 2018 - 06:02 AM
C'est LA grande question, le départ en fonction du classement, ca peut être génial comme faire pshit. Je ne sais plus qui disait qu'on pouvait faire le profil d'étape que l'on veut; ce sont les coureurs qui font la course.
Alaphilipe est impressionnant (va falloir que PCM18 revoit ses stats), il gagne sans trop s'en rendre compte; avec des jambes un peu lourdes. Barguil déçoit. Bardet est à sa place compte tenu des difficultés qu'il a connu durant ce TdF (le chgmt de vélo pendant une fin d'étape tambours battant; l'étape de Roubaix avec 3 crevaisons (il avait bosser les pavés durant sa prépa et Nassen le sauve)
Et sinon, mention à Gilbert; le seul à suivre jour après jour Alaphilipe; quel coéquipiers exemplaire! J'espère qu'il n'a rien qui l'empêche d'être à 100%
Désolé mais Gilbert a abandonné après sa chute d'hier...
![]()
Posted 25 July 2018 - 06:38 AM
Allez on continue le principe du "pronostique ce que tu as envie de voir arriver, et peut-etre que ca arrivera \o/":
1 - Bardet
2 - Dumoulin
3 - Landa
4 - Froome
5 - Roglic
MF Bardet
Posted 25 July 2018 - 07:39 AM
Dumoulin
Bardet
Rolland
Froome
Bardet
Posted 25 July 2018 - 08:10 AM
Bardet
Roglic
Dumoulin
Thomas
Froome
Posted 25 July 2018 - 08:26 AM
1 - Froome
2 - Thomas
3 - Dumoulin
4 - Bardet
5 - Roglic
MF Bardet
Posted 25 July 2018 - 08:57 AM
Désolé mais Gilbert a abandonné après sa chute d'hier...
![]()
J'ai vu ça; je suis dégouté. Il faisait parti des dynamiteurs
Posted 25 July 2018 - 09:16 AM
Etape 17 :
1.Froome
2.Dumoulin
3.Thomas
4.Roglic
5.Kruisjwick
MF : Bardet
Posted 25 July 2018 - 09:32 AM
1. Ventoline
2. Salbutamol
Posted 25 July 2018 - 09:55 AM
1. Ventoline
2. Salbutamol
une équipe de rugby participe au TDF ?...
![]()
Posted 25 July 2018 - 10:33 AM
1. Ventoline
2. Salbutamol
3- Epo...