L'ama, pas Serge, et l'UCI, elles peuvent le faire.L'art d'expliquer la strategie après la bataille. Tu sors de deux podiums, c'est peut-être normal de viser le Tour non? Personne ne peut rien faire contre les Sky de toute façon.
Parcours, suivi et prono Tour de France 2018
Posted 25 July 2018 - 18:04 PM
Posted 25 July 2018 - 18:09 PM
Le truc qui m'inquiète plus, c'est qu'hormis Bardet, Latour et Alaphilippe ... il n'y a très très peu de coureurs français au niveau... même en sprint... pourtant on semblait revenir dans le jeu ces dernières années... là, c'est clairement grise mine sur ce tour...
?????
On avait qui de mieux ces dernières années pour jouer le général et sur le sprint ?
Posted 25 July 2018 - 18:15 PM
Depuis des années les français jouent le maillot à pois et épisodiquement le podium mais à bonne distance de la gagne car leurs équipes ne sont pas dimensionnées pour...
????
Parce qu'il suffirait de mettre un français comme leader de la Sky pour qu'il gagne le Tour? Lequel ?
Par contre, je crois fort en Alaphilippe pour les Championnats du Monde à Innsbruck. Ce qui couronnerait une très belle année de sa part.
Une première chance. Il l'a raté
de tres peu l'an dernier. Alaphilippe est le meilleur coureur français depuis Jaja sur les courses d'un jour.
Posted 25 July 2018 - 18:20 PM
Etape 17 :
1.Quintana
2.Dan Martin
3.Thomas
4.Roglic
5.Dumoulin
MF : Bardet (13e)
1.Tikides 19pts
2.julien 18pts
3.ASM Fan Club Metz 18pts
4.Sebastien 12pts
5.le nougatier 12pts
6.siflex 12pts
7.binôme 12pts
8.sgestion 12pts
9.Alex 9pts
10.Silhouette 9pts
11.Dim 9pts
classement général:
1.sgestion 208pts
2.Alex 200pts
3.binôme 197pts
4.julien 188,5pts
5.Siflex 179,5pts
6.ASM Fan Club Metz 176pts
7.Dim 163pts
8.Sebastien 160pts
9.le nougatier 139pts
10.Silhouette 126,5pts
11.Tikides 19pts
Demain, 18e étape, Trie sur Baise - Pau, 171kms

Heure de départ : 14h, arrivée prévue vers 17h45
Heure limite des pronos : 14h
Posted 25 July 2018 - 18:25 PM
Ils ont le moral les mecs de se fader le tour de France alors qu ils n ont aucune chance de gagner.
Quand un Skype coince hop t en a un autre qui prend la place, c'est d'un chiant de voir ce trin blanc tout verrouiller.
Pour qu un Français puisse gagner le tour un jour je pense qu il faut qu il signe a la Sky.
Bardet doit pas avoir les pilules magiques.
Je me souviens de l époque Merckx Thevenet, tu les voyais en chier le gus et avoir des jours sans comme Bardet aujourd'hui, et pourtant ils étaient déjà chargés alors que les mecs de Skype c'est des vrai avions de chasse et tous les jours.
Froome, il passe un peu au travers quand même non ?
A l'époque de Merckx et Thevenet, le "suivi medical" n'était pas le même. la plupart se dopant dans leur coin sans trop savoir ce qu'il prenait (ex. le fameux pot belge) d'où les grosses defaillances et les cata style Tom Simpson.
Posted 25 July 2018 - 18:27 PM
Sagan pas certain de repartir demain (poignet touché).
Posted 25 July 2018 - 18:36 PM
Il y a vraiment une carte à jouer pour Demare sur les Champs. Bon Kristoff sera légèrement favori mais c'est jouable pour notre frenchie.Sagan pas certain de repartir demain (poignet touché).
Posted 25 July 2018 - 18:38 PM
?????
On avait qui de mieux ces dernières années pour jouer le général et sur le sprint ?
ce que je veux dire c'est qu'il y a 4 ou 5 ans tu te disais que le cyclisme (français) allait reprendre des couleurs avec les Bardet, Pinaut, Gallopin, Demarre voir Bouhani et les autres qui arrivaient... et pouvoir jouer vraiment les premiers rôles et là, , tu te dis que c'est de plus en plus compliqué comme pendant la période Amstrong où tu remplaces Voeckler par Alaphilippe même si ce dernier me semble bien meilleur...
voilà mon sentiment...
Posted 25 July 2018 - 18:39 PM
Alaphilippe est le meilleur coureur français depuis Jaja sur les courses d'un jour.
Moi aussi je suis pas mal. J'avais même prévu que Froume l'aurait dans le cul, et c'est pas comptabilisé.
Posted 25 July 2018 - 18:46 PM
Il y a vraiment une carte à jouer pour Demare sur les Champs. Bon Kristoff sera légèrement favori mais c'est jouable pour notre frenchie.
Faudra passer l'étape de montagne de vendredi pour Démare... Aspin/Tourmalet/Aubisque...
Posted 25 July 2018 - 18:49 PM
Sans souci. En espérant le voir gagner d'autres classiques dans les années à venir pour imiter son mentor chez Quick Step.Une première chance. Il l'a raté
de tres peu l'an dernier. Alaphilippe est le meilleur coureur français depuis Jaja sur les courses d'un jour.
C'est vrai. Mais les délais seront sans doute plus longs. Au passage, ce trio de cols reste dans le même coin qu'aujourd'hui, mon coin préféré des Pyrénées.
Faudra passer l'étape de montagne de vendredi pour Démare... Aspin/Tourmalet/Aubisque...
Posted 25 July 2018 - 19:40 PM
Thomas, avec dix kilos de patates, il suit encore. Pas mal pour un mec de trente deux ans sans référence sur trois semaine.
Attention, il a à chaque fois eu un jour sans dans la grand tour; d'ici que ce soit vendredi ou samedi... Le tour n'est pas fini
Le truc qui m'inquiète plus, c'est qu'hormis Bardet, Latour et Alaphilippe ... il n'y a très très peu de coureurs français au niveau... même en sprint... pourtant on semblait revenir dans le jeu ces dernières années... là, c'est clairement grise mine sur ce tour...
Et encore, Latour est certes jeune mais il montre vite ses limites; par contre pour la course d'aujourd'hui; je ne pense pas qu'il a roulé pour Bardet mais bien pour lui en faisant décrocher Martin. Il lui met 4mn sur l'étape aujourd'hui. Gaudu fini à moins d'une minute de Bardet.
Ca reste cependant loin des tops mondiaux; seul Alaphilippe est monstrueux
Il y a vraiment une carte à jouer pour Demare sur les Champs. Bon Kristoff sera légèrement favori mais c'est jouable pour notre frenchie.
Je mettrai une pièce sur Izaguire pour les champs ^^ Si Demare gagne sur les champs, cela consolera totalement ce TdF méga galère pour lui
Posted 25 July 2018 - 19:42 PM
Sans souci. En espérant le voir gagner d'autres classiques dans les années à venir pour imiter son mentor chez Quick Step.
C'est vrai. Mais les délais seront sans doute plus longs. Au passage, ce trio de cols reste dans le même coin qu'aujourd'hui, mon coin préféré des Pyrénées.
Très jolie coin des pyrénée mais l'ariege c'est pas mal aussi quand même.
Enfin quoiqu'il en soit la France est belle.
.
Sinon pour en revenir à Thomas moi ce qui m'épate c'est l'interview du gourou de la sky Le dave machin chose.
Dans cettei nterview où il insulte la France, il te dit aussi tranquille que ce qui l'épate c'est que quand Thomas à démarrer sur le tour il était à la rue complet et terminer 500 m derrière le peloton à chaque étape et que maintenant il peut le gagner...
Non mais sérieux.... Perso il faut vraiment qu'il m'explique comment on peut passer d'un coureur très moyen à potentiel vainqueur du tour?
Autant on sait très bien que son prodige colombien lui gagnera un jour le tour ou sera un des favori, comme Latour pourra peu être l'être aussi.
Autant des porteurs d'eau qui un jour deviennent vainqueur dans l'histoire du tour c'est très suspect et ca rappelle des sale époque, genre Indurain, Riis époque Epo, Amstrong qui invoquant son cancer comme déclencheur mais qui fut le plus grand dopé du tour etc....
Bref bravo à Thomas s'il gagne mais cette équipe Sky perso j'en peux plus qu'il fasse déjà profil bas et s’investissent avec les autres équipe dans la transparence du cyclisme ça serait déjà bien...
Attention, il a à chaque fois eu un jour sans dans la grand tour; d'ici que ce soit vendredi ou samedi... Le tour n'est pas fini
Pour être honnête moi je voie bien Dumoulin en jaune Samedi après le chrono...
Posted 25 July 2018 - 19:47 PM
Je t'avoue que l'Ariège je connais peu même si je ne doute pas de la beauté du coin. (Même si globalement je préfère les Alpes aux Pyrénées)
Très jolie coin des pyrénée mais l'ariege c'est pas mal aussi quand même.
Enfin quoiqu'il en soit la France est belle.
.
Sinon pour en revenir à Thomas moi ce qui m'épate c'est l'interview du gourou de la sky Le dave machin chose.
Dans cettei nterview où il insulte la France, il te dit aussi tranquille que ce qui l'épate c'est que quand Thomas à démarrer sur le tour il était à la rue complet et terminer 500 m derrière le peloton à chaque étape et que maintenant il peut le gagner...
Non mais sérieux.... Perso il faut vraiment qu'il m'explique comment on peut passer d'un coureur très moyen à potentiel vainqueur du tour?
Thomas, c'est une copie de l'évolution de Froome, à la différence que Froome est vraiment sorti de nulle part alors que Thomas avait au moins régné sur son domaine. La situation reste aussi incongrue pour l'un que pour l'autre au final.