Les classements sont les seules données publiques disponibles et situent assez bien la valeur d'un coureur surtout quand on prend le meilleur classement de sa carriere dans un grand tour. Les données sur les watts ne sont connues que par les équipes et encore, elles ne connaissent pas les données du coureur dans son équipe précédente.
Landa etait coequipier de Froome l'an dernier, ca ne l'a pas empêché d'etre 4e. (Je pense meme que cela a même été un avantage vu qu'il pouvait s'echapper dans les cols pour remonter au général sans avoir ses propres coequipiers aux trousses). Froome a bien fini 2e du Tour en aidant Wiggins.
Par ailleurs, certains de ces lieutenants ont la possibilité d'etre leader sur un grand tour (giro, vuelta) quand le numero 1 fait l'impasse.
Tes exemples, Bernal et Poels, je ne sais pas s'ils sont bien choisis.
Bernal,on ne pourra pas comparer vu que c'est son premier Tour mais il a pas attendu d'etre chez Sky pour etre enorme. Sa chute dans l'étape de Roubaix lui a fait perdre beaucoup de temps. Tant mieux pour Latour mais d'ici 2-3 ans, Bernal nous fera un podium et ça situera le bonhomme.
Poels a cette année le classement qu'il merite. Il a fait le Tour en "dilettante", on ne l'a pas vu dans les Alpes et il passait la ligne 3 minutes apres le peloton sur toutes les etapes de plaine. Alors qu'aujourd'hui seulement, un coureur de sa trempe fasse craquer des mecs qui s'arrachent tous les jours depuis plus de 2 semaines, ca ne me surprend pas du tout.
Poels, c'est 6e comme meilleur classement sur un grand Tour. Là aussi,ca situe assez bien son niveau.
Les sky ont une belle équipe ça ok mais les voir à l'usure lacher tous les coequipier des autres équipe voir des leader et attaquer les dernier col à 6 ou 7 pendant que les autres se retrouve seul moi je trouve ça suspect
tu crois que les autres équipes sont trop conne pour ne pas demander à certains coureurs de pas trop pédaler en plaine ou de se reposer sur certaine étapes et qu'il y a que la sky qui fait ça?
Y a que la sky aussi surement qui utilise les cardio fréquence mêtre etc...
Et y a que la sky a embauché que les meilleur récupérateur sur 3 semaines et qu'on ne puisse pas en trouver d'autre au niveau.
Pour moi tu met Poel avec AG2R ou Movistar tu ne le voit pas de 3 semaines.....
Pour aujourd'hui
1 Demarre parceque Greipel n'a même pas eu la force de finir lui;
2 Colibri (enfin un truc comme ça)
3 Sagan
4 Kristoff
5 Laporte
MF Demarre