Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#736 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 420 messages

Posté 25 juillet 2018 - 20:46

????
Parce qu'il suffirait de mettre un français comme leader de la Sky pour qu'il gagne le Tour? Lequel ?

Une première chance. Il l'a raté
de tres peu l'an dernier. Alaphilippe est le meilleur coureur français depuis Jaja sur les courses d'un jour.

Bardet si tu les mets au régime Skype avec le train blanc je pense qu il a ses chances

Froome, il passe un peu au travers quand même non ?
A l'époque de Merckx et Thevenet, le "suivi medical" n'était pas le même. la plupart se dopant dans leur coin sans trop savoir ce qu'il prenait (ex. le fameux pot belge) d'où les grosses defaillances et les cata style Tom Simpson.

Je pense qu il la joue un peu profil bas cette année mais pas con les skypes ils en mettent un autre à la place :D

#737 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 25 juillet 2018 - 22:32

.
Sinon pour en revenir à Thomas moi ce qui m'épate c'est l'interview du gourou de la sky Le dave machin chose.
Dans cettei nterview où il insulte la France, il te dit aussi tranquille que ce qui l'épate c'est que quand Thomas à démarrer sur le tour il était à la rue complet et terminer 500 m derrière le peloton à chaque étape et que maintenant il peut le gagner...

Non mais sérieux.... Perso il faut vraiment qu'il m'explique comment on peut passer d'un coureur très moyen à potentiel vainqueur du tour?

L'interview de Dave, je ne l'ai pas interprétée comme toi. Je comprends qu'il fait tout le Tour en roulant 500m derrière le peloton. Pourquoi? Parce qu'il vient de la piste et qu'il ne s'est jamais frotté à un tel peloton (c'est sa 1ere année pro). Il considère que terminer le Tour en courant de la sorte était une perf. Si c'est le cas, je ne lui donne pas tort.

Entre parenthèses, si à 21 ans et pour sa première année pro, il lui a fait faire le Tour, c'est qu'il estimait qu'il avait un potentiel à faire de grosses perfs sur un grand Tour et non à se cantonner à la piste.

#738 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 25 juillet 2018 - 22:33

Thomas a régné sur la piste, en poursuite par équipe. C'est sans doute pour cela qu'il s'est baladé, une jambe au-dessus des meilleurs grimpeurs. Enfin, on nous demande de le croire. Le seul truc positif, c'est de faire connaître cette merveille de col, hyper agréable à gravir, avec les vaches prenant le frais dans le tunnel. On y progresse en priant de ne pas devoir accélérer, faute de pouvoir, et dans le noir, au milieu des beuglements.
Et il faut encore passer là en descendant !

#739 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 25 juillet 2018 - 22:37

Bardet si tu les mets au régime Skype avec le train blanc je pense qu il a ses chances

Je pense qu il la joue un peu profil bas cette année mais pas con les skypes ils en mettent un autre à la place :D

Ça améliorerait peut-être un peu ses perfs mais le débours habituel de 3 minutes en contre la montre serait difficile à combler.
Et puis, pour ceux qui n'aurait pas lu un de mes précédents messages, on s'aperçoit à la lecture des palmarès des anciens lieutenants de Froome à la Sky que ces derniers ont obtenu leurs meilleurs classements dans un grand Tour dans une autre équipe. C'est le cas de Porte, Landa et Nieve.
Cette constatation pose question sur la reussite de la Sky.
Pratiques dopantes disent certains. Pourquoi pas mais est-ce différent dans les autres equipes qui arrivent à faire aussi bien avec un coureur sorti de chez Sky (ou avant d'être chez Sky)
ou tout simplement, qu'ils recrutent des coureurs de haut niveau avec leur budget colossal afin de se donner toutes les chances de gagner des grands Tours.

#740 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 433 messages

Posté 25 juillet 2018 - 22:46

Le régime Skype, ce sont des entraînements par webcam ? :P

#741 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 25 juillet 2018 - 23:00

Le régime Skype, ce sont des entraînements par webcam ? :P

Les autres équipes sont restés aux oreillettes. Lá, en plus, tu peux voir les coureurs en vidéo et tout et tout à l'entraînement, en course...

#742 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

Posté 25 juillet 2018 - 23:23

Ça améliorerait peut-être un peu ses perfs mais le débours habituel de 3 minutes en contre la montre serait difficile à combler.
Et puis, pour ceux qui n'aurait pas lu un de mes précédents messages, on s'aperçoit à la lecture des palmarès des anciens lieutenants de Froome à la Sky que ces derniers ont obtenu leurs meilleurs classements dans un grand Tour dans une autre équipe. C'est le cas de Porte, Landa et Nieve.
Pratiques dopantes disent certains. Pourquoi pas mais est-ce différent dans les autres equipes qui arrivent à faire aussi bien avec un coureur sorti de chez Sky (ou avant d'être chez Sky)
ou tout simplement, qu'ils recrutent des coureurs de haut niveau avec leur budget colossal afin de se donner toutes les chances de gagner des grands Tours.

Le budget colossal leur permet sans doute de tout combiner : les meilleurs coureurs, les mieux entraînés, et bien mieux dopés que les autres.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#743 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 juillet 2018 - 00:46

Un champion de la piste qui se ballade en montagne. C'est comme si Usain Bolt devenait champion Olympique du 10000.
Les journaliste font des analyses technico stratégiques malgré tout cela, sans sourciller.
Rien de choquant, tout va bien ...
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

C'est carrėment même comme si un membre du 4X100 jamaïcain devenait Champion Olympique du 10000 devant Bolt

#744 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 26 juillet 2018 - 01:02

Je t'avoue que l'Ariège je connais peu même si je ne doute pas de la beauté du coin. (Même si globalement je préfère les Alpes aux Pyrénées)

Thomas, c'est une copie de l'évolution de Froome, à la différence que Froome est vraiment sorti de nulle part alors que Thomas avait au moins régné sur son domaine. La situation reste aussi incongrue pour l'un que pour l'autre au final.

Pour le coup, Thomas c'est la copie conforme de Wiggins. Froome est plus particulier de part son gabarit, le fait qu'il ait pas fait de piste, etc etc

Je suis desole mais pour moi les places aux classement n'est absolument pas la bonne comparaison: par exemple Bernal et Poels sont pas bien classes (Bernal n'etait meme pas maillot blanc jusqu'a maintenant), et pourtant ils ont fait lacher tout le monde aujourd'hui. Donc on peut difficilement comparer le classement d'un coureur qui etait equipier avec le classement du meme coureur quand il est leader d'une autre equipe plusieurs saisons apres (ou avant). Ce qu'il faudrait pouvoir comparer c'est les Watts deployes, pour voir si le "potentiel" est le meme quand ils sont chez Sky et quand ils en partent, mais on est pas pres d'avoir acces a ces donnees..

#745 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 26 juillet 2018 - 01:50

Pour le coup, Thomas c'est la copie conforme de Wiggins. Froome est plus particulier de part son gabarit, le fait qu'il ait pas fait de piste, etc etc

Je suis desole mais pour moi les places aux classement n'est absolument pas la bonne comparaison: par exemple Bernal et Poels sont pas bien classes (Bernal n'etait meme pas maillot blanc jusqu'a maintenant), et pourtant ils ont fait lacher tout le monde aujourd'hui. Donc on peut difficilement comparer le classement d'un coureur qui etait equipier avec le classement du meme coureur quand il est leader d'une autre equipe plusieurs saisons apres (ou avant). Ce qu'il faudrait pouvoir comparer c'est les Watts deployes, pour voir si le "potentiel" est le meme quand ils sont chez Sky et quand ils en partent, mais on est pas pres d'avoir acces a ces donnees..

Les classements sont les seules données publiques disponibles et situent assez bien la valeur d'un coureur surtout quand on prend le meilleur classement de sa carriere dans un grand tour. Les données sur les watts ne sont connues que par les équipes et encore, elles ne connaissent pas les données du coureur dans son équipe précédente.

Landa etait coequipier de Froome l'an dernier, ca ne l'a pas empêché d'etre 4e. (Je pense meme que cela a même été un avantage vu qu'il pouvait s'echapper dans les cols pour remonter au général sans avoir ses propres coequipiers aux trousses). Froome a bien fini 2e du Tour en aidant Wiggins.
Par ailleurs, certains de ces lieutenants ont la possibilité d'etre leader sur un grand tour (giro, vuelta) quand le numero 1 fait l'impasse.

Tes exemples, Bernal et Poels, je ne sais pas s'ils sont bien choisis.
Bernal,on ne pourra pas comparer vu que c'est son premier Tour mais il a pas attendu d'etre chez Sky pour etre enorme. Sa chute dans l'étape de Roubaix lui a fait perdre beaucoup de temps. Tant mieux pour Latour mais d'ici 2-3 ans, Bernal nous fera un podium et ça situera le bonhomme.

Poels a cette année le classement qu'il merite. Il a fait le Tour en "dilettante", on ne l'a pas vu dans les Alpes et il passait la ligne 3 minutes apres le peloton sur toutes les etapes de plaine. Alors qu'aujourd'hui seulement, un coureur de sa trempe fasse craquer des mecs qui s'arrachent tous les jours depuis plus de 2 semaines, ca ne me surprend pas du tout.
Poels, c'est 6e comme meilleur classement sur un grand Tour. Là aussi,ca situe assez bien son niveau.

#746 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 26 juillet 2018 - 05:49

Les classements sont les seules données publiques disponibles et situent assez bien la valeur d'un coureur surtout quand on prend le meilleur classement de sa carriere dans un grand tour. Les données sur les watts ne sont connues que par les équipes et encore, elles ne connaissent pas les données du coureur dans son équipe précédente.

Landa etait coequipier de Froome l'an dernier, ca ne l'a pas empêché d'etre 4e. (Je pense meme que cela a même été un avantage vu qu'il pouvait s'echapper dans les cols pour remonter au général sans avoir ses propres coequipiers aux trousses). Froome a bien fini 2e du Tour en aidant Wiggins.
Par ailleurs, certains de ces lieutenants ont la possibilité d'etre leader sur un grand tour (giro, vuelta) quand le numero 1 fait l'impasse.

Tes exemples, Bernal et Poels, je ne sais pas s'ils sont bien choisis.
Bernal,on ne pourra pas comparer vu que c'est son premier Tour mais il a pas attendu d'etre chez Sky pour etre enorme. Sa chute dans l'étape de Roubaix lui a fait perdre beaucoup de temps. Tant mieux pour Latour mais d'ici 2-3 ans, Bernal nous fera un podium et ça situera le bonhomme.

Poels a cette année le classement qu'il merite. Il a fait le Tour en "dilettante", on ne l'a pas vu dans les Alpes et il passait la ligne 3 minutes apres le peloton sur toutes les etapes de plaine. Alors qu'aujourd'hui seulement, un coureur de sa trempe fasse craquer des mecs qui s'arrachent tous les jours depuis plus de 2 semaines, ca ne me surprend pas du tout.
Poels, c'est 6e comme meilleur classement sur un grand Tour. Là aussi,ca situe assez bien son niveau.

Donc c'est bien un probleme d'utiliser "meilleur classement sur un tour' comme mesure de "meilleur passage / forme dans la carriere d'un coureur", non ?

Poels a deja fait 6eme d'un tour, ok. C'etait quand meme pas un grimpeur, sauf que depuis deux ans il est capable de decrocher meme les plus grands coureurs du plateau (sauf son equipe) a la pedale, tranquille, dans les cols les plus raides. Bernal oui, c'etait un grimpeur des le debut, et comme Landa avant lui, il confirme chez Sky le profil qu'il avait avant.

Encore une fois, ce que beaucoup trouvent etrange chez Sky c'est:

(1) la relative absence de jour sans pour (quasiment) tous les coureurs de l'equipe. On dirait des joueurs de PCM, capables de savoir exactement (a la virgule pres) quel niveau d'energie il leur reste, comment ils peuvent recuperer en decrochant une journee, etc, tandis que le reste du peloton fait figure d'amateur a se battre sur le velo tous les jours quand arrive la 3eme semaine.

et (2) la transformation exceptionelle qu'ils ont su faire avec leurs coureurs, maintenant a de multiple reprises. En gros, si les pistards font de fantastiques grimpeurs et vainqueurs de tour, pourquoi les Sky sont les seuls a le faire ? (on est pas en manque de bons pistards en France par exemple, l'Allemagne et les Pays-Bas, voir l'Australie sont pas en reste non plus !). Donc clairement, et de la meme facon que pour leur etat de forme impressionant, ils ont quelque chose que les autres n'ont pas. Est-ce que c'est legal ou illicite, aucune idee, mais je crois pas un seul instant que ce ne soit qu'une question de budget (en gros tu peux donner le meme budget a d'autres equipes, et elles ne pourraient pas faire les memes resultats du tout).

Bon sinon, derniere occasion pour les sprinteurs avant les champs, Sagan en theorie grand favori mais le lendemain de la chute.. je vois p-e Colbrelli  (mais si Demare veut me donner tort, qu'il se gene pas !)

1 - Colbrelli 

2 - Kristoff

3 - Sagan

4 - Demare

5 - Degenkolb

MF Demare

#747 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 575 messages

Posté 26 juillet 2018 - 06:36

Van avermaet
Terpstra
Oss
Vichot
De gendt

Vichot

#748 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 26 juillet 2018 - 07:15

Très jolie coin des pyrénée mais l'ariege c'est pas mal aussi quand même.

Enfin quoiqu'il en soit la France est belle.

.

Sinon pour en revenir à Thomas moi ce qui m'épate c'est l'interview du gourou de la sky Le dave machin chose.

Dans cettei nterview où il insulte la France, il te dit aussi tranquille que ce qui l'épate c'est que quand Thomas à démarrer sur le tour il était à la rue complet et terminer 500 m derrière le peloton à chaque étape et que maintenant il peut le gagner...

Non mais sérieux.... Perso il faut vraiment qu'il m'explique comment on peut passer d'un coureur très moyen à potentiel vainqueur du tour?

Autant on sait très bien que son prodige colombien lui gagnera un jour le tour ou sera un des favori, comme Latour pourra peu être l'être aussi.

Autant des porteurs d'eau qui un jour deviennent vainqueur dans l'histoire du tour c'est très suspect et ca rappelle des sale époque, genre Indurain, Riis époque Epo, Amstrong qui invoquant son cancer comme déclencheur mais qui fut le plus grand dopé du tour etc....

Bref bravo à Thomas s'il gagne mais cette équipe Sky perso j'en peux plus qu'il fasse déjà profil bas et s’investissent avec les autres équipe dans la transparence du cyclisme ça serait déjà bien...

Pour être honnête moi je voie bien Dumoulin en jaune Samedi après le chrono...

Pour faire le parallèle, aurait on pu penser que Gourdon soit en EdF, que Debaty explose tout, que Fofana devienne l'un des meilleurs mondiaux.

Toujours est il que pas mal de coureur passés par Sky semble redevenir quelconque quand ils changent d'équipes (alors qu'ils semblaient plus fort que leur leader à certains moment); j'espère que Dumoulin gagne le tour mais Thomas est un sacré client en contre la montre; rattraper du retard sera possible, le remonter sera difficile; à voir si les leaders font baver les sky vendredi; on l'espère

#749 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 934 messages

Posté 26 juillet 2018 - 07:27

Bardet était dans un jour "sans" hier, vendredi, s'il a retrouvé ses cannes, il doit tenter le tout pour le tout !

Il peut aller gagner l'étape et reprendre deux ou trois places au général, l'écart n'est pas si grand que ça entre le 5ème et le 8ème (1' 47")...

#750 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages

Posté 26 juillet 2018 - 07:32

1. Degenkolb
2. Sagan
3.Kristof
4. Demare
5. Pasqualon