Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#961 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 596 messages

Posté 04 août 2018 - 21:58

Alaphilippe impérial dans la Clasica San Sebastian. Une course gérée de main de maître en démarrant dans le dernier km de la dernière bosse pour rejoindre les coureurs partis au pied de celle ci (Fraile, Molard, Mollema...). Le champion de France Anthony Roux remporte le sprint du groupe de chasse et fait un bon 3eme.
Une course ternie par les chutes des leaders Bernal et Landa, severement secoués et évacués sur civière.

Belle saison c'est clair, et c'est p-e pas fini, il passe clairement mieux meme les etapes / circuits (tres) compliques, donc pourquoi pas le tour de Lombardie, ou quelques etapes sur la Vuelta ? Avant bien sur les championnats du monde.

Tout dépend de qui sera présent et en condition. Le plus fort gagnera. Ça rappelle le circuit du très montagneux championnat de France à charade en 98. C'est pas virenque ou leblanc qui se sont imposés, mais Jalabert...

Oh put** j'y etais \o/ circuit de malade, mais bon en pleine epoque EPO, les trois (Virenque, Leblanc, Jalabert) avaient quand meme fini au sprint..

#962 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 199 messages

Posté 04 août 2018 - 23:03

Et Armand hein? Personne n'en parle d'Armand? J'avais pas vu qu'il était mort hier. Il s'est suicidé à priori.
C'était une grosse machine. Un grand espoir français. Un des premiers à pouvoir emmener le 55/11. Soit 5 tours de roue à chaque tour de pédale...il n'a pas confirmé même s'il a gagné quelques courses majeures (classica, championnat de France, Dauphiné. .)
RIP Monsieur De Las Cuevas.

#963 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 899 messages

Posté 05 août 2018 - 00:05

Et Armand hein? Personne n'en parle d'Armand? J'avais pas vu qu'il était mort hier. Il s'est suicidé à priori.
C'était une grosse machine. Un grand espoir français. Un des premiers à pouvoir emmener le 55/11. Soit 5 tours de roue à chaque tour de pédale...il n'a pas confirmé même s'il a gagné quelques courses majeures (classica, championnat de France, Dauphiné. .)

Mystique, souvent il remerciait "la lumière". Souhaitons-lui.

#964 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 05 août 2018 - 00:14

Il gagnait cette même Clasica il y a 24 ans

#965 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 199 messages

Posté 05 août 2018 - 05:49

Mystique, souvent il remerciait "la lumière". Souhaitons-lui.

On ne remercie jamais assez la lumière. Tiens ça me fait penser qu'il faut que je change l'ampoule de la salle de bain.

#966 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 05 août 2018 - 08:15

Belle saison c'est clair, et c'est p-e pas fini, il passe clairement mieux meme les etapes / circuits (tres) compliques, donc pourquoi pas le tour de Lombardie, ou quelques etapes sur la Vuelta ? Avant bien sur les championnats du monde.

Pas de Vuelta pour Alaphilippe. Il coupe et reprend a priori aux GP de Quebec et Montréal en septembre.

#967 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages

Posté 05 août 2018 - 15:28

Pas de Vuelta pour Alaphilippe. Il coupe et reprend a priori aux GP de Quebec et Montréal en septembre.

Ca se tient, meme s'il pourra sans doute faire 2 grand tours par an a l'avenir je pense.

#968 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 06 août 2018 - 08:19

Le Tour de France empruntera  les Hautes Pyrénées en 2019 et un passage probable au col de beyréde inédit (11 kms à 7%, passage à 15%).

#969 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages

Posté 06 août 2018 - 10:29

objectif championnat du monde ?    :perplexe:

#970 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 06 août 2018 - 10:54

objectif championnat du monde ?    :perplexe:

oui, il coupe pour récupérer physiquement et mentalement avant de reprendre début septembre.

#971 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 06 août 2018 - 23:04

oui, il coupe pour récupérer physiquement et mentalement avant de reprendre début septembre.

Il a bien raison. Il a dit clairement en itw qu'il ne vise pas le général sur les grands Tours pour le moment, donc pourquoi se fatiguer à essayer de gratter une ou deux victoires sur la Vuelta alors qu'un Tour de Lombardie ou un maillot arc-en-ciel auraient beaucoup plus d'éclat ? 

#972 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 22 août 2018 - 15:28

Départ de la Vuelta ce week-end on fait quoi?

#973 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 22 août 2018 - 16:56

Départ de la Vuelta ce week-end on fait quoi?

l'impasse? Je veux bien participer éventuellement si ça intéresse quelques uns mais je compte pas... :D

#974 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages

Posté 22 août 2018 - 17:26

l'impasse? Je veux bien participer éventuellement si ça intéresse quelques uns mais je compte pas... :D

Pas mieux.. je veux bien encore essayer de finir avant-dernier plutot que dernier (c'est mon objectif le plus realiste...) mais pas le temps d'organiser / compter  :unsure:

#975 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 22 août 2018 - 18:28

Moi maintenant je bosse donc je pronostique mais je ne compte pas non plus !