Aller au contenu


Photo

Parcours, suivi et prono Tour de France 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
979 réponses à ce sujet

#946 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 30 juillet 2018 - 20:41

Les autres aussi ont eu un jour 20 ans et notamment Pinot qui devait tout exploser, qui était même comparé à Armstrong quand il avait 22 ans... Bernal en a 21.

 

La grosse différence entre Bernal et Pinot, c'est qu'il en a un qui roule !!!!

Tu dis que Pinot à 22 ans était comparé à Armstrong, le mec qui avait gagné 7 TDF. Tu n'exagères pas un peu?

Pour info, au même age, l'Américain était déjà champion du monde.


 

Quan dà Bardet vu qu'actuellement l'épo n'est plus à la mode il est défavorisé (dommage il aurait fait un bon Pantani).

 

oh que si, toujours !

 

https://www.lesechos...sme-2189347.php



#947 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 30 juillet 2018 - 20:54

 

classement "étapes":

1.sgestion 265pts

2.binôme 254pts

3.Alex 246pts

4.ASM Fan Club Metz 229,5pts

5.Siflex 219,5pts

6.julien 218,5pts

7.Sebastien 215,5pts

8.Dim 213,5pts

9.le nougatier 186pts

10.Silhouette 162,5pts

11.Tikides 28pts

 

 

classement "pronos généraux":

1.Siflex 74,5pts 

2.Alex 73,5pts

2.Silhouette 73,5pts

4.julien 72pts

5.sgestion 70,5pts

6.dim 57,5pts

7.binôme 51pts

8.le nougatier 49pts

9.ASM Fan Club Metz 48pts

9.Sebastien 48pts

 

Vainqueurs maillot jaune : Siflex/Silhouette/le nougatier

Vainqueurs maillot vert : sgestion/alex/siflex

Vainqueurs maillots à pois : sgestion/alex

Vainqueur meilleur jeune : Silhouette

Vainqueur par équipes : julien

 

 

Classement final:

1.SGESTION 335,5pts

2.Alex 319,5pts

3.binôme 305pts

4.Siflex 294pts

5.julien 290,5pts

6.ASM Fan Club Metz 277,5pts

7.Dim 271pts

8.Sebastien 263,5pts

9.Silhouette 236pts

10.le nougatier 235pts

11.Tikides 28pts

 

 

Félicitations à Sgestion qui remporte son 1er TDF et fait tomber "Frommey" Alex intouchable jusqu'à cette année. Podium pour binôme qui sans une "Pedro Delgado" au départ, aurait pu viser la victoire. Maillot vert à "Peter" Siflex pour ses brillants classements généraux. Prix de la combativité à Dim (quand on donne un prix à un havrais, on doit donner un prix à un caennais... :P... la paix coûte chère...  ). Maillot à pois pour Alex, meilleur jeune : Silhouette et classement par équipes pour... moi (l'organisateur touche une prime...).

 

 

Merci à Tous.

 

 

 

Bravo à toi Julien pour ton organisation aux petits oignons.

J'avais terminé 2è l'an dernier du classement "étapes" pour mon premier TDF derrière l'intouchable Alex et ca m'a éclaté de me battre pendant 21 étapes. Il lâche rien, Froomey Alex  :D Bravo aussi à Binome qui a toujours été dans ma roue et bravo à tous les autres qui ont animé ces 3 semaines.

Sauf cata, je remettrai mon titre en jeu l'année prochaine. En attendant, goûtons aux futurs exploits des Raka, Penaud ...



#948 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 juillet 2018 - 21:15

Curieux de voir ce que va faire FDJ l'an prochain. Avec Küng qui arrive, Gaudu qui va progresser et les habituels, Pinot peut avoir un train assez correct. Vont-ils tout miser sur lui ou quand même essayer de mettre Demare dans de bonnes conditions ? Le cul entre 2 chaises.

#949 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 30 juillet 2018 - 21:22

Curieux de voir ce que va faire FDJ l'an prochain. Avec Küng qui arrive, Gaudu qui va progresser et les habituels, Pinot peut avoir un train assez correct. Vont-ils tout miser sur lui ou quand même essayer de mettre Demare dans de bonnes conditions ? Le cul entre 2 chaises.

J'pense qu'ils prendront pas Démare, les dernières fois Pinot avait fait le Giro donc venait chopper les étapes mais l'année prochaine il jouera sa saison dessus.

C'est vrai que l'éclosion de Gaudu fera du bien à Pinot parce qu'a part Reichenbach je trouvais Pinot très mal entouré en montagne.



#950 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 30 juillet 2018 - 21:36

Je remercie mon père sans qui je ne serai pas là, et tous ceux qui pensent à moi.
Je remercie également les footeux du five Aubière ou enfin min talent éclate au grand jour 😇

#951 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 30 juillet 2018 - 21:42

Curieux de voir ce que va faire FDJ l'an prochain. Avec Küng qui arrive, Gaudu qui va progresser et les habituels, Pinot peut avoir un train assez correct. Vont-ils tout miser sur lui ou quand même essayer de mettre Demare dans de bonnes conditions ? Le cul entre 2 chaises.

 

 

J'pense qu'ils prendront pas Démare, les dernières fois Pinot avait fait le Giro donc venait chopper les étapes mais l'année prochaine il jouera sa saison dessus.

C'est vrai que l'éclosion de Gaudu fera du bien à Pinot parce qu'a part Reichenbach je trouvais Pinot très mal entouré en montagne.

Un seul poisson pilote pour Demarre, Gaudu avec sa carte perso sauf pour les top étapes ou il aidera Pinot qui sera épaulé le reste du temps par Reichenbach; ca peut etre pas mal. Mais Sky, et puis patatra ^^



#952 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 160 messages

Posté 31 juillet 2018 - 08:05

Quelques infos ou rumeurs sur le parcours du TDF 2019 :

 

les certitudes : Départ de Bruxelles par une étape en ligne destinée aux sprinteurs, malgré mur de Grammont et Bosberg en début d'étape.

Le lendemain, clm par équipes dans les rues de Bruxelles.

 

les rumeurs : retour en France probable par Reims (étape Binche-Reims?) puis la Lorraine (Nancy?), passage dans les Vosges évoqué. Passage en Auvergne ? On parle de Vichy, Ambert, Brioude (Béal?), direction sud-Ouest (Figeac? Toulouse?) avant les Pyrénées (Andorre cité), puis retour à l'Est par le Vaucluse (ventoux?), puis les Alpes (arrivée probable à Gap) et le Vercors avant Paris?

 

Des infos devraient tomber peu à peu d'ici au 23 octobre et la présentation officielle.

 

On sait déjà qu'en 2020, c'est Nice qui accueillera le Grand départ.



#953 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 04 août 2018 - 17:02

Alaphilippe impérial dans la Clasica San Sebastian. Une course gérée de main de maître en démarrant dans le dernier km de la dernière bosse pour rejoindre les coureurs partis au pied de celle ci (Fraile, Molard, Mollema...). Le champion de France Anthony Roux remporte le sprint du groupe de chasse et fait un bon 3eme.
Une course ternie par les chutes des leaders Bernal et Landa, severement secoués et évacués sur civière.

#954 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 août 2018 - 17:04

Il y a vraiment la place cette année pour les Championnats du Monde.



#955 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages

Posté 04 août 2018 - 17:20

Il y a vraiment la place cette année pour les Championnats du Monde.

Je ne connais pas le parcours du championnat du Monde sur route, mais je pense qu'il sera un des favoris !

En tous cas, il fait une superbe saison (Flèche Wallonne, 2 étapes du TDF, San-Sebastian...), c'est beau.

Bravo à lui !!!



#956 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 août 2018 - 17:26

Je ne connais pas le parcours du championnat du Monde sur route, mais je pense qu'il sera un des favoris !

En tous cas, il fait une superbe saison (Flèche Wallonne, 2 étapes du TDF, San-Sebastian...), c'est beau.

Bravo à lui !!!

Accidenté à Innsbruck, en Autriche. Tout à fait taillé pour lui.



#957 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 04 août 2018 - 18:20

Je ne connais pas le parcours du championnat du Monde sur route, mais je pense qu'il sera un des favoris


Un truc de malade. 260 kms dans le Tyrol, 4700m de dénivelé positif. Des pentes à plus de 10% avec même un tout petit passage à 25% dans la derniere bosse.
Beaucoup vont rester à la maison ou au bord de la route et Sagan ne gagnera pas pour la 4e fois consécutive.
Nibali a reconnu le parcours en mars et considère ce Championnat du Monde comme le plus difficile de sa carrière. Bardet en a fait un objectif de sa saison.

#958 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 04 août 2018 - 18:32

Les pistards britanniques restent les grands favoris.

#959 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 160 messages

Posté 04 août 2018 - 19:08

Un truc de malade. 260 kms dans le Tyrol, 4700m de dénivelé positif. Des pentes à plus de 10% avec même un tout petit passage à 25% dans la derniere bosse.
Beaucoup vont rester à la maison ou au bord de la route et Sagan ne gagnera pas pour la 4e fois consécutive.
Nibali a reconnu le parcours en mars et considère ce Championnat du Monde comme le plus difficile de sa carrière. Bardet en a fait un objectif de sa saison.

 

c'est un peu trop montagneux pour Alaphilippe je pense, mais quelle saison il fait!



#960 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 04 août 2018 - 21:18

 
c'est un peu trop montagneux pour Alaphilippe je pense, mais quelle saison il fait!

Tout dépend de qui sera présent et en condition. Le plus fort gagnera. Ça rappelle le circuit du très montagneux championnat de France à charade en 98. C'est pas virenque ou leblanc qui se sont imposés, mais Jalabert...