Aller au contenu


Photo

Challenge Européen 2017/18


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
348 réponses à ce sujet

#331 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages

Posté 11 juin 2018 - 13:02

Non, il me semble que seules les equipes du chapeau 4 peuvent etre dans une poule avec une autre equipe du meme pays. En gros y'a 3 groupes (Francais / Anglais / Autres), et donc on fait en sorte que, lors du tirage, chaque poule ait 1 seul francais et 1 seul anglais venant de l'un des 3 premiers chapeaux.

 

En revanche, on pourrait techniquement prendre Stade Francais, USAP, ou Grenoble (pas sur qu'aucun de ces clubs ne joue la Challenge Cup a fond cela dit, les 3 etant en reconstruction pour le Top14).

 

Tu es trop fort Silhouette, voici un article de Sports Auvergne :

"L'EPCR, instance organisatrice des Coupes d'Europe de rugby, vient de communiquer la façon dont allait se dérouler, le 20 juin prochain, à Lausanne, le tirage au sort des poules de Challenge Cup pour la saison prochaine. L'ASM a été placée d'office dans le chapeau 2.

Un tirage au sort pour compléter les différents chapeaux est prévu en amont du tirage des poules. Difficile donc d'établir des pronostics quant à la composition de la poule de Clermont. Les joueurs de Franck Azéma pourraient se frotter à Sale ou Trévise mais pas à La Rochelle, les Harlequins ou le Connacht. Parmi les clubs français, seuls le Stade Français, Perpignan ou Grenoble pourraient figurer dans la poule des Auvergnats. 
A noter enfin que les Clermontois pourraient se rendre du côté de la Roumanie ou de la Russie pour respectivement affronter Timisoara Saracens ou l'Enisei-STM, qui disputeront la Challenge Cup la saison prochaine."

http://www.sports-au...2_12882167.html

 

 

 

Et pour ceux qui veulent s'amuser à comprendre comment fonctionne le tirage au sort des poules de la Challenge Cup, l'EPCR donne une notice : https://epcr-site.so...allenge-Cup.pdf

 

 

Rendez-vous le 20 juin à 15 heures pour le tirage !



#332 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 juin 2018 - 14:29

Quand on pense que dans le chapeau 1 on peut aussi bien tomber sur trévise que la Rochelle...



Ceci dit, avec une poule Trévise-ASM-Zebre-Enisey, l'ASM verrait ce que ça fait d'être dans le peau du CO ou du MHR (ou autre équipe du même style) et garder toutes ses forces pour le TOP14.

#333 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages

Posté 11 juin 2018 - 17:00

Peu importe le chapeau, la casquette où le béret, un club comme l'ASM avec son standing et son effectif, doit n'avoir en tête qu'un seul objectif, remporter ce challenge peu importe l’adversaire..... Sésame direct pour la grande coupe d'europe, donc comme en 2007, il faut viser ce trophée, et d'autre si affinités...... :rolleyes:  :rolleyes:  



#334 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages

Posté 11 juin 2018 - 17:11

Quand on pense que dans le chapeau 1 on peut aussi bien tomber sur trévise que la Rochelle...

Ceci dit, avec une poule Trévise-ASM-Zebre-Enisey, l'ASM verrait ce que ça fait d'être dans le peau du CO ou du MHR (ou autre équipe du même style) et garder toutes ses forces pour le TOP14.

C'est la que l'incompatibilite entre clubs d'un meme pays/championnat est en fait aussi un moyen de re-equilibrer les poules. Impossible d'avoir LR - ASM ensemble, de meme qu'on ne peut pas avoir Trevise - Zebre. Et c'est plutot bien aussi pour le fait que, dans la mesure du possible, c'est toujours plus agreable de ne pas re-jouer en coupe d'europe des equipes que tu rencontres deja en championnat.

 

Apres pour l'ASM, sur le papier, on peut aller de  Ospreys / ASM / Worcester / Stade Francais  a  Trevise / ASM / Newport / Enisey...  :wacko:  :wacko:



#335 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 11 juin 2018 - 17:12

Ouais ben camembert d'abord passque c'est le glorieux Stade Français, oui monsieur, qui l'a remporté le plusse récemment alorsse camembert, hein ! :w00t:

 

 

 

 

 

 

J'aime ces discussions d'intersaison ! :flowers:



#336 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages

Posté 11 juin 2018 - 17:13

Ouais ben camembert d'abord passque c'est le glorieux Stade Français, oui monsieur, qui l'a remporté le plusse récemment alorsse camembert, hein ! :w00t:

 

 

 

 

 

 

J'aime ces discussions d'intersaison ! :flowers:

C'est meme le seul club allemand qui l'ait remportee !



#337 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 juin 2018 - 18:04

Peu importe le chapeau, la casquette où le béret, un club comme l'ASM avec son standing et son effectif, doit n'avoir en tête qu'un seul objectif, remporter ce challenge peu importe ladversaire.....

Yapuka. En cas de victoire, l'ASM égalise le record de victoires de médailles en chocolat.

M'enfin vu la saison qu'on vient de passer, si l'ASM se sert du challenge pour s'entrainer, tester des trucs et se concentre sur le top14 pour ramener un brenus, ça me va perso.


C'est la que l'incompatibilite entre clubs d'un meme pays/championnat est en fait aussi un moyen de re-equilibrer les poules.


Exact, j'ai oublié de prendre ça en compte. Mais on peut remplacer Zebre par Newport dans ton exemple, ça ne change pas grand chose à ce qu'on disait.

Impossible d'avoir LR - ASM ensemble

Uniquement parce que le chapeau 5 comporte juste des Français et les deux clubs slaves.

Mais je ne parlais pas uniquement de l'ASM. « on » (n'importe quelle équipe) peut tomber sur Trévise ou la Rochelle et ce n'est pas la même chose.

C'est pour ça que cette façon de trier les équipes en fonction des résultats nationnaux est débile. Et on l'a vu l'année dernière avec l'ASM et les sarries dans la même poule.


Ouais ben camembert d'abord passque c'est le glorieux Stade Français, oui monsieur, qui l'a remporté le plusse récemment alorsse camembert, hein ! :w00t:

Ah c'est pas Cardiff ? :)



C'est vrai qu'en y repensant, il y a deux ans, l'ASM en finale, le SF qui gagne la petite finale et la Rochelle qui la rate de peu. Tout ça semble si près et si loin à la fois.

#338 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages

Posté 11 juin 2018 - 18:13

Mais je ne parlais pas uniquement de l'ASM. « on » (n'importe quelle équipe) peut tomber sur Trévise ou la Rochelle et ce n'est pas la même chose.

Ca c'est clair ..



#339 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages

Posté 11 juin 2018 - 18:42

Yapuka. En cas de victoire, l'ASM égalise le record de victoires de médailles en chocolat.

M'enfin vu la saison qu'on vient de passer, si l'ASM se sert du challenge pour s'entrainer, tester des trucs et se concentre sur le top14 pour ramener un brenus, ça me va perso.




Exact, j'ai oublié de prendre ça en compte. Mais on peut remplacer Zebre par Newport dans ton exemple, ça ne change pas grand chose à ce qu'on disait.

Uniquement parce que le chapeau 5 comporte juste des Français et les deux clubs slaves.

Mais je ne parlais pas uniquement de l'ASM. « on » (n'importe quelle équipe) peut tomber sur Trévise ou la Rochelle et ce n'est pas la même chose.

C'est pour ça que cette façon de trier les équipes en fonction des résultats nationnaux est débile. Et on l'a vu l'année dernière avec l'ASM et les sarries dans la même poule.


Ah c'est pas Cardiff ? :)



C'est vrai qu'en y repensant, il y a deux ans, l'ASM en finale, le SF qui gagne la petite finale et la Rochelle qui la rate de peu. Tout ça semble si près et si loin à la fois.

Mais pourquoi médailles en chocolat, ???? j'avoue ne pas comprendre ce dédain voire plus des clubs français à l'égard de cette compétition. Tu as le droit de ne pas l'aimer, mais c'est un trophée quand même, notre Europa ligue à nous !!!!! Toutes les équipes britanniques souhaitent la remporter. Tu crois qu'en 2007 COTTER n'était pas content de la gagner et les joueurs non plus. ????La vitrine de l'ASM est bien assez grande pour la mettre en évidence. En outre, elle rapporte quelques subsides pour le club....

 

Perso, la coupe Mickey je la prends sans hésiter, en plus cette année elle ouvre les portes de la grande coupe. Non franchement je ne comprends pas l’argumentaire développé par certains pour abaisser cette compétition. Un titre est un titre et après le fiasco de la saison passée, je ne peux imaginer le club galvauder cette épreuve, même de seconde zone!!!!! :ermm:  :ermm:



#340 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages

Posté 11 juin 2018 - 19:30

Je vais faire la même remarque que Doudou63 : pourquoi dénigrer la Challenge Cup ?

Et puis si c'est pour vivre la même finale que cette année, elle était franchement plus belle que celle de la Champions Cup. ^_^



#341 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 11 juin 2018 - 19:46

"Je préfère être le premier ici que le second à Rome."

(l'auteur est connu en Auvergne) 



#342 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages

Posté 11 juin 2018 - 19:52

"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau."

(même auteur)



#343 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 juin 2018 - 20:19

Mais pourquoi médailles en chocolat, ????
[...]
Perso, la coupe Mickey je la prends sans hésiter

Tu me reproches la dénomination « médaille en chocolat » et tu utilises « coupe Mickey ». Nos dénominations ne sont pas si loin.

Évidemment, je ne dirais pas non à une 3e coupe Mickey (ce qui nous fait égaler le record, comme je l'avais dit plus haut). Juste que après la saison faite par l'ASM, j'espère que, si besoin, la priorité sera donnée au championnat.

Pas de raison de ne pas faire comme d'autres clubs qui galvaudent l'Europe et viennent faire la guerre à l'extérieur contres des équipes supposément meilleures.

#344 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2018 - 20:30

"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau."


"Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son il déformant. Ce nest que grâce à cela que nous lavons domestiqué."

#345 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages

Posté 11 juin 2018 - 20:33

"Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son il déformant. Ce nest que grâce à cela que nous lavons domestiqué."

 

:rolleyes: 

"C’est notre œil, notre regard, qui nous dicte notre façon d’agir par rapport aux autres. Mais on peut être myope. [...] On va boire un verre ou prendre un pot au bar ?"

^_^