Aller au contenu

Photo

Tests de Novembre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#646 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 112 messages

Posté 13 novembre 2017 - 17:09

Pour picamoles je trouve le constat très dur. Il est rincé mais pendant quelques années il a tiré le quinze dans France à lui tout seul.

Un peu facile de l'enterrer maintenant.

C'est certain, et comme il n'y a personne au dessus de lui à son poste : dur, dur ! B)  

#647 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 13 novembre 2017 - 17:40

On en ramasse combien demain soir ?

Les Blacks vont ils comme samedi ne jouer qu'une mi-temps ?

#648 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 332 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:53

Et alorsse là François Trinh Duc se blesse à la 10ème minute. Et alorsse... :P

#649 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:10

C'est beau on dirait un discours de Fidel Castro, j espère au moins que t'es de mauvaise foi parce que sinon c'est quand même très inquiétant.

On s'en fout que le RCT forme des joueurs pour le fédérale 3 c'est pas ce qui va faire avancer l EDF, par contre qu il ait enclenché la course a l échalote avec son all star game ça tu vas pas me dire que ça l a aidée.

Quand allez vous comprendre que le niveau de l'edf ne se résume pas à UN CLUB mais dois faire partie d'une vision plus large qui s'appelle formation....

Et  déjà le RCT aurait été en prod2 ou encore plus bas, je suis vraiment pas sur du tout que l'edf aurait était plus en mesure d'être championne du monde ou capable de battre les blacks mais on aurait juste trouvé un autre bouc émissaire (Altrad, le racing ou autre)

De deux les All stars comme tu dis tel que Botha, WIlliams ou autre, pour moi ils ont permis de garder des Rebaj; des Setiano et des Frésia dans le centre de formation de toulon, et de les faire jouer en top 14 sans les imposer comme les sauveurs du clubs.

Après tu me dira que peu être que ces joueurs là aurait pu aller ailleurs et éclor dans un autre centre vu leur niveau centre mais j'en suis pas du tout sûr de cela .

Surtout pour Rebaj qui s'est déjà révéler sur le tard viens de Port de Bouc et aurait du trouver un club bien plus loin de chez lui. Et puis en Auvergne vous avez ce qui faut en seconde ligne de cette age là déjà donc en réduisant les centres de formation performant, on réduit aussi forcément les chances de détecter des futurs bons Donc on devrait plutôt se réjouir de voir que le RCT forme et donne des joueurs de niveau satisfaisant de top 14 plutôt que l'enfoncer. Certes ca pourrait être mieux mais enfin on a vu pire.

Donc encore une fois pour moi le niveau de l'edf actuel est du bien plus à la perte de club formateur comme Bourgoin, Pau, Béziers, Mont de Marsan, Auch et  autre qui n'ont pu être remplacé par 14 clubs.

Mais le rct donne sa part à la formation comme d'autre club du top 14. Après cela ne suffit pas à compenser la grosse baisse de régime qu'on a eu après la génération Michalack-Poitrenaud. Et un gros gachi fut fait avec la génération championne du monde en jeune. Mais la encore le RCT n'y ait pour rien.

Pourquoi un Jacquet n'a pas réussi à éclore? Un Beauxis Cibray de s'imposer? Le RCT et la politique de MB est elle responsable de cela? Moi je ne le pense pas.

#650 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:59

Quand allez vous comprendre que le niveau de l'edf ne se résume pas à UN CLUB mais dois faire partie d'une vision plus large qui s'appelle formation....

Et  déjà le RCT aurait été en prod2 ou encore plus bas, je suis vraiment pas sur du tout que l'edf aurait était plus en mesure d'être championne du monde ou capable de battre les blacks mais on aurait juste trouvé un autre bouc émissaire (Altrad, le racing ou autre)

De deux les All stars comme tu dis tel que Botha, WIlliams ou autre, pour moi ils ont permis de garder des Rebaj; des Setiano et des Frésia dans le centre de formation de toulon, et de les faire jouer en top 14 sans les imposer comme les sauveurs du clubs.

Après tu me dira que peu être que ces joueurs là aurait pu aller ailleurs et éclor dans un autre centre vu leur niveau centre mais j'en suis pas du tout sûr de cela .

Surtout pour Rebaj qui s'est déjà révéler sur le tard viens de Port de Bouc et aurait du trouver un club bien plus loin de chez lui. Et puis en Auvergne vous avez ce qui faut en seconde ligne de cette age là déjà donc en réduisant les centres de formation performant, on réduit aussi forcément les chances de détecter des futurs bons Donc on devrait plutôt se réjouir de voir que le RCT forme et donne des joueurs de niveau satisfaisant de top 14 plutôt que l'enfoncer. Certes ca pourrait être mieux mais enfin on a vu pire.

Donc encore une fois pour moi le niveau de l'edf actuel est du bien plus à la perte de club formateur comme Bourgoin, Pau, Béziers, Mont de Marsan, Auch et  autre qui n'ont pu être remplacé par 14 clubs.

Mais le rct donne sa part à la formation comme d'autre club du top 14. Après cela ne suffit pas à compenser la grosse baisse de régime qu'on a eu après la génération Michalack-Poitrenaud. Et un gros gachi fut fait avec la génération championne du monde en jeune. Mais la encore le RCT n'y ait pour rien.

Pourquoi un Jacquet n'a pas réussi à éclore? Un Beauxis Cibray de s'imposer? Le RCT et la politique de MB est elle responsable de cela? Moi je ne le pense pas.

Je peux comprendre que la politique des all stars game ait permis de faire vivre votre centre de formation.

Je peux comprendre que la stratégie de jeu pratiquée te convienne. Elle est dans l’ADN de Toulon, culturelle en sorte.

Mais tu devrais admettre que cet empilage de stars et que la réussite qui s’en est suivie a nui au rugby en France.

Pendant que vous faisiez jouer vos cracks, vos jeunes sont partis jouer ailleurs (inutile je pense de te donner des noms).

Quasiment tous les clubs ont voulu vous imiter, recruter du sudiste bien bourrin et jouer au rentre dedans. Et le jeu en France est devenu très restrictif.

Alors bien sûr le RCT n’est pas le seul responsable de l’échec actuel, mais il a été grandement à son origine.

#651 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 novembre 2017 - 22:42

Mais tu devrais admettre que cet empilage de stars et que la réussite qui s’en est suivie a nui au rugby en France.

En quoi cela a nuit au rugby? Quand Belleau vient au centre de formation pour dire j'ai voulue être formé par Wilkinson en quoi cela nuit?

Et quel empilage de stars? Ce qui a nuit au rugby c'est bien plus l'empilage de joueur moyannasse au même poste que les supposés "stars".

Après oui nos jeunes ont aussi joué ailleurs et alors chez vous aussi il me semble? C'est le lot de tout club formateur malheureusement.

D'ailleurs dans l'équipe championne du monde chez les jeunes j'ai pas souvenirs d'y voir un seul du centre de formation toulonnais par contre le capitaine me semble-t-il était auvergnat et n'a malheureusement jamais pu s'exprimer pleinement à l'ASM. Alors après y a diverses raisons qui sont propre à ce cas là mais à l'ASM il n'était pas spécialement barrer par des grosses stars....

Après je ne dis pas non plus qu'il y a pas eu d'erreur au RCT. Des jeunes comme Munoz Anoeta ou Giacobazzy reste pour moi des erreurs dans notre formation qu'on a pas su bien intégrer. Surtout pour Giacobazzy à mon sens.

Après notre politique de recrutement sur la troisième ligne (ou y a pas particulièrement une politique de starification) ne me semble pas des mieux adapté et j'aimerai bien un jour qu'on arréte de recruter 15 gonze par saisons qu'il soit star ou pas.

Mais tous les clubs ont du déchet malheureusement dans la formation et le RCT ne peux pas non plus formé toute l'edf à lui seul....

Donc pour moi  le problème de l'edf ne vient pas du RCT et qu'on me prouve par A+B qu'avec un RCT en prod2 comme en 2006 on aurait eu une edf compétitive je vous suivrais mais j'ai du mal à voir ça perso.

Après par contre qu'on me parle d'Altrad dont le premier truc qu'il a fait fut de ce mettre le centre de formation à dos en virant tous les éducateurs là je dirais pourquoi pas.

Mais la politique du rct jusqu'à présent n'a jamais laisser la formation de coté.

#652 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 novembre 2017 - 23:01

En quoi cela a nuit au rugby? Quand Belleau vient au centre de formation pour dire j'ai voulue être formé par Wilkinson en quoi cela nuit?

Et quel empilage de stars? Ce qui a nuit au rugby c'est bien plus l'empilage de joueur moyannasse au même poste que les supposés "stars".

Après oui nos jeunes ont aussi joué ailleurs et alors chez vous aussi il me semble? C'est le lot de tout club formateur malheureusement.

D'ailleurs dans l'équipe championne du monde chez les jeunes j'ai pas souvenirs d'y voir un seul du centre de formation toulonnais par contre le capitaine me semble-t-il était auvergnat et n'a malheureusement jamais pu s'exprimer pleinement à l'ASM. Alors après y a diverses raisons qui sont propre à ce cas là mais à l'ASM il n'était pas spécialement barrer par des grosses stars....

Après je ne dis pas non plus qu'il y a pas eu d'erreur au RCT. Des jeunes comme Munoz Anoeta ou Giacobazzy reste pour moi des erreurs dans notre formation qu'on a pas su bien intégrer. Surtout pour Giacobazzy à mon sens.

Après notre politique de recrutement sur la troisième ligne (ou y a pas particulièrement une politique de starification) ne me semble pas des mieux adapté et j'aimerai bien un jour qu'on arréte de recruter 15 gonze par saisons qu'il soit star ou pas.

Mais tous les clubs ont du déchet malheureusement dans la formation et le RCT ne peux pas non plus formé toute l'edf à lui seul....

Donc pour moi  le problème de l'edf ne vient pas du RCT et qu'on me prouve par A+B qu'avec un RCT en prod2 comme en 2006 on aurait eu une edf compétitive je vous suivrais mais j'ai du mal à voir ça perso.

Après par contre qu'on me parle d'Altrad dont le premier truc qu'il a fait fut de ce mettre le centre de formation à dos en virant tous les éducateurs là je dirais pourquoi pas.

Mais la politique du rct jusqu'à présent n'a jamais laisser la formation de coté.

Purée, tu ne lis que ce que tu veux lire!

Je ne conteste en rien le centre de formation.

Je te dis que la politique que vous avez initiée, ou plutôt systématisée et qui vous a très bien réussie, a été copiée par la plupart des clubs. Et votre style de jeu aussi.Ce style restrictif reproduit plus ou moins bien par les 4/5ème du top 14.

Et maintenant on a surtout des joueurs qui pètent tout droit. Et des entraineurs qui les forment à ça en mettant au placard le rugby d'évitement.

Vous changez votre fusil d'épaule, vous faites rentrer de très bons jeunes, votre entraineur est plutôt partisan d'un beau jeu, j'en suis ravi.

Changez pas trop quand même on ne reconnaitrait plus notre équipe de Toulon traditionnellement bien rugueuse (ah! on y revient toujours à la tradition).

#653 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 novembre 2017 - 23:11

Purée, tu ne lis que ce que tu veux lire!

Je ne conteste en rien le centre de formation.

Je te dis que la politique que vous avez initiée, ou plutôt systématisée et qui vous a très bien réussie, a été copiée par la plupart des clubs. Et votre style de jeu aussi.Et que maintenant on a surtout des joueurs qui pètent tout droit. Et des entraineurs qui les forment à ça en mettant au placard le rugby d'évitement.

Vous changez votre fusil d'épaule, faites rentrer de très bons jeunes, votre entraineur est plutôt partisan d'un beau jeu, j'en suis ravi.

Changez pas trop quand même on ne reconnaitrait plus notre équipe de Toulon traditionnellement bien rugueuse (ah! on y revient toujours à la tradition).

Ce style restrictif reproduit plus ou moins bien par les 4/5ème du top 14

Non mais sérieux qu'on nous accuse d'être copié c'est la meilleur, faut le dire aux autres qui copie plutôt....

Et la encore on a pas entendu que le rct remonte (2008) pour dire au jouer de faire de la muscu et toujours plus de muscu. Laporte n'a pas attendu d'être au RCT pour faire passer ce message là...

Après oui Laporte est cohérent dans sa vision du rugby quand il vient au rct et construit une équipe de tracteur.

Mais comme je l'ai déjà dit personne oblige à faire pareil ensuite et ce n'est pas 4 ans de Laportisme au RCT qui ont enclenché le déclin de l'EDF encore une foi (par contre ses 4 ans après la coupe du monde en Australie là je ne dis pas non... )

Maintenant ceci dit c'est bien tout le monde se met à vouloir jouer l'évitement et sortir de ça. Du coup on à des avant en cartons pate qui comme samedi se font secouer sur les rucks....

Le jour ou on aura compris que ce sport à tout à gagner dans la différence et l'échange et pas dans le copiage on aura fait un grand pas....

#654 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 novembre 2017 - 23:27

Non mais sérieux qu'on nous accuse d'être copié c'est la meilleur, faut le dire aux autres qui copie plutôt....

Et la encore on a pas entendu que le rct remonte (2008) pour dire au jouer de faire de la muscu et toujours plus de muscu. Laporte n'a pas attendu d'être au RCT pour faire passer ce message là...

Après oui Laporte est cohérent dans sa vision du rugby quand il vient au rct et construit une équipe de tracteur.

Mais comme je l'ai déjà dit personne oblige à faire pareil ensuite et ce n'est pas 4 ans de Laportisme au RCT qui ont enclenché le déclin de l'EDF encore une foi (par contre ses 4 ans après la coupe du monde en Australie là je ne dis pas non... )

Maintenant ceci dit c'est bien tout le monde se met à vouloir jouer l'évitement et sortir de ça. Du coup on à des avant en cartons pate qui comme samedi se font secouer sur les rucks....

Le jour ou on aura compris que ce sport à tout à gagner dans la différence et l'échange et pas dans le copiage on aura fait un grand pas....

On avance, on avance, .....

C'est votre réussite qui a incité les autres à vous copier. A mal vous copier.

Bon, tu es encore plus têtu que moi.

On se retrouve au moins sur ta conclusion.

Tu vois comme tu dis, dans la différence et l'échange on a fait un petit pas.

#655 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 492 messages

Posté 14 novembre 2017 - 03:09

Le vrai fossoyeur de l'edf, c'est Laporte et son passage apres l'Australie comme tu dis. Cela etant, on en etait debarasse de Laporte, jusqu'a que le RCT le relance ... du coup c'est bien un peu de la faute de Mourad, CQFD  :P

#656 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 332 messages

Posté 14 novembre 2017 - 07:24

N'empêche, si FTD se blesse... :crying:

#657 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 073 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:03

qu'il joue ou pas il nous met dans la merde! :rolleyes:  :lol:

#658 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 698 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:10

On s'en fout, il ne joue pas à l'ASM...   B)

#659 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 112 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:37

A mon avis il ne finira pas la saison ! B)

#660 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 778 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:46

Jonathan Davies out 6 mois...

Meilleur Lion de la tournée en NZ, gros coup dur pour Galles et pour lui...