Aller au contenu

Photo

Tests de Novembre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#811 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 646 messages

Posté 14 novembre 2017 - 20:55

Bon j'ai pris le match en retard et pour une fois qu'un Montilien est sélectionné (Tauleigne) je n'ai pas pu le voir...

Après ceci dit en voyant les images au ralentit, pour moi y a rien de sanctionnable réglementairement parlant sur ce placage..

Maintenant il faudrait juste dire qu'on interdit les placage avec le buste droit et plus haut que la ligne des épaule et on aura plus ce genre de geste ou en tout cas on aurait de quoi sanctionner.

Bha au final ça finit avec l'épaule dans le menton, donc c'est un plaquage haut.

Je n'aurais pas été étonné de voir un arbitre sortir un rouge en top 14.

#812 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 novembre 2017 - 20:55

heureusement que j'avais mon passeport cambodgien sur moi , 

moi pas comprendre le commentateur CJP  :innocent:

#813 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 788 messages

Posté 14 novembre 2017 - 20:56

Les All Blacks, emmené par un Luke Pearce des grands jours, gagnent de nouveau ce soir...

L'impunité des blacks est assez exaspérante.

Un vrai bon match des français. Macalou excellent, chat et lacroix très bons, hamadache intéressant. Un vrai pénible en 3e ligne avec Lauret. Chavancy bien aussi au centre.

#814 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2017 - 20:57

Je n'aurais pas été étonné de voir un arbitre sortir un rouge en top 14.

Pas vu ca mais bon je vous fait confiance.

#815 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 14 novembre 2017 - 20:57

Parceque Laporte n'a pas voulue partager les sous avec la fédé internationnale....

C'est vrai cette histoire ?

#816 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 093 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:02

L'impunité des blacks est assez exaspérante.

Un vrai bon match des français. Macalou excellent, chat et lacroix très bons, hamadache intéressant. Un vrai pénible en 3e ligne avec Lauret. Chavancy bien aussi au centre.

D'accord avec la 2ème phrase

Beaucoup moins avec la première. Les blacks ont été sanctionnés par Pearce il me semble. 

#817 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 788 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:02

Délai insuffisant entre deux matchs tout simplement. Il'faut 4 jours mais les blacks ne voulaient pas jouer mercredi car ils jouent samedi en Ecosse.

#818 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:03

heureusement que j'avais mon passeport cambodgien sur moi , 

moi pas comprendre le commentateur CJP  :innocent:

Bon moi j'ai déjà ça.

Il l'a restauré = il l'a retourner. Cela provient du franglais:to restore a penality.

#819 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 788 messages

D'accord avec la 2ème phrase
Beaucoup moins avec la première. Les blacks ont été sanctionnés par Pearce il me semble.

Au sol et sur les deblayages, impunité totale encore une fois.

#820 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 766 messages

Les blacks, à l'exemple de la dernière mêlée, ont gagné toutes les épreuves de combat importantes dans ce match, ce qui témoigne d'une maîtrise et d'un mental qu'on a pas. 

Très beau match en tout cas, qui m'a rappelé les matches de semaine d'antan, avec des sélections régionales qui étaient opposées aux équipes nationales en tournée.

Côté français, j'ai bien aimé le match de la charnière, Lesgourgues (que je continue à trouver meilleur que Serin) et Trinh Duc, lesquels ont joué il est vrai derrière un paquet d'avants beaucoup plus motivé et combatif que celui des bleus de samedi dernier.

Côté black, le 6 Squire a été omniprésent et Kerr-Barlow, le futur rochelais, très bon avec le solide 12 dont je n'ai pas retenu le nom.

Enfin honte au commentateur C.Jeanpierre, tout ce qu'il a retenu du match c'est la sortie sur blessure de Tauleigne. Si les blacks pouvaient l'emmener dans leurs bagages, personne ne leur en voudrait ...

#821 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:06

Non c'était une boutade.

Mais basé sur le fait que ce test était voulue par Laporte pour remplir les caisses de la fédé.

Après la fédé internationnale ne donne que 3 dates (les 3 week end) pour faire les test de Novembre. Du coup Laporte et la fédé Néo Zed ont organisé ce match en dehors des dates officiels.

Après à confirmer mais il me semble que la victoire des Irlandais à Boston (ou Chicago) contre les Black c'était le même cas de figure.

#822 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:07

Bart ! Je... je... j'ai peine à le dire... j'ai badé les Rochelais ! Tous ! Oooooooh :crying: ne le dis pas à ma Maman ! :crying:

#823 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 672 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:09

Enfin honte au commentateur C.Jeanpierre, tout ce qu'il a retenu du match c'est la sortie sur blessure de Tauleigne. Si les blacks pouvaient l'emmener dans leurs bagages, personne ne leur en voudrait ...

Bah pour le coup, il a pas vraiment tort, Tauleigne se prend un coup d'épaule totalement illégal en pleine tête et sort sur commotion, sans qu'il n'y ai ne serait-ce qu'une pénalité contre les Blacks.

C'est pas parce qu'on voit ça toutes les 14 secondes en Top 14 qu'il faut fermer les yeux là, Nonu à dû apprécier lui, en grand connaisseur du geste...

#824 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 093 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:11

Au sol et sur les deblayages, impunité totale encore une fois.

Mouais.

On a surtout perdu les ballons les plus décisifs, par exemple la dernière mêlée 

La CDM 2019 est sur TF1 ?

CJP/Magne/Cali, cela ne sera pas possible

#825 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 14 novembre 2017 - 21:11

Bart ! Je... je... j'ai peine à le dire... j'ai badé les Rochelais ! Tous ! Oooooooh :crying: ne le dis pas à ma Maman ! :crying:

priso n'a pas montré grand chose et rattez n'a rien à faire a ce niveau là pour ma part !