2 jokers simposent non? Parce que Parra ne pourra pas tenir 3 mois vu le nombre de matchs à jouer !
En 10 pareil pour Fernandez...
Trussardi est pas mal chez les espoirs.
Posted 30 October 2017 - 19:34 PM
2 jokers simposent non? Parce que Parra ne pourra pas tenir 3 mois vu le nombre de matchs à jouer !
En 10 pareil pour Fernandez...
Trussardi est pas mal chez les espoirs.
Posted 30 October 2017 - 19:35 PM
Posted 30 October 2017 - 19:40 PM
il est évident quil faut trouver un excellent joueur en 10 !!! Mais On a pas besoin dune pointure en 9. Laidlaw de retour dans une dizaine de semaines et Parra et tjr la. On peut envisager de faire monter un espoir. Ya til des 9 dispo avec un niveau suffisant pour venir rapidement mettre fin à sa saison (et accessoirement décrocher du temps de jeu) ?
après il y a le tournoi
Posted 30 October 2017 - 19:54 PM
Joker pour Cassang, c'est une évidence. Parra ne vas pas pouvoir tenir seul jusqu'au retour de Laidlaw début janvier... qui repartira en Février et Mars. Trussardi peut faire un bon 3e pour quelques matchs mais pas doublure sur la durée.
Posted 30 October 2017 - 19:57 PM
Perso, pour ma part, les départs de Strettle et Spedding sont dans la logique des choses afin de renouveler l'effectif et d'éviter de se retrouver avec des joueurs trop vieux, trop cher, bloquant le salary cap.
Pour Chaume et Naïkataci, je pense que pour le premier, l'ASM est déjà en quête d'un remplaçant depuis deux saisons, car il n'y a pas de fumée sans feu. Pour Naïkataci, rien est fait encore, d'autant plus avec l'annonce des départs de Spedding et Strettle, je pense que c'est encore en discussion.
Quand je lis que l'ASM n'est pas attractive, quand je vois l'effectif et les résultats, ça me fait doucement rigoler...je pense au contraire que ces départs sont en partie le signe de la bonne santé et de la bonne gestion du club, qui va régénérer son effectif pour la prochaine saison, et éviter des situations comme on pu connaître Toulouse, à une certaine époque le RCT voir le Racing actuel, avec des joueurs très vieillissant...quand tu vois l'impact d'un Carter depuis deux saisons et son salire, ça laisse rêveur...
Posted 30 October 2017 - 19:59 PM
Tentation du polyvalent 9/10 mais pas souhaitable plutôt un 9 et un 10.
Posted 30 October 2017 - 20:02 PM
le 9/10 s'il existe quelque part autant le faire signer en tant que joueur supplémentaire puisque Cassang ne reviendra pas. On aura grillé nos deux cartouches en un rien de temps sinon.
Posted 30 October 2017 - 20:06 PM
le 9/10 s'il existe quelque part autant le faire signer en tant que joueur supplémentaire puisque Cassang ne reviendra pas. On aura grillé nos deux cartouches en un rien de temps sinon.
il faut en signer 1 en joueur supplémentaire et 1 en joker EDF, comme çà tu gardes les 2 jokers médicaux, non ?
Posted 30 October 2017 - 20:09 PM
du coup, on pourrait lorgner à nouveau du côté de la nouvelle Zélande
et trouver une charnière toute rodée..
ou bien Mourad y nous file Escande avec JW...
Posted 30 October 2017 - 20:09 PM
il faut en signer 1 en joueur supplémentaire et 1 en joker EDF, comme çà tu gardes les 2 jokers médicaux, non ?
je ne connais pas les subtilités du règlement , mais c'est pas grave si le staff l'a lu pour moi.
Posted 30 October 2017 - 20:13 PM
2 demi-de-mêlée sud-af qui connaissent bien la France : Vermaak et Duvenage.
Stringer joue encore sinon ?
par contre les 2 jokers "Champions Cup", on va les griller dès la 3e journée...
Posted 30 October 2017 - 20:17 PM
Pas très grave, il y a un nouveau groupe à faire pour les 1/4 ensuite (si on participe...)
Posted 30 October 2017 - 20:21 PM
il a signé pour 6 mois à Worcester donc jusqu'à la fin de l'année
Posted 30 October 2017 - 20:23 PM
Pour Trussardi, comme on avait 3 N°9 et que Laidlaw est arrivée très tôt, il me semble pas que Trussardi se soit entraîné avec les pros en début de saison
D'ailleurs il ne fait pas parti de la liste des 28 du goupe Espoirs Elite 2017-2018 (dans laquelle on ne retrouvait aucun N°9, mais bien Lavernhe en 10 avec Raka, Penaud, Fernandez, Cancoriet qui ne sont pas encore des Vrais PRO et qu'il faudra payer à leur juste valeur quand ils le passeront, put... de SC...)
Le groupe Elite 2017-18
Corentin ASTIER (seconde ligne, 1995), Maxence BARJAUD (seconde ligne, 1996), Yohan BEHEREGARAY (talonneur, 1996), Giorgi BERIA (pilier, 1999), Judicaël CANCORIET (troisième ligne, 1996), Lucas DESSAIGNE (troisième ligne 1999), Justo DURANONA (pilier, 1995), Samuel EZEALA (ailier, 1999), Sipili FALATEA (pilier, 1997), Patricio FERNANDEZ (ouvreur, 1994), Alexandre FISCHER (troisième ligne, 1998), Moses FUALAAU (centre, 1996), Otar GIORGADZE (troisième ligne, 1996), Beka KAKABADZE (pilier, 1995), Dorian LAVHERNE (ouvreur, 1999), Maxence LEMARDELET (troisième ligne, 1999), Willy N’DIAYE (troisième ligne, 1997), Nika NEPARIDZE (pilier, 1996), Alexandre NICOUE (ailier, 1997), Damian PENAUD (centre, 1996), Alivereti RAKA (ailier, 1994), Julien RUAUD (troisième ligne, 1997), Atlia SEPTAR (centre, 1996), Mickaël SIMUTOGA (pilier droit, 1996), Donovan TOAFIFENUA (ailier, 1999), Mathieu TIXIER (troisième ligne, 1999), Setariki TUICUVU (arrière-ailier, 1995), Jacobus VAN TONDER (seconde ligne, 1998) et Tani VILI (centre,2000).
Posted 30 October 2017 - 21:01 PM
du coup, on pourrait lorgner à nouveau du côté de la nouvelle Zélande
et trouver une charnière toute rodée..
ou bien Mourad y nous file Escande avec JW...
L'ASM lui avait fait une offre à l'époque du MHR mais il avait choisi de rejoindre le RCT.