Aller au contenu

Photo

Joker Lopez

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1805 réponses à ce sujet

#526 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages

Posté 02 novembre 2017 - 16:41

Je vois aussi comme une marque de confiance accordée à Fernandez le fait de ne pas avoir pris un 3ème ouvreur de métier. C'est important la psychologie dans un groupe.

Comme l'an passé en seconde ligne où l'on finit à poil malgré 5 supers joueurs à ce poste.

Très juste. Je pense que c'est presque inévitable lorsque tu as plusieurs joueurs qui titillent le niveau international...Iturria le dit très bien lors de son ITW où il explique qu'il a trop tiré sur la corde...quand tu vois la dimension physique des deux finales jouées par l'ASM la saison passée, tu comprends combien les organismes ont du prendre cher en fait...et fatalement, au bout d'un moment, ça casse...

#527 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages

Posté 02 novembre 2017 - 16:45

Enfin , l 'enjeu est de taille...il s'agit de remplacer CAMILLE les 2/3 de la saison , voir complétement...avec un classement actuel en top 14 pas terrible qui ne  nous autorisera pas au moindre faux pas...pour figurer dans les 6 ce qui est l 'objectif majeur !

Quand à la HCUP....on sera vite fixé en décembre et à partir de là, la donne peut changer du tout au tout selon qualification en vue ou pas !

Perso, mais c 'est perso...ça ne,me  ferait rien que l 'on se focalise que sur le top 14 dans l 'état actuel de l 'effectif, des blessures, des indispos diverses pour sélections, etc...l 'objectif, compte tenu de l ' état actuel de l 'effectif est peut-être cette saison , un peu ambitieux....on verra bien si l 'on se qualifie où pas en HCUP.....après l 'objectif serait,  simple et primordial : être dans les 6..et mieux si l 'on peut...ce que j 'espère ...persuadé même qu 'avec cet objectif unique, nous serions extrêmement difficile à battre avec en plus le retour de tous nos blessés..

L 'avenir très proche nous éclairera davantage sur le devenir de cette saison pour le moment plutôt compliquée...

D'où l 'importance extrême de bien recruter le joueur supplémentaire en lieu et place de CAMILE...de là à mon avis, dépendra la suite de notre saison...l 'air de rien , c 'est un moment clé de la saison !.

#528 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:04

si on veut avoir des ambitions cette saison, il va falloir prendre plus qu'un bouche trou... Faut un gars capable de gagner aux Sarries (bien peu probable on est d'accord, mais ça doit être l'objectif) et de jouer les phases finales de top 14 car Lopez ne sera sûrement pas au top ayant à peine repris.

Si c'est un sudiste non seulement il va falloir un très bon mais en prime il va falloir qu'il s'adapte vite.

Il est pas impossible qu'on revoie nos objectifs à la baisse... Je crois qu'on peut s'accorder à dire que d'être dans les 6 c'est à la fois abordable et suffisant pour faire une saison correcte - la conquête d'un titre étant, même dans les meilleures conditions, trop aléatoire.

#529 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 524 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:17

Je vois pas en quoi le staff, les dirigeants, la cellule de recrutement devraient communiquer de manière précise sur les arrivés de joueurs aux supporters. Ils annoncent qu'effectivement ils sont à la recherche d'un joker. A partir de la y a pas grand chose à dire de plus étant donné la situation : plusieurs clubs cherchent le même profil que nous, la médiatisation fait parfois monter les enchères etc... Il serait donc malvenu de "surcommnuiquer", ou dans le cas présent de communiquer à mon sens. Je crois que la méthode "silence" de l'ASM a en plus fait ses preuves par le passé dans la recherche de jokers ou dans le recrutement de manière générale.

J'ai bien peur qu'assimiler la communication uniquement à de l'étalage grand public soit quelques peu réducteur. Pour négocier, il faut communiquer, ne serait-ce qu'avec l'autre partie.

Quand à ne pas communiquer grand public, si je cherchais la petite bête je dirais que ne pas s'étaler, c'est déjà une manière de communiquer. Mais je m'abstiendrai de dire cela :D

si on veut avoir des ambitions cette saison, il va falloir prendre plus qu'un bouche trou... Faut un gars capable de gagner aux Sarries (bien peu probable on est d'accord, mais ça doit être l'objectif) et de jouer les phases finales de top 14 car Lopez ne sera sûrement pas au top ayant à peine repris.

Si c'est un sudiste non seulement il va falloir un très bon mais en prime il va falloir qu'il s'adapte vite.

Il est pas impossible qu'on revoie nos objectifs à la baisse... Je crois qu'on peut s'accorder à dire que d'être dans les 6 c'est à la fois abordable et suffisant pour faire une saison correcte - la conquête d'un titre étant, même dans les meilleures conditions, trop aléatoire.

Commençons alors par prendre du recul.

#530 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:37

Je vois pas en quoi le staff, les dirigeants, la cellule de recrutement devraient communiquer de manière précise sur les arrivés de joueurs aux supporters. Ils annoncent qu'effectivement ils sont à la recherche d'un joker. A partir de la y a pas grand chose à dire de plus étant donné la situation : plusieurs clubs cherchent le même profil que nous, la médiatisation fait parfois monter les enchères etc... Il serait donc malvenu de "surcommnuiquer", ou dans le cas présent de communiquer à mon sens. Je crois que la méthode "silence" de l'ASM a en plus fait ses preuves par le passé dans la recherche de jokers ou dans le recrutement de manière générale.

Ben oui, mais on est sur un forum et rien ne nous interdit de communiquer, de débattre et de se faire des plans...   :sbof:

Bien sûr que le club n'a pas à dire quoi que ce soit du moment que rien n'est encore fait, mais nous ici, si on ne disait rien c'est peut-être qu'on s'en foutrait !

Bon, j'dis ça j'dis rien, mais je continuerai à mettre mon grain de sel dans l'histoire !   ^_^

#531 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages

Posté 02 novembre 2017 - 17:40

Exactement.
Pour pouvoir dire "il fallait un 10 de plus, c'est une évidence, le staff s'est planté", il faut apporter des réponses factuelles aux questions suivantes :
- Quel 10 de bon niveau accepte de venir sur le papier faire le sparing-partner à Clermont sauf pour les matchs en période de doublon car il sera clairement numéro 3 dans la hiérarchie (n°1 : titulaire en EDF, n°2 = joueur fléché comme un des plus grands espoirs au poste par le club, rôle de n°3 partagé avec Laidlaw) ? (en très gros, cela revient à donner le nom d'un mec d'un niveau acceptable pour nous qui de son côté accepterait ce statut de n°3,5/sparing-partner qui ne jouera a priori aucun des gros matchs et ne sera même pas sur le banc à ces occasions)
- Avec quel pognon ce 10 est-il payé ? (en très gros, cela revient à répondre à la question "quel joueur de l'équipe en fin de contrat on retirait/retire de l'effectif pour le remplacer par un 10 ?")

Et comme il est vachement compliqué de trouver la réponse à ces questions, il est vachement compliqué d'affirmer que le club s'est planté.  Je pose ces questions à chaque fois que je lis ce genre de remarques, et pour le moment personne ne m'a apporté la moindre once de réponse factuelle, mais uniquement des critiques type "c'est pas à moi de le faire, le club n'avait qu'à s'en occuper et basta". J'adorerais que l'on m'apporte des réponses factuelles, avec des noms (qui [d'un bon niveau et acceptant de jouer en étant entre n°3 et 4 dans la hiérarchie au poste] aurait dû arriver ? qui en fin de contrat aurait dû partir ?). Le jour où j'aurai réponses à ces questions, je pourrai me poser la question de savoir si le club s'est planté (et la réponse serait loin d'être évidente)
Il ne faut pas oublier le recrutement de Laidlaw qui venait répondre à la problématique identifiée l'an dernier sur les postes de 9/10.

Il est juste évident que l'on joue d'une malchance totale pour que sur les 5 pros + 1 joueur espoir fléchés aux postes de demi (Lopez, Parra, Laidlaw, Fernandez, Cassang + Laverhne), il y ait les 5 pros de blessés en même temps (Lopez, Parra, Laidlaw, Fernandez, Cassang), dont 3 pour des longues durées (Lopez, Laidlaw, Cassang).
Personne, absolument personne, ne pouvait affirmer que ce scénario se produirait avec certitude. Il est aussi improbable que celui selon lequel n'importe quel autre poste aurait eu 100% des joueurs pro blessés en même temps.
Évidemment, il est facile de crier au LOU sur un poste en particulier. On est suffisamment nombreux sur le forum pour qu'un des prêtres de l'apocalypse ait raison, on doit avoir la prédiction sur chacun des postes de l'équipe si on fait le compte !

Le poste de demi était peut-être l'un des plus critique dans la composition de l'effectif, mais ce qui est en train de se produire était hautement improbable.

L'exemple typique en volumes, c'est la deuxième ligne. On est exactement dans la même configuration et donc exposés au même risque : 5 joueurs pros (Vaha, Itturia, Van Der Merwe, Jedraziak et Timani) + les espoirs pour deux postes sur le terrain. On aurait nos 5 pros blessés en même temps, on serait dans la panade également. Et ce scénario est hautement improbable, même s'il a été approximé l'an dernier en phases finales (4/5 en cours de finale).

Reste le plus sage, attendre les annonces du club sur le(s) remplaçant(s).

Un complément par rapport a ce que tu dis, par ailleurs très juste.

L'an dernier on fonctionne à 3 postes clefs 2 9 10 avec pros et espoirs. Bere ou Rude pour le 2 Cassang et Sanga pour le 9 Fernandez voir Defrance en 10.
Et on a vécu des pépins aux 3 postes. 2 jokers 2 et 10 et Parra qui a frôlé l interdiction de fin de saison pour 3 commotions
Entre l an dernier et maintenant Lopez est supposé plus souvent absent car il a gagné sa place en EDF suite a la blessure de FTD en novembre.
Laidlaw recrue en lieu et place de Rado est international pour la dernière année. Mais encore cette année
Et Fernandez a rassuré le staff en fin de saison dernière ou il a tenu sans pépin après un renforcement musculaire durant l'intérim Brett.

Le bilan des plus et des moins semble négatif et on ne dispose plus d'un ouvreur espoirs type Fontaine puis Defrance de 21 ou 22 ans mais d'un tout jeune de 18 ans. Et on a un jeune de moins en 9 et un de moins en 2.

Se renforcer avec un super pro non, mais n aurait-il pas fallu garder Sanga une saison de plus en espoir ? Et faire un contrat joker Groupe France pour une saison a Defrance

Je voulais juste faire cette remarque.
On est un poil moins costaud au niveau du groupe pro mais on a laisser partir des espoirs qui pouvaient dépanner

#532 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:20

Wisniewski s'est blessé à l'entrainement pour info... Comme un symbole ^^

#533 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:21

je viens de lire qu'un cyber disait Goossen mais en y pensant ce serait pas con

#534 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:24

je viens de lire qu'un cyber disait Goossen mais en y pensant ce serait pas con

C'est vrai qu'entre donner 1M a MB ou 1.5 a  JLo mon coeur balance....

#535 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:34

Parra, Ladlaw, Cassang : 3 numéro 9

Lopez, Fernandez, Landlaw : 3 numéro 10

En sachant que Spedding et Toeava peuvent dépanner.

Les probabilités pour que 4 joueurs de la charnière se blessent tous en même temps et ce pour une longue durée étaient quand même très faible...si tu construit ton équipe sur ce ratio, tu dois quadrupler chaque poste...l'ASM joue vraiment de malchance sur cette affaire...

speding ne peut dépanner que l'équipe de france quand il est en sélection. Toeava était un grand blessé qui venait de rechuter. On comptait les  oeufs dans le cul de la poule. Elle nous passe le bonjour.

#536 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:38

Si on lit correctement, il s'est blessé à l'entraînement oui, mais il y a quelques semaines...pas la même chose que blessé d'aujourd'hui...🙄

http://www.blog-rct....-lentrainement/

(quel blog de merde rempli de pub au passage...😑)

#537 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:51

Oui mais pas blessé aujourd'hui. (oups pas vu Winnie03)

Il a repris l'entrainement mais il est trop juste pour Agen

Blog RCT

Ce samedi soir contre Agen, Jonathan Wisniewski ne sera toujours pas de la partie. Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Manny Edmonds nous informe que l’ancien joueur Grenoblois n’est plus embêté de l’avant-bras.

En revanche, Jonathan Wisniewski s’est récemment blessé à l’ischio lors d’un entraînement. Extrait:

« Pour l’instant, Jonathan Wisniewski est toujours indisponible. Il revient cette semaine de sa blessure à l’ischio qu’il a contracté à l’entraînement il y a quelques semaines. Il n’est donc pas disponible pour ce match. Mais il nous reste toujours Luke McAlister et le jeune Louis Carbonel. On a des options à l’ouverture. »

#538 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:56

c'est Jonathan winieski, depuis le début JW, je croyais que c'était johnny Wilkinson qui reprenait du service

#539 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 02 novembre 2017 - 18:56

il nous faut un joker à 100%, pas un mec qui va avoir besoin d'un mois pour retrouver la forme. Wisniewski est un bon joueur mais s'i lfaut attendre janvier pour qu'il soit compétitif...

#540 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 02 novembre 2017 - 19:02

Mac alister titulaire
Wiwi blessé ça sent le sudiste a plein nez tout ca