Aller au contenu

Photo

LAVERNHE Dorian

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
311 réponses à ce sujet

#166 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 072 messages

Posté 04 mars 2018 - 19:58

Pour moi c'est le premier match sur lequel il a (commence) a faire la demonstration qu'il peut etre un bon ouvreur de Top14. Aujourd'hui il etait pas dans une equipe en confiance, il etait attendu, il n'a plus non plus la "nonchalance" / "absence de pression" de l'espoir qui joue son premier match, et pourtant relativement peu d'erreurs. Quelques passes dans le mauvais tempo (mais plutot logique pour une ligne Lavernhe - Lamerat - Betham), plutot de bonnes decisions dans la gestion du jeu (on balance pas systematiquement sur l'exterieur sans regarder par exemple), et il a su jouer au pied. S'il peut enchainer sur cette fin de saison, il pourrait gagner une experience vraiment interessante, et c'est le qu'on verra s'il continue a progresser comme on l'attend d'un potentiel futur titulaire.

Sa 1ère mt au Racing avait été déjà très encourageante malgré le cauchemar ce soir là. Niveau vraiment intéressant après seulement 4/5 feuilles de match et un contexte compliqué. Il faut insister avec lui en top 14 sur les prochains matches.

#167 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:00

Sa 1ère mt au Racing avait été déjà très encourageante malgré le cauchemar ce soir là. Niveau vraiment intéressant après seulement 4/5 feuilles de match et un contexte compliqué. Il faut insister avec lui en top 14 sur les prochains matches.

La saison est pourri alors autant en profiter pour lensemble former !!

#168 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 734 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:01

18 ans, de la pression, et il a fait son match. Mis à part 2 passes balancées un peu n'importe où, il n'a pas démérité.

#169 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 533 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:02

Tout a fait, apres le contexte de ce match etait particulier, et c'etait dur d'en tirer du positif. 

Quand a en faire un titulaire, je pense dans 2-3 saisons c'est possible, il faut continuer a le faire progresser a son rythme, lui donner de l'experience, et esperer qu'il ne soit pas trop gene par les blessures.

#170 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:17

18 ans, de la pression, et il a fait son match. Mis à part 2 passes balancées un peu n'importe où, il n'a pas démérité.

Oui oui pas mal du tout ...en défense il s 'envoie pas mal aussi..après son jeu au pied m 'a paru un peu short...non ?

#171 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:40

Pour ma part, je trouve qu'en défense, il est vraiment très intéressant, c'est costaud et  il ne s’enlève pas. Malgré que Bothia visait sa zone, il faut dire qu'il a été bien aidé par sa troisième ligne.

On peux travailler avec lui, on sait que dans le match, il sera présent et qu'il ne pénalisera pas l'équipe grâce justement à sa bonne défense..

Concernant son jeu au pied, il avait une bonne longueur jusqu’à sa pénaltouche manqué ou, intelligemment je trouve, il a raccourci son coup de pied pour assurer les touches.

Deux mauvaises passe, une penaltouche manqué mais globalement, pas d'erreur tactique. Très bon match de sa part à seulement 18 ans (19 ans au mois de juin).

#172 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 108 messages

Posté 04 mars 2018 - 21:27

et une pénalité non-trouvée, qui aurait pu entraîner un essai rochelais (2 autres très courtes, dont la dernière suite à une crampe)

#173 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 04 mars 2018 - 21:35

Agréablement surpris. Il a bien résisté à la pression et s'est mis au diapason des autres. Une confirmation au CAB et on peut tenir une bonne doublure ou troisième 10 si Pato se rétabli durablement.

#174 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 741 messages

Posté 04 mars 2018 - 21:36

Et une touche non trouvée, et de beaucoup.

Non, moi,je l'ai trouvé un peu juste.

Mais 18 ans, c'est sûr...

#175 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 04 mars 2018 - 22:29

En tout cas bien visé par les rochelais, il a pas flanché.

#176 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2018 - 22:31

C'est un très bon défenseur, c'est pas lui qui flanchera sur ce point là.

#177 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 04 mars 2018 - 22:32

Je pensais plutôt au traitement spécial 10...

#178 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 05 mars 2018 - 08:29

C'est un très bon défenseur, c'est pas lui qui flanchera sur ce point là.

Ce qui le rend aujourdhui plus légitime que Mac Alister !!!

#179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 05 mars 2018 - 08:59

Et une touche non trouvée, et de beaucoup.

Non, moi,je l'ai trouvé un peu juste.

Mais 18 ans, c'est sûr...

Sa touche non trouvée est à mon avis un manque de concentration, il tape dans ce ballon un peu n'importe comment, ça part trop haut au lieu de partir loin...

Bref, je le trouve encore bien tendre pour jouer les premiers rôles, mais ça viendra en jouant, donc il faut qu'il joue !

#180 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages

Posté 05 mars 2018 - 09:27

J'ai bien aimé son match. Propre, bien aidé par laidlaw.
C'est quand même hyper intéressant pour la saison prochaine car ça pourrait régler notre problème à la charnière