Aller au contenu

Photo

LAVERNHE Dorian

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
311 réponses à ce sujet

#196 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 05 mars 2018 - 20:00

J'aimerai bien que le club enchaine à Brive puis contre Pau. ça acterait le maintien et on pourrait faire enchainer les feuilles à Ruaud, Barjaud, Simutoga et Lavernhe. Et peut être revoir Ezeala.

L´expérience que prend ses jeunes cette année est intéressante, et même si ils napportent pas autant que la génération dernière (Penaud - raka - Cancoriet), on sera content de les trouver dans un an ou deux !!!

#197 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages

Posté 05 mars 2018 - 20:54

L´expérience que prend ses jeunes cette année est intéressante, et même si ils napportent pas autant que la génération dernière (Penaud - raka - Cancoriet), on sera content de les trouver dans un an ou deux !!!

Ils sont arrivés plus tôt du fait des blessures. Sans blessures, ils n'auraient jamais joué cette année, ou en fin de saison.

Et la génération d'avant a mis une bonne année à s'imposer (Penaud s'impose en 2017 mais est entré dans l'équipe en 2016 dans de bonnes conditions, Raka a débuté en 2015 en équipe première). De l'eau a coulé sous les ponts.

Tout ça pour dire que c'est pas comparable du tout. Laissons les gamins grandir.

#198 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 381 messages

Posté 05 mars 2018 - 21:40

McAlister est venu pour jouer la qualif et surtout les matchs contre les Sarries
Lavherne n'a pas et ne sera pas inscrit sur la liste CCup
Ce fut la bonne période de Toeava qui reste une option pour le quart contre le racing avec les retours a venir
On pourrait avoir une ligne de 3/4 avec de la gueule
LAIDLAW (Parra) TOEAVA (Lopez Fernandez) GROSSO (Nakai) FOFANA (Penaud) LAMERAT (Hingano) BETHAM (Strettle) ABENDANON (Spedding)

On risque d'avoir 15 joueurs disponibles !!!!!

#199 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 701 messages

Posté 05 mars 2018 - 21:58

McAlister est venu pour jouer la qualif et surtout les matchs contre les Sarries
Lavherne n'a pas et ne sera pas inscrit sur la liste CCup
Ce fut la bonne période de Toeava qui reste une option pour le quart contre le racing avec les retours a venir
On pourrait avoir une ligne de 3/4 avec de la gueule
LAIDLAW (Parra) TOEAVA (Lopez Fernandez) GROSSO (Nakai) FOFANA (Penaud) LAMERAT (Hingano) BETHAM (Strettle) ABENDANON (Spedding)

On risque d'avoir 15 joueurs disponibles !!!!!

heureusement que le 1/4 se joue a Marcel Michelin, sinon le vestiaire de l'Arena de Lorenzetti aurait été trop petit :P

#200 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 06 mars 2018 - 09:32

Lavernhe, Trussardi, même combat, très jeunes, balancés express titulaires par les circonstances dans des postes à responsabilité maximale, un peu de patience.

Ils acquièrent une expérience énorme inespérée, qu'ils rendront, ou pas, plus tard, ici ou ailleurs.

Leur état d'esprit est irréprochable, ils bossent comme des dingues la semaine, donnent leur corps en match, bon ils ont le sang jaune.  :hat:

#201 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 06 mars 2018 - 10:35

Je le trouve très prometteur. Il joue simple et juste. Très bon en défense, il sait attaquer la ligne, il a la tête sur les épaules. Des progrès à faire dans son jeu au pied mais à 18 ans rien de plus normal. Ca ne sera peut-être pas le 10 le plus spectaculaire de la planète mais il peut devenir un très bon joueur de top 14.

Il avait fait une belle première mi-temps au racing, une grosse entrée contre oyo où il se montre bien plus entreprenant que Mc allister, et contre la Rochelle il récite son rugby et ses gammes proprement. Avec un peu plus d'expérience, il jouera plus libéré ce qui devrait lui faire commettre moins d'erreur et se montrait encore plus entreprenant.

#202 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 06 mars 2018 - 12:08

pour avoir 18 ans,je le trouve solide physiquement et il a beaucoup de sang froid!

la précision dans le jeu viendra avec le temps et le nombre de match joué!

il faut qu'il revienne en top 14 (pour le moment on a pas trop le choix) mais il faut quand même le laisser grandir tranquillement!  

je suis assez optimiste pour son avenir!

#203 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 06 mars 2018 - 12:29

Lavernhe, Trussardi, même combat, très jeunes, balancés express titulaires par les circonstances dans des postes à responsabilité maximale, un peu de patience.

Ils acquièrent une expérience énorme inespérée, qu'ils rendront, ou pas, plus tard, ici ou ailleurs.

Leur état d'esprit est irréprochable, ils bossent comme des dingues la semaine, donnent leur corps en match, bon ils ont le sang jaune.  :hat:

Lavernhe a été très tendre lors de son premier match avant de montrer de bien meilleures choses par la suite. Trussardi c'est l'inverse

#204 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:35

Lavernhe a été très tendre lors de son premier match avant de montrer de bien meilleures choses par la suite. Trussardi c'est l'inverse

les deux s'en sont très bien sortis lorsqu'ils ont été bien encadré

#205 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:52

pour avoir 18 ans,je le trouve solide physiquement et il a beaucoup de sang froid!
la précision dans le jeu viendra avec le temps et le nombre de match joué!
il faut qu'il revienne en top 14 (pour le moment on a pas trop le choix) mais il faut quand même le laisser grandir tranquillement!  
je suis assez optimiste pour son avenir!

Comme d'hab, les jeunes qui montent en équipe première s'étoffe rapidement physiquement. Je sais pas ce qu'il leur font bouffer, mais c'est diablement efficace.

#206 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 509 messages

Posté 06 mars 2018 - 14:15

Comme d'hab, les jeunes qui montent en équipe première s'étoffe rapidement physiquement. Je sais pas ce qu'il leur font bouffer, mais c'est diablement efficace.

Des trucs pas top pour les tendons et ligaments ? :fume:

#207 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:17

Déjà la sélection des jeunes a tendance a ignorer les petits gabarits donc logiquement en grandissant ils vont que prendre du volume

#208 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 mars 2018 - 16:12

Lavernhe était déjà comme ça en espoir, voir l'interview de Bertrand Rioux en début de saison... Idem pour Trussardi.

Je trouve pas que Barjaud ou Ruaud aient pris quoique ce soit cette année.

Les deux qui me semblent plus étoffés depuis l'an dernier, ce sont Simutoga et Kakabadze.

#209 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 926 messages

Posté 07 mars 2018 - 10:10

On peut pas recruter un Blacks à 140 sélections plutôt pour faire troisième 10 ? Je me sentirais plus rassuré.

Désolé, actuellement le 10 néo-zed en activité le plus capé est à 37 sélection et il joue dans le sud de la France...

#210 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 07 mars 2018 - 11:20

Désolé, actuellement le 10 néo-zed en activité le plus capé est à 37 sélection et il joue dans le sud de la France...

Et Dan Carter, il a pris la nationalité suisse ? :lol: