Aller au contenu

Photo

Joker Cassang

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
612 réponses à ce sujet

#391 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 321 messages

Posté 06 janvier 2018 - 12:11

"Très moyen", "mauvaise rentrée", "il n'a pas été bon" ... liste non exhaustive. Jugement lapidaire, c'est à dire brutalement concis, je maintiens. Au service de ta marotte : un joker, vite !

#392 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 06 janvier 2018 - 12:15

Un constat et non une critique: Trussardi fait très bien ce qu'il a à faire dans son registre cad assurer le plus possible l'éjection de la balle vers son voisin .... Qui peut être un avant ou son 10... suivant le moment, par contre prendre des initiatives, en attente .... on l'a vu l'un de ses coups de pieds au dessus du ruck et finalement, une balle de relance adverse, il peut rendre service en le limitant dans ce rôle pour l'instant. Par contre on a vu son manque de densité physique pour dégager un adversaire, car arrivant souvent le premier, on voit ses limites.... l'avenir proche lui appartient, mais n'en faisons pas un  top joueur avant l'heure, ce ne serait pas lui rendre service. Dans le même style de joueur je pense à Ruaud qui m'a fait forte impression lors de ses sorties.... laissons les maturer  :flowers:

#393 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 415 messages

Posté 06 janvier 2018 - 12:29

Mais c'est quoi le niveau attendu en Top 14 quand t'es à Clermont? Le niveau de Parra qui est actuellement au top de sa forme? De Laidlaw avant sa blessure? Je crois que ça ne veut rien dire. Ou plutôt je dirais que le niveau attendu d'un espoir, 4ème demi de mélée du club, absolument pas préparé à jouer en top14, c'est juste de ne pas être le point faible de l'équipe. En ce sens il est au dessus de la moyenne sans problème pour moi.

Mais je n'ai fait aucune critique négative des prestations de Trussardi. Je dis justement que c'est logique que ses prestations furent moyennes étant donnée son statut et les circonstances à l'origine de sa présence sur la feuille de match.

A l'inverse, ce n'est pas parce que c'est un espoir que l'on ne peut pas émettre des observations quand à ses prestations, son niveau jeu, ses points forts, ses points faibles, ses futurs axes de travail... 

Je pense qu'à ce titre on peut parler de critique constructive plus que de jugement lapidaire. Cela s'applique d'ailleurs à tous les espoirs. Tout comme Trussardi, j'ai fait l'éloge de Ruaud tout en relevant les deux trois points qu'il avait logiquement à travailler étant donné son âge.

#394 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 114 messages

Posté 06 janvier 2018 - 15:19

soyons sérieux, la teigne est née le 13/12/1977 et vient donc d'avoir 40 ans ;

J en ai 58 mais je peux encore t'en coller une :P

Après j ai pas dit que c'était l avenir mais pour une pige

Heaslip, Stringer....on est vraiment à poil en ce moment!

Ça sera la fête B)

en quoi lapidaire, arrêtez!

il a été très bon à Montpellier, mais a raté ses matchs contre Agen et Pau et sa rentrée contre Castres, dans un contexte difficile, n'a pas été bonne, à tel point que Parra a repris la mêlée sur les dernières introductions.

c'est pas une critique, c'est un jeune joueur qui n'est pas encore une solution fiable pour la période du Tournoi et doit être encadré par un autre 9 plus expérimenté.

T' es vraiment une buse, si Parra reprend la mêlée sur les dernières introductions ce n 'est a à cause de la valeur de Trussardi mais en raison de son expérience pour gérer ce genre de situation a haute tension tu as d’ailleurs oublié que même avec Parra ça n avait pas suffit et que la dernière introduction a été foireuse.

Mais quand on peu déformer un peu pour faire aller les choses dans le sens souhaité pourquoi se géner

#395 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2018 - 15:39

J en ai 58 

:crying:  :crying:

#396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 114 messages

Posté 06 janvier 2018 - 15:51

:crying:  :crying:

He oui ! :bush:

#397 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 06 janvier 2018 - 17:22

J en ai 58 mais je peux encore t'en coller une :P

chenapan pas frapper les plus vieux.... :D

#398 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 611 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:26

J'aimerai aussi que nos gros se bougent le cul et se révoltent ...car devant on est armé mais dominé à chaque match de championnat et comme t'as plus Raka derrière pour cacher la misère et que seuls Lee et Vahaa assurent il faut que les 6 autres choisis ( n'importe lesquels y'a le choix...) changent leurs attitudes bien trop passives à mon goût...

Car si tu fais le taf et que tu domines l'adversaire devant au rugby, t'as 70 % du boulot de fait... et même si après tu as des absents derrière, ça doit pouvoir le faire dans la majorité des cas... sauf que là derrière c'est l'hécatombe et que mis à part la Champions Cup, devant c'est très insufisant...

De la révolte, les gars, de la révolte... quand je vois certains matchs des équipes dit sans grades... je me dis que nos gars sont loin de cet engagement et agressivité... et pour certains très très loin... le staff a du boulot...

#399 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 janvier 2018 - 14:03

J'aimerai aussi que nos gros se bougent le cul et se révoltent ...car devant on est armé mais dominé à chaque match de championnat et comme t'as plus Raka derrière pour cacher la misère et que seuls Lee et Vahaa assurent il faut que les 6 autres choisis ( n'importe lesquels y'a le choix...) changent leurs attitudes bien trop passives à mon goût...

Vaha c´est un taulier indiscutable mais hier il était complètement à côté de la plaque !!!

#400 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 193 messages

Posté 08 janvier 2018 - 15:29

il arrive à quand ? le

Joker Cassang

#401 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 08 janvier 2018 - 15:51

il arrive à quand ? le

Joker Cassang

Franchement, je ne sais ce que l'on attend au club: on va perdre pour 5 matchs de TOP 14 Laidlaw sûr, et Parra très certainement, voire Trussardi. Au vu de notre classement actuel, il faut engrangé un max de points pour espérer finir dans les 6.

#402 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 987 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:37

Franchement je ne vois absolument pas comment Trussardi serait au tournoi cette année.

Que Troncon le surveille OK.

Moi, je surveille les équipes Italiennes en Ligue Celtique

Il y a 3 demi de mêlés à Trévise et 2 au Zebre (donc 5) qui tournent régulièrement et joue la Coupe d'Europe et sont tous déjà internationaux 

Donc il faudra que le sélectionneur en élimine 3 voir 4 pour faire une place à Trussardi.

Je veux bien que Troncon le verrouille avec 1 sélection de 5 minute en fin de tournoi afin que la FFR ne lui pique pas mais quand même, les autres sont devant Trussardi

Par contre, à l'heure actuelle, je suis convaincu qu'au club, ils connaissent les intentions de l'ECOSSE et de la FRANCE, voir de l'ITALIE

Si on ne prend personne c'est par exemple : 

DEAL avec Brunel : OK je prends Parra mais les 3 premiers matchs (pour redonner une âme) et après je te le laisse à Clermont

DEAL avec Ecosse (via les relations de Laidlaw ou McIlroy) : OK on a besoin de Laidlaw mais on le prend pour les 3 derniers matchs afin qu'il se refasse une santé en club avant

DEAL avec ITALIE : aucun, Trussardi n'a pas encore le niveau pour prendre la place des gars titulaires en club et en équipe national 

#403 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 253 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:39

non mais c'est pour les U20 de l'Italie.

#404 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 962 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:40

Franchement, je ne sais ce que l'on attend au club: on va perdre pour 5 matchs de TOP 14 Laidlaw sûr, et Parra très certainement, voire Trussardi. Au vu de notre classement actuel, il faut engrangé un max de points pour espérer finir dans les 6.

Vu l'état actuel de la situation, avant de penser à finir dans les 6, pensons d'abord à sauver notre place en Top 14...

Moi je dis attention, rien n'est fait et l'avenir ne nous réserve rien de merveilleux avec le Tournoi qui approche et les joueurs qui seront sélectionnés nous manqueront grandement !

D'ailleurs, rien n'est fait non plus en CCup... 

#405 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:40

Franchement je ne vois absolument pas comment Trussardi serait au tournoi cette année.

Que Troncon le surveille OK.

Moi, je surveille les équipes Italiennes en Ligue Celtique

Il y a 3 demi de mêlés à Trévise et 2 au Zebre (donc 5) qui tournent régulièrement et joue la Coupe d'Europe et sont tous déjà internationaux 

Donc il faudra que le sélectionneur en élimine 3 voir 4 pour faire une place à Trussardi.

Je veux bien que Troncon le verrouille avec 1 sélection de 5 minute en fin de tournoi afin que la FFR ne lui pique pas mais quand même, les autres sont devant Trussardi

Par contre, à l'heure actuelle, je suis convaincu qu'au club, ils connaissent les intentions de l'ECOSSE et de la FRANCE, voir de l'ITALIE

Si on ne prend personne c'est par exemple : 

DEAL avec Brunel : OK je prends Parra mais les 3 premiers matchs (pour redonner une âme) et après je te le laisse à Clermont

DEAL avec Ecosse (via les relations de Laidlaw ou McIlroy) : OK on a besoin de Laidlaw mais on le prend pour les 3 derniers matchs afin qu'il se refasse une santé en club avant

DEAL avec ITALIE : aucun, Trussardi n'a pas encore le niveau pour prendre la place des gars titulaires en club et en équipe national 

Pour l'intsant Trussardi est loin du niveau international et j'ai du mal a l'imaginer etre selectionné pour l'EdF un jour. Autant pour Trocon le laisser se faire les dents en Top 14 pour l'instant.