Aller au contenu

Photo

Joker Cassang

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
612 réponses à ce sujet

#406 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 836 messages

Posté 08 janvier 2018 - 16:47

Trussardi ne suffit pas pour les doublons.

non mais c'est pour les U20 de l'Italie.

il aura 21 ans en mars, plus sélectionnable en U20.

Si on ne prend personne c'est par exemple : 

DEAL avec Brunel : OK je prends Parra mais les 3 premiers matchs (pour redonner une âme) et après je te le laisse à Clermont

DEAL avec Ecosse (via les relations de Laidlaw ou McIlroy) : OK on a besoin de Laidlaw mais on le prend pour les 3 derniers matchs afin qu'il se refasse une santé en club avant

DEAL avec ITALIE : aucun, Trussardi n'a pas encore le niveau pour prendre la place des gars titulaires en club et en équipe national 

ça marche pas comme çà...

Parra en sera, Laidlaw idem s'il est apte; c'est le capitaine et au pire il sera remplaçant si jugé trop juste (par contre libéré sur les matchs entre 2 journées, possible).

Trussardi ce serait quand même étonnant.

#407 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 08 janvier 2018 - 17:04

Trussardi ne suffit pas pour les doublons.

(...)

Parra en sera, Laidlaw idem s'il est apte; c'est le capitaine et au pire il sera remplaçant si jugé trop juste (par contre libéré sur les matchs entre 2 journées, possible).

Trussardi ce serait quand même étonnant.

Je ne partage que rarement tes analyses catastrophistes, mais il est clair dans ce cas précis qu'on va avoir besoin d'un joueur d'expérience pour dépanner pendant 2 mois. Nos deux premières options au postes seront sélectionnées et notre troisième est blessé longue durée.

Je pense que coffrer Stringer ne fera pas de mal faute de mieux. Dans tous les cas il convient d'agir vite car le MHR et l'UBB ont également perdu un demi de mêlée ce week-end, et pourraient marcher sur nos plates bandes.

#408 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 355 messages

Posté 08 janvier 2018 - 17:16

ça marche pas comme çà...

Je sais Julien mais ça reste des Deal possibles même si c'est pas ton avis

Brunel est là pour monter un groupe pas une équipe de kamikaze pour 2 mois, même si ça pourrait être l'idée pour avoir les résultats que Laporte réclament.

Il a 3 ou 4 neufs dont 1 qui semble incontournable pour beaucoup et l'avenir : Dupont; après les blessures de ce week end (Lesgourgues, Paillaugue), ça lui limite le champs des possibles mais il peut très bien en tester 3 ou 4 (Couilloud + Serin). Et le jour où il met Dupont titulaire, il peut redonner Parra à l'ASM... (la confiance avec les clubs ce sera dans les 2 sens avec Brunel, surtout avec Azema)

Le capitaine de l'Ecosse a besoin aussi de retrouver du rythme avant de jouer PDG, ANGLETERRE, FRANCE, IRLANDE puis ITALIE et le sélectionneur de l'Ecosse à aussi d'autre bon joueur à dispo qui ont failli battre les blacks et ont écrasé l'Australie.

Ne pas oublier que Laidlaw et Townsend n'ont jamais joué ensemble et que Laidlaw n'a jamais été appelé cause blessure.

Les 2 autres 9 qui ont fait les test sont très bons, Ali Price et Pyrgos. Ils jouent aux Warriors tous les 2, entraînés pendant 4 ans par Gregor Townsend

Je maintien : si aucun 9 n'arrive avant 10 jours, c'est que Azéma sait... 

#409 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages

Posté 08 janvier 2018 - 17:18

Je souscris à cette analyse sur le cas Laidlaw. En revanche concernant Parra, s'il est appelé c'est à mon avis pour jouer, voire être capitaine (ou assimilé), donc je le vois mal partir au milieu du Tournoi pour aider son club. L'EDF est prioritaire, qu'on le veuille ou non.

#410 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 08 janvier 2018 - 17:24

Il faut un 10 et un 9, pas un polyvalent 9/10

Un joker à Cassang s'impose comme pour Lopez

Va falloir faire péter la tirelire ou accepter une saison avec l'éventualité de ne pas être dans les 6

ce post a plus de 2 mois... alors je veux bien que le marché soit compliqué m'enfin ce n'est pas glorieux tout de même...

#411 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages

Posté 08 janvier 2018 - 17:55

Je sais Julien mais ça reste des Deal possibles même si c'est pas ton avis

Brunel est là pour monter un groupe pas une équipe de kamikaze pour 2 mois, même si ça pourrait être l'idée pour avoir les résultats que Laporte réclament.

Il a 3 ou 4 neufs dont 1 qui semble incontournable pour beaucoup et l'avenir : Dupont; après les blessures de ce week end (Lesgourgues, Paillaugue), ça lui limite le champs des possibles mais il peut très bien en tester 3 ou 4 (Couilloud + Serin). Et le jour où il met Dupont titulaire, il peut redonner Parra à l'ASM... (la confiance avec les clubs ce sera dans les 2 sens avec Brunel, surtout avec Azema)

Le capitaine de l'Ecosse a besoin aussi de retrouver du rythme avant de jouer PDG, ANGLETERRE, FRANCE, IRLANDE puis ITALIE et le sélectionneur de l'Ecosse à aussi d'autre bon joueur à dispo qui ont failli battre les blacks et ont écrasé l'Australie.

Ne pas oublier que Laidlaw et Townsend n'ont jamais joué ensemble et que Laidlaw n'a jamais été appelé cause blessure.

Les 2 autres 9 qui ont fait les test sont très bons, Ali Price et Pyrgos. Ils jouent aux Warriors tous les 2, entraînés pendant 4 ans par Gregor Townsend

Je maintien : si aucun 9 n'arrive avant 10 jours, c'est que Azéma sait... 

+1...j 'ose aussi croire que Azéma sait effectivement..je ne vois aucune autre explication....en tout cas , c 'est à souhaiter !

#412 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 08 janvier 2018 - 18:26

Je souscris à cette analyse sur le cas Laidlaw. En revanche concernant Parra, s'il est appelé c'est à mon avis pour jouer, voire être capitaine (ou assimilé), donc je le vois mal partir au milieu du Tournoi pour aider son club. L'EDF est prioritaire, qu'on le veuille ou non.

je pense aussi, meme si Parra n est pas incontournable en 9, il est par contre le seul buteur fiable..

Laidlaw devrait l etre aussi, par contre comme dit Julien,

il pourrait etre libéré pour les matchs au LOU et face à la Rochelle, ce qui serait un moindre mal...

#413 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 08 janvier 2018 - 18:31

Laidlaw est potentiellement plus régulier que Parra sur les tirs aux buts même si ce dernier affiche actuellement une réussite très haut de gamme..

#414 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 104 messages

Posté 08 janvier 2018 - 19:42

Trussardi restera au club pendant le tournoi. Lui et Hutteau ça fait en effet très light pour 5 ou 6 matchs

#415 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 866 messages

Posté 08 janvier 2018 - 23:11

Dupont j'aime po. Le but d'un demi de mêlée n'est pas de se faire briller lui-même même si il doit savoir prendre les initiatives...regardez aaron smith par exemple.
C'est pas avec Dupont que t'iras à la guerre par contre il te finira parfaitement les matchs.

Désolé pour le Hs.
Sinon je rejoint ceux qui pensent que azema sait ce qu'il fait et ce qu'il peut faire.

#416 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages

Posté 08 janvier 2018 - 23:18

Dupont j'aime po. Le but d'un demi de mêlée n'est pas de se faire briller lui-même même si il doit savoir prendre les initiatives...regardez aaron smith par exemple.
C'est pas avec Dupont que t'iras à la guerre par contre il te finira parfaitement les matchs.

Désolé pour le Hs.
Sinon je rejoint ceux qui pensent que azema sait ce qu'il fait et ce qu'il peut faire.

Rappelons qu'il n'a encore que 20 ans, et qu'il doit donc progresser dans la gestion. Quand on voit combien Parra a progressé après ses 26 ans...

Parra est actuellement, je pense, le meilleur pour conduire le jeu des Bleus, mais un Dupont à partir de la 50-60e peut te débloquer des situations à lui tout seul.

#417 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 127 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:14

Rappelons qu'il n'a encore que 20 ans, et qu'il doit donc progresser dans la gestion. Quand on voit combien Parra a progressé après ses 26 ans...

Parra est actuellement, je pense, le meilleur pour conduire le jeu des Bleus, mais un Dupont à partir de la 50-60e peut te débloquer des situations à lui tout seul.

A une condition, que devant cela tienne le coup !

#418 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 866 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:38

Le à lui tout seul me gêne mais sur le fond je suis d'accord.

#419 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 836 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:43

on sera vite fixés sur les recherches de joueur supplémentaire ou joker EDF, puisque (hors 1ère ligne), la date limite est fixée au 1er février.

#420 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:11

https://www.lequipe....gourgues/865059

l'UBB cherche un 1/2 de mélée...s'il trouve j'annonce une grosse crise sur le forum!! B)