Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#451 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 05 février 2018 - 14:50

Question : Est-ce qu'un garcon comme lapandry ne pourrait pas tirer son épingle du jeu contre l'ecosse ..? qui a moins de panzer que les autres et dont le jeu large large à foison necessite des defenseurs coureurs repetant les efforts

Excellente question,à laquelle j'apporte une réponse toute personnelle:OUI



#452 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 05 février 2018 - 14:51

Moi ce que j'ai peur, c'est que samedi, les écossais rejouent à leur niveau de la tournée d'automne... et que l'on en prenne 30...

 

une semaine avec encore une nouvelle charnière titulaire (Machenaud/Belleau) et  une nouvelle remplaçante(Couilloud/Beauxis) la dernière a le mérite de se connaître... et une nouvelle troisième ligne...ça me met pas en confiance mais alors pas du tout...

 

 

Ca joue dimanche.

 

Il faut mettre à jour ton agenda.



#453 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 05 février 2018 - 15:01

assis toi faut que je te dise un truc

 

espn n'existe plus

 

je sais c'est dur

t'es bon pour sortir tes VHS :D


ceci etant je continue de penser que ce qui me fait le plus peur c'est devant, d'une parceque derriere on a tellement d'absent que ca ne pourra aller que mieux et que de deux chaque fois qu'on a eu une >EDF qui marchait bien c'etait avec des packs de tueurs

 

la je suis assez inquiet car je vois pas grand chose de mieux que ce que l'on a mis samedi sur le terrain

:crying: On me dit rien aussi !!

 

Youtube ça marche encore ? ^_^


Il est sûr que si tu associes Lamérat et Chavancy,tu donnes pas dans l'inspiration.

mais si tu mets Lamérat avec un Fofana ou un Penaud,là,tu vois l'apport du garçon.

cela dit,laissons passer l'orage,les vrais créateurs reviendront,et la donne changera

Je sais qu il y a le réchauffement climatique mais l orage ça fait quand même un moment qu il dure !


Comme Gigi, le 5 de devant, il y a matière à partir du moment où le juge de paix n'est pas (plus) la mêlée... on a de très bon piliers, des deuxièmes lignes qui ont de quoi répondre... en espérant que Vahaa ne soit pas sacrifié, car certes, il a fait deux fautes très connes... mais surtout pas l'éjecter du XV au profit de Maestri par exemple car il est entrain d'être dans l’œil du cyclone médiatique... faut le maintenir contre vents et marées... c'est le point d'ancrage nécessaire pour qu'un des jeunes qui arrive (Iturria, Lambey et 2/3 autres se hissent à son niveau)...

 

La troisième ligne est en revanche un gros soucis... et elle est en perpétuel chantier...et rien ni personne ne se détache...

 

Derrière en revanche, vu le peu de monde de dispos, c'est flippant...vraiment...

 

et l'an prochain entre les recrues Asémistes, Bordelaises, les compos Montpelliéraines, Toulonnaises, Paloises...bref pas le cul sorti des ronces...

Déjà le sortir ce serait se tirer une balle de plus dans me pied mais le remplacer par Maestri ça serait de la connerie en or massif.



#454 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 466 messages

Posté 05 février 2018 - 15:53

on doit quand même encore être la seule nation du top 10 à ne rien envoyer en matière de jeu.

 

J'ai même trouvé les ritals + entreprenants hier...

 

sinon une question que je me suis posée : pourquoi Slimani se fait sanctionner en mêlée en EdF alors qu'il domine en CCup ?? ce sont pourtant les mêmes arbitres et souvent les mêmes adversaires....



#455 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 283 messages

Posté 05 février 2018 - 16:30

Question : Est-ce qu'un garcon comme lapandry ne pourrait pas tirer son épingle du jeu contre l'ecosse ..? qui a moins de panzer que les autres et dont le jeu large large à foison necessite des defenseurs coureurs repetant les efforts

Evidemment que oui !!!   ^_^



#456 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 février 2018 - 17:30

 

tu écris n'importe quoi

 

tu fais des suppositions sur ce qui aurait pu arriver si si si

alors que là c'est du factuel :

ils ne sont pas passés pendant 82 minutes, le drop est fantastique et un aveu d'impuissance.

Ils en étaient à 40 temps de jeu et avaient avancé de 10 m

Avec 4 points c'était plié à 99%

 

Ok pour l'objectivité mais chez moi passé des 22 au 30 m adverses chez moi ca fait bien 40 mètres de gagner mini surement pas 10 mètres donc déjà il faut se mettre d'accord la dessus.

 

Après les irlandais  ne sont pas passé en 82 minutes oui et alors?

 

Encore une fois s'il ne sont pas passé la ligne d'essais c'est aussi parce qu’ils n'ont pas gérer leur temps offensif de la même manière que cette dernière possession. Avec l'obligation de marquer un essai et de garder la balle tu ne joue pas pareil que si  tu es devant et dois gérer un score. 0a me semble évident et objectif.

 

D'ailleurs si tu regarde les stats (qui sont parait il des données objectives), les irlandais ont justement franchi deux fois la défense française sur cette action à la fin de match pour 4 franchissement je crois sur tout le match. Soit en gros le double en à peine 2 minutes de jeu. Donc la preuve donc qu'il pouvait franchir et qu'ils ont changer leur manière de faire et que cela aurait pu payer.

 

Le drop est surtout un geste technique très bien sentie qui s’impose à ce moment là. Il aurait pu attendre plus longtemps mais Sexton l'a sentie et il le passe très bien jouer Sexton

Après s'il tente pas le drop, et ben il continue à pilonner jusqu'à ce qu'on craque, ou qu'eux craque.

 

Avec 4 points rien donc n'était plié vu que les irlandais peuvent marquer un essai à 5 points. La encore c'est mathématique et objectif dénué de sentiment, et cela ne se base pas sur une supposition 'il 'l’ont jamais fait donc il le feront pas en 2 minutes...

De plus les irlandais auraient eu a priori au moins une possession pour cela ou au moins mettre sous pression les francais dans leur 40.

 

Donc pas besoin de balancer des pourcentage fantaisiste invérifiable, 90%99 pourquoi pas 99,9999 si tu veux.

Pour ma part avec un renvoie au centre du terrain et la pression irlandaise je miserai plus du 50-50 voir un léger avantage à l'attaque au vu des règles du rugby sur les pénalités.

 

Et  c'est vrai qu'un essai en fin de match pour arracher le match (ou un point de bonnus), surtout cette saison ou on peut jouer les pénal touche après la sirène, ça ne s'est jamais vu du tout et c'est un scénario totalement rocambolesque et ubuesque qui arrive donc 1 fois sur 100.....

 

Donc oui, je maintiens que la pénalité de Bellot ne permet de gagner le match. Tout juste, elle oblige les irlandais à marquer un essai  et les prive donc de tenter un drop ou la pénalité, mais elle offre en contre partie un renvoie au centre du terrain (soit une perte de terrain de 30 m minimun pour la France....

 

Alors après j'ose émettre le droit de penser qu'à ce moment du match au lieu de privilégié le score. Il vaut mieux privilégier le chrono et l'avantage du terrain, afin de tenter d'avoir la dernière possession de balle et maitriser la fin de match.

Et dans ce cas on aurait du taper en touche ou jouer à la mains si on sent pas la touche ça permet de conserver le ballon loin de notre camps et d'essayer de grapiller les 2 minutes qui reste.

 

On a le droit de penser qu'il vaut mieux priviligié le score comme d'ailleurs le pensais les français vu qu'il la tente, ou que tu le penses ou le pense la plupart des personnes du forum.

 

Mais dans ce cas pour moi je trouve encore là que de parler pénalité de la gagne n'est pas approprié.Car la gagne on l'avait déjà.

On la rate ben c'est pas grave y a un renvoie derrière au 22 à prendre (qu'on a pas pris) y a une défense à faire (que Vakatawa n'a pas fait) bref y a encore moyen de garder le point....

On la passe et c'est là où on est pas d'accord mais il y a pour moi les même problématique qui se posent .car le match n'est pas encore gagner

Et Il y a donc toujours un renvoie à prendre (et cette fois sur nos 40 et plus dans les 22) et une dernière défense à assuré normalement (car on peu légitiment penser qu'on aurait tapé au pied) ou au moins une conservation de plus de 2 minutes sur nos 40 et donc plus dans le camps adverse avec là risque de faire faute et d'offrir une pénaltouche...

 

Bref pour moi match loin d'être gagné même avec +4 au compteur.

Voilà c'est tout ce que je dis. Et ça me semble objectif et argumenté.

 

En tout cas je crois vraiment qu'un jour beaucoup de technicien vont se poser la question de la possession du dernier ballon.



#457 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 258 messages

Posté 05 février 2018 - 18:40

Erreur



#458 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages

Posté 05 février 2018 - 18:47

Je ne sais pas si cela a été noté ici, avez vous vu que les tribunes n'étaient pas pleines pour une affiche comme celle là !!!!! Il n'y avait pas guichets fermés c'est triste quand même 74800 spectateurs environ et assez silencieux j'ai trouvé, car petite ambiance. Vous me direz vu le spectacle rien d'étonnant à cette situation, le rugby est globalement à la dérive de partout, fût un temps où un match comme celui là faisait stade comble mais c'était il y a bien longtemps.......

#459 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 février 2018 - 18:54

:crying: On me dit rien aussi !!

 

 

 

http://www.espn.co.uk/rugby/

 

http://www.espn.co.u.../_/id/9/france/



#460 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 05 février 2018 - 19:22

Je comprends pas on a un mec qui serait titulaire chez les Blacks dans la sélection et on le fait pas jouer B)

La France 10 eme nation mondiale, ça fait quand même mal au cul, jamais j aurais cru voir ça.
L avantage c'est qu au moins on a connu un EDF de très haut niveau, parce que pour les jeunots j ai bien peur qu'a part aller sur ESPN voir Blanco faire tourner les anglais en bourriques, ils aient pas l occasion de revoir ça de sitôt

Le top 14 et laporte enverront l'équipe de France beaucoup plus bas. Après tout, laporte à été élu. Que ceux qui aiment la merde en mangent.

Comme Gigi, le 5 de devant, il y a matière à partir du moment où le juge de paix n'est pas (plus) la mêlée... on a de très bon piliers, des deuxièmes lignes qui ont de quoi répondre... en espérant que Vahaa ne soit pas sacrifié, car certes, il a fait deux fautes très connes... mais surtout pas l'éjecter du XV au profit de Maestri par exemple car il est entrain d'être dans lil du cyclone médiatique... faut le maintenir contre vents et marées... c'est le point d'ancrage nécessaire pour qu'un des jeunes qui arrive (Iturria, Lambey et 2/3 autres se hissent à son niveau)...
 
La troisième ligne est en revanche un gros soucis... et elle est en perpétuel chantier...et rien ni personne ne se détache...
 
Derrière en revanche, vu le peu de monde de dispos, c'est flippant...vraiment...
 
et l'an prochain entre les recrues Asémistes, Bordelaises, les compos Montpelliéraines, Toulonnaises, Paloises...bref pas le cul sorti des ronces...

Qu'on nous rende Vahaa et vive Lambey, Gabrillagues et compagnie...

#461 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 février 2018 - 19:37

Le top 14 et laporte enverront l'équipe de France beaucoup plus bas. Après tout, laporte à été élu. Que ceux qui aiment la merde en mangent.
Qu'on nous rende Vahaa et vive Lambey, Gabrillagues et compagnie...

C'est valable aussi à un niveau très très supérieur...



#462 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 755 messages

Posté 05 février 2018 - 19:52

Non pour dire que le renvoi au 22 est la même chose que le renvoi au 50.
Au 50, l'équipe est en place, au 22 Sexton a pu choisir un français, vaha, isolé.
Très différent.

#463 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 février 2018 - 20:23

Non pour dire que le renvoi au 22 est la même chose que le renvoi au 50.
Au 50, l'équipe est en place, au 22 Sexton a pu choisir un français, vaha, isolé.
Très différent.

 

La je suis d'accord avec toi car la ligne des 10 m a dépasser avantage la défense effectivement.

 

Mais pourquoi Vaha était isolé sur ce renvoie? que ce soit un 22 n'excuse pas qu'il y a pas de soutient pour un second ligne. Pour moi c'est une première faute sur cette action (y a ensuite l'attentisme de Vakatawa).

 

Après reste qu'avec un renvoie sur la ligne médiane, tu as la pression quand même de ton camps et vu notre relative fébrilité sur les ballons hauts et le fait que Sexton tape plutôt pas trop mal et qu'on a du mal a se dire qu'on aurait conserver le ballon sereinement et il semble dans cette situation quand même que l'option jeu au pied et rendre le ballon à l'adversaire est le plus probable.

 

Enfin bref tout ça pour dire que selon moi on aurait quoiqu'il en soit eu la pression et que le match était loin d'être fini et donc gagner même à +4.

Pour moi cette pénalité est une anecdote de ce match mais certainement pas le fait de jeu le plus important.

Si on était derrière de 2 points ou de 1 la je dis pas par contre....



#464 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 249 messages

Posté 05 février 2018 - 21:04

 
si tu mets de l'avancée au centre du terrain, ca change la donne
 
hier, Machenaud, c'est 45 passes
Jalibert, 10      putain, c'est peu quand même
 
ensuite, si tu écarte un peu plus, lamerat (6) et chavancy (5) 
sans dec, c'est pauvre...
 
et si tu regarde les avancées, Lamerat a parcouru 19 m et chavancy 1m sans jamais battre un défenseur  :blink:
 
alors certes, pas eu beaucoup de ballon, pas dans l'avancée, un jeune 10 qui a eu du mal... tout ce qu'on veut, mais c'est faiblard
on est jamais dans l'avancée


Je réitère qu'il m'a semblé que nos avants à 2 exceptions ne m'ont pas paru en mesure d'avancer à l'impact (ou sur la poussé suivant cet impact comme le fond bien les irlandais) autant qu'en face. Et il m'a egalement semblé puissue tu parle du peu de metres gagnes par nos centres, que les 3/4 jouaient a plat dès le 2ème tps de jeu, non ?

#465 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages

Posté 05 février 2018 - 22:52

:crying: On me dit rien aussi !!

 

 

Ben si, mais il faut mettre le sonotone de temps en temps !!! :rolleyes: