C'est pratiquement un sujet traversé en solitaire .
c'est vrai , et vu l'engouement je crois que je vais
en rester là ...
Posted 25 November 2017 - 14:25 PM
C'est pratiquement un sujet traversé en solitaire .
en rester là ...
Posted 25 November 2017 - 16:32 PM
en rester là ...
Non mais je suis sur qu'il y en a plein des comme moi, qui lisent mais ne commentent pas ! Apres pas grand chose a dire, je realise que c'est une performance exceptionnelle que Gabart fait, mais quand des le debut tout le monde a dit "il va exploser le record", et ca se passe comme prevu (sur plusieurs mois), j'ai du mal a m'enthousiasmer..
Posted 25 November 2017 - 17:21 PM
Non mais je suis sur qu'il y en a plein des comme moi, qui lisent mais ne commentent pas !
Moi c'est tout le contraire...
Posted 26 November 2017 - 19:36 PM
Gabart frôle l'Antarctique en mer de Ross , avec passage
probable au point Nemo , l'endroit de l'océan le plus isolé
et le plus éloigné de toute terre émergée sur la planète .
Moitessier le marin disparu en mer disait qu'il n'y à que le diable
qui fréquente ces contrées .
Sur la carte on voit Macif son multicoque
en position réelle
Posted 26 November 2017 - 19:41 PM
l'endroit le plus isolé de la
planète
Posted 27 November 2017 - 14:27 PM
Panique à bord , iceberg en vue ..
Posted 27 November 2017 - 16:21 PM
Posted 27 November 2017 - 16:35 PM
magnifique , pour autant j'ai des doutes que Gabart
à le temps d'écouter
Posted 27 November 2017 - 19:53 PM
Plus de 39 noeuds !
Posted 28 November 2017 - 07:45 AM
ca serait bien re fusionner les sujets voiles plutot que d'en ouvrir un nouveau à chaque course / record .
Sinon chez les marins d'eau douce le nouveau concept de classe america :
http://sport24.lefig...-america-885624
très séduisant sur le papier après sur l'eau ....
Par contre on voit encore la bétise de la charte de la coupe ou le vainqueur a les pleins pouvoirs, les américians avaient eut le mérite d'essayer de stabiliser le réglement, de réduire les couts et de faire vivre toute l'année la série. Là on repart de zéro avec un concept dont on ne sait pas comment il va fonctionner sur l'eau.
Posted 28 November 2017 - 15:40 PM
çà va trés trés vite ..
Posted 29 November 2017 - 10:27 AM
Rafales à 50 noeuds , houle de 7 à 8 mètres ..Icebergs à gérer
de jour comme de nuit ..
un seul mot d'ordre : communiquer pour évacuer l'angoisse .. ,
proche du terrible point Nemo , il faut un énorme moral pour
ne pas sombrer psychologiquement .
Seul , perdu à cet instant au milieu de la contrée la plus hostile
de la planète , un seul souhait : vivement le Horn encore à 5300 mn ..
Posted 03 December 2017 - 10:55 AM
en avance sur le record , et Juste incroyable ..
la fusée Gabart à 136 mn du Cap Horn !!
il devrait le doubler aujourd'hui et entamer
la remontée de l'Atlantique Austral vers le Nord ..
Cap au large des cotes de Patagonie Argentine
Suivez en direct la tentative de record du Tour du Monde de François ...
Posted 03 December 2017 - 15:38 PM
Ce qui est incroyable, c'est que tu continues encore à le commenter après avoir menacé d'arrêter.
Ca y'est il l'a passé:
Le trimaran MACIF améliore de 2 jours 8 heures et 15 minutes le temps de référence en solitaire entre Ouessant et le cap Horn, détenu depuis 2016 par Thomas Coville (31 jours 11 heures et 30 minutes). Une performance d’autant plus remarquable qu’il établit un nouveau record absolu (solitaire et équipage confondus) de la traversée du Pacifique Sud (Tasmanie-Cap Horn) en 7 jours 15 heures et 15 minutes* mieux que les 7 jours 21 heures 13 minutes et 31 secondes d’IDEC Sport l’année dernière (Thomas Coville avait mis 8 jours 18 heures 28 minutes 45 secondes).
Et il bat même le record de Coville qui avait pourtant pas amusé le terrain dans cette partie là de la traversée.
Son bateau est monstrueux de vitesse et après lui et son équipe à terre sont certainement les meilleurs . Quand tu vois ce qu'il a fait sur le Vendée Globe 2013, où il a mis tous les marins plus "chevronnés" d'accord.
Maintenant il reste à voir si la remontée de l'Atlantique ne va pas lui réserver des surprises.
Posted 03 December 2017 - 15:44 PM
Ce qui est incroyable, c'est que tu continues encore à le commenter après avoir menacé d'arrêter.
Ca y'est il l'a passé:
Et il bat même le record de Coville qui avait pourtant pas amusé le terrain dans cette partie là de la traversée.
Son bateau est monstrueux de vitesse et après lui et son équipe à terre sont certainement les meilleurs . Quand tu vois ce qu'il a fait sur le Vendée Globe 2013, où il a mis tous les marins plus "chevronnés" d'accord.
Maintenant il reste à voir si la remontée de l'Atlantique ne va pas lui réserver des surprises.
Le pot au Noir à l'équateur ..
faudra que son équipe anticipe , ne fasse pas
d'erreur sur la carte des vents pour bien le négocier