Aller au contenu


Photo

TRUSSARDI Charly


  • Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#61 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 19:59



- Il confirme que la sélection italienne U20 est terminée pour lui.

- Maso indique que plusieurs joueurs (JIFF) ont déjà signé chez nous pour l'année prochaine.

Une question svp, En quoi c'est lui qui décide que la sélection est terminée pour lui ?



#62 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 20:02

Une question svp, En quoi c'est lui qui décide que la sélection est terminée pour lui ?

 

La sélection U20 est pour les moins de 20 ans et il est de 1997


  • George Abitbol aime ceci

#63 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 20:03

Une question svp, En quoi c'est lui qui décide que la sélection est terminée pour lui ?


La sélection jeune je présume. Cetait La question un peu plus haut !!!

#64 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 20:07

- Maso indique que plusieurs joueurs (JIFF) ont déjà signé chez nous pour l'année prochaine.

 

De ce que je comprends, c'est essentiellement pour l'équipe une. Tu as le même ressenti que moi ? Ou d'éventuelles infos ?



#65 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 20:10

 

La sélection U20 est pour les moins de 20 ans et il est de 1997

 

 

La sélection jeune je présume. Cetait La question un peu plus haut !!!

ok merci.

 

Donc il a pas le choix.



#66 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 20:51

 

"Derrière les murs  recouverts pour la plupart de portraits géants à l'effigie de Mohed Altrad," fin du HS



#67 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 21:07

 
De ce que je comprends, c'est essentiellement pour l'équipe une. Tu as le même ressenti que moi ? Ou d'éventuelles infos ?


Pas d'infos malheureusement. Mais le même ressenti que toi effectivement.
  • Rémy63 aime ceci

#68 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 06 novembre 2017 - 21:14

https://twitter.com/...602435262205955

- Il confirme que la sélection italienne U20 est terminée pour lui.

- Maso indique que plusieurs joueurs (JIFF) ont déjà signé chez nous pour l'année prochaine.

maso?????rioux,non?
  • Rémy63 aime ceci

#69 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 21:23

maso?????rioux,non?


Oui pardon, Rioux.

#70 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 21:54

 

De ce que je comprends, c'est essentiellement pour l'équipe une. Tu as le même ressenti que moi ? Ou d'éventuelles infos ?

 

 

Pas d'infos malheureusement. Mais le même ressenti que toi effectivement.

 

 

Et donc..... comme moi je ressens rien ..... B) ....c'est à dire....?



#71 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 22:24

Trés beau début Charly !!
Bravo !
Ça fait vraiment plaisir de voir ces jeunes sur qui l'ASM peut compter.

#72 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 22:34

 

De ce que je comprends, c'est essentiellement pour l'équipe une. Tu as le même ressenti que moi ? Ou d'éventuelles infos ?

je le comprends aussi comme ça. De façon très posé, il nous annonce que le recrutement avance tranquillement mais surement avec des JIFFS. J'ai hâte de savoir...



#73 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 23:00

 

 

 

 

Et donc..... comme moi je ressens rien ..... B) ....c'est à dire....?

 

Ben que l'ASM a déjà fait signer pas mal de joueurs JIFF pour l'an prochain.

 

Mon interrogation étant de savoir si Rioux parlait de recrue pour les espoirs ou pour la une.



#74 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2017 - 23:13

Si Rioux parle de ce dont il s'occupe, il parle des espoirs, mais peut-être je me trompe, bref on verra bien.

De toute manière le staff pro ne doit pas rester inactif quant au recrutement pour la saison prochaine



#75 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2017 - 06:21

 

Brillant ce dimanche pour sa toute première chez les pros, Charly Trussardi a disputé la totalité du match de l'ASM à Montpellier, suscitant les compliments de son entraîneur et de ses partenaires.

 

Il est un peu plus de 19 heures. Le match entre Montpellier et l'ASM s'est achevé depuis un petit quart d'heure quand, dans les entrailles de l'Altrad Stadium, une salve franche d'applaudissements se fait entendre. Derrière les murs  recouverts pour la plupart de portraits géants à l'éfigie de Mohed Altrad, on comprend vite que c'est du vestiaire clermontois qu'émane ce bruit. « C'était pour les jeunes, pour le match que l'on a fait. Toute l'équipe et le staff nous ont applaudi » , expliquera, presque gêné, Charly Trussardi quelques minutes plus tard.
 
L'hommage n'est pas neutre. Malgré la défaite finale, la jeune garde clermontoise appelée à pallier les nombreux forfaits de l'équipe s'est montrée au niveau d'un sommet du Top 14. Et au milieu de cette jeunesse (presque) triomphante, le demi-de-mêlée de 20 ans a crevé l'écran. Adroit, sobre, rapide, Trussardi a livré une partition sans la moindre fausse note pour sa première chez les pros. Durant 80 minutes, il a collé au ballon avec le zèle d'un cycliste à l'amorce du sprint final. Tant et si bien qu'il a fini le match capot ouvert, complètement rincé. « Oui, c'était très dur à la fin. Surtout au niveau cardio », confirme-t-il.  « Ça, c'est sûr, il a fini dans le rouge ! », se moquait gentiment son entraîneur Franck Azéma à propos de celui qui défend les couleurs de l'Italie, le pays de ses grand-parents, chez les U20.
 
 
« Honnêtement, je ne savais pas si je serais à la hauteur »
 
 
« Au-delà de ça, il a été simple, précis, il a voulu éjecté les ballons le plus vie possible,ajoutait Franck Azéma. Il s'est mis au service de l'équipe et cela a été profitable pour tout le monde. On a pu avoir des opportunités car il a créé un rythme, il a maintenu un certain tempo. Il y a des choses à ajuster évidemment, c'est normal, c'était son premier match. »
 
Avec humilité, Trussardi voit aussi des choses à corriger dans son jeu. « Il faut encore que j'arrive à lâcher les chevaux. Je l'ai peut-être un peu plus fait à la fin », dit-il non sans reconnaître  « le plaisir » qu'il a pris sur le terrain ce dimanche.  Ce qui n'était pas gagné d'avance selon lui : « Sur le plan personnel, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. J'espérais être à la hauteur, évidemment, mais honnêtement, je ne savais pas si je le serais. » Il l'a bien été, en parvenant notamment à apprivoiser ce qui, selon lui, fait la grosse différence avec les Espoirs : « La vitesse ! Dans le jeu, tout va plus vite, ça fait vraiment une très grosse différence. J'ai essayé de faire les choses simplement. Heureusement, les coéquipiers aussi te mettent vachement plus à l'aise, ça facilite le jeu. »
 
Protégé par le travail de ses avants, couvés par les conseils des anciens comme Aurélien Rougerie, Trussardi a aussi pu compter sur la bienveillance d'un autre Espoirs positionné à côté de lui à la charnière : Patricio Fernandez qui lui, est déjà rodé au haut niveau. « J'avais beaucoup parlé avec lui dans la semaine. Pour le rassurer et parce que je n'avais jamais joué avec lui. Il a fait un très bon match. Il s'est envoyé comme un chien. C'est bien de voir les jeunes qui font un match comme ça. », a confié l'Argentin.
 
« Il est imbibé de l'ASM »
 
Vern Cotter, l'entraîneur du MHR, ne disait pas autre chose.  « Trussardi a fait un très bon match. Mais c'est aussi le résultat du travail de la formation de l'ASM, de leurs éducateurs. Ils ont des jeunes joueurs de très bon niveau. Leur formation fait que quel que soit le joueur qui rentre ou celui qui sort, c'est le même jeu. C'est quelque chose qu'on va essayer de mettre en place petit à petit ici. », analysait, envieux, le coach à la casquette.
 
Au-delà de sa prestation, Franck Azéma retenait aussi l'état d'esprit affiché par Trussardi. « Je suis content d'avoir pu compter sur ce gamin, mais surtout de le voir s'épanouir avec nous. C'est bien de voir ce garçon être fier de mouiller le maillot. Au-delà de la prestation qu'il a fait, tu le vois dans ses yeux, avant et pendant le match : il est imbibé de l'ASM. Il a bien représenté le maillot et ça c'est beau. » Trussardi, arrivé de Guadeloupe quand il était minot et qui évolue à l'ASM depuis ses 9 ans, confirme : « Depuis gamin, je rêvais de jouer en pro avec ce club. C'est super pour moi. »
 

Source : http://www.lamontagn...e_12617733.html






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users