Contre vents et marées, l'ASM remporte un magnifique succès bonifié contre Lyon!
Vingt joueurs absents au coup d'envoi, un malade forfait de dernière minute (Gérondeau), la malédiction du 10 qui tourne à l'exorcisme (Fernandez), un expulsé qui se casse le bras (Uhila), et pourtant, avec un coeur de champion et souvent séduisante, l'ASM a été remarquable cet après-midi face à une équipe de Lyon venue pour détruire!
Sur la lancée de sa performance mal récompensée à Montpellier, les Jaune et Bleu ont su concasser le LOU devant mais aussi pu compter sur ses 3/4 emmenés par l'intenable Raka, qui même s'il est parfois trop personnel, met le feu à chacune de ses interventions!
Comme un symbole de la grosse performance collective du pack, c'est Timani qui a arraché le bonus du courage à la sirène. Quel match de la 2e ligne clermontoise, VDM-Timani, puissante et mobile. Mais tous ont été au diapason de Parra, 9/10 capitaine irréprochable à Toeava, en passant par les jeunes Ruaud et Trussardi ou encore un Ulugia retrouvé.
Cette victoire à 5pts fait un bien fou mais la série noire continue et ternie en partie le succès. La recherche d'un joker en 10 doit prendre une vitesse supérieure dès les prochains jours. Alors que l'ASM semble enfin avoir lancée sa saison, elle pourrait être plombée par cette série hallucinante de blessures graves.
Il faudra serrer encore un peu plus les rangs samedi prochain à Oyonnax.

[ Après match ] ASM - LOU
Posté 18 novembre 2017 - 20:27
Posté 18 novembre 2017 - 20:29
Ben non. Mme Irma peux changer de boulot
![]()
tant mieux
Le pied ne touche jamais la ligne de touche...
Afflelou, c'est fou !
la même chose contre les radeux et tu lèves les bras au ciel
Posté 18 novembre 2017 - 20:35
Posté 18 novembre 2017 - 20:37
ouais peut-être .... mais ça aurait mérité un TMO et un arrêt sur image !!
Pourquoi faire? Il faisait pas assez froid à Clermont? le match fut déjà très long tu voulais qu'il dure encore plus?
Tu voulais perdre 10 minutes a savoir si le lacet de la chaussure a toucher l'herbe mal coupé un peu haute peinte en blanche c'est ça?
L'arbitre à pris sa décision a priori c'est la bonne tant mieux.
Posté 18 novembre 2017 - 20:37
Et qui est au Cul de Timani sur son essai ?,je vous le donne en mille :Parra bien sûr .
ouais, bon, c'est entre adultes consentants... faut pas voir le mal partout.
Posté 18 novembre 2017 - 20:38
Contente toi de commenter l'action en question au lieu de me préter des intentions que tu ne connais pas.
Posté 18 novembre 2017 - 20:38
Bras cassé c'est coup-franc non ? Pas carton rouge....
![]()
J'ai adoré ce match sauf les blessures bien sûr...
Je comprends que Parra ne rentre pas dans le cadre du staff de l'EdF, mais quel match de dingue encore... Rien à jeter sur le match bravo à tous les joueurs et notament les p'tits jeunes... J'ai vu sur C+ le vestiaire à la fin du match, le bizutage des jeunes et cet esprit me dit que si la saison n'a pas commencée au mieux, elle laisse augurer de très belles choses...
lors de la vision des clermontois dans les vestiaires après le match , j'ai trouvé les commentateurs de CanaL sur infosports ont été bien meilleurs cad objectifs qu'avant et que pendant le match un nouveau concept de la girouette en somme, sera elu meilleure découverte de l année au concours Lépine...enc
Posté 18 novembre 2017 - 20:40
Ce qui est agaçant c'est qu'il ne prenne pas la peine de vérifier avec la vidéo dont il a pourtant usé et abusé alors que le pied est vraiment très très près de la ligne.
(arf grillé par Vieux Tullois)
Je le concois mais bon la vidéo n'apporte rien de plus.
Et j'ai pas trouvé qu'il en abusé tant que cela mais bon après on a pas le même ressenti dans un stade avec l'ambiance et tout et tout....
Posté 18 novembre 2017 - 20:58
Un bonus pour lancer la saison ?
Dans un match à l'arbitrage inégal, des œillères des juges de touche sur en-avants aux compensations du central une nouvelle fois avisé par la vidéo, le joueur du match a bien failli être la voiturette raccompagnant Fernandez et son brancard, avec son gyrophare pour seule lumière dans un premier acte contrarié.
On se disait alors que le collectif du LOU, décidément rodé, justifiait le classement du club rhodanien. A bien y regarder pourtant, les 15 noms lyonnais sur le pré n'arrivaient pas à la cheville de leurs homologues auvergnats...
Et puis Flip a logiquement dominé François, Parra a rappelé à Pélissié et Beauxis les B-A-BA du poste sans qu'on sache si l'un ou l'autre sauront s'en souvenir, Raka tentant de marquer ses essais le plus discrètement possible pour éviter que Novès affrète un avion pour ce soir en urgence...
Si la charnière du XV a encore subi un bricolage express, celle du pack symbolisée par le duo Timani-VDM semble aujourd'hui inoxydable face aux affres du temps, entrainant dans son sillage les 1ere et 3eme lignes au diapason.
Le réalisme offensif fut la récompense d'une envie et d'un opportunisme retrouvés, sur lesquels les joueurs devront s'appuyer pour les échéances prochaines.
Quant à la bonne étoile, si elle est décidée à se remettre à briller, qu'elle n'oublie pas de s'incruster par le velux de l'infirmerie...
Posté 18 novembre 2017 - 22:40
Pour l'arbitrage, j'ai l'impression que les gens qui ont vu le match à la TV n'ont pas vu la même chose que ceux qui étaient au stade ... certes au stade on n'entend pas ce que dit l'arbitre ( ni ce qu'a dit pendant tout le match Parra à l'arbitre ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas épargner sa salive ) .... les en-avants éivdents oublés ( des deux côtés il y a au moins deux en-avant clermontois non sifflés dont un dans une séquence qui précéde un des essais, de l'autre côté il y en a eu une bonne demi-douzaine dont un commis par un joueur qui était à 2m de l'arbitre de touche et à 4 m de Cardona!!!), les hors-jeu au large, le pied sur la ligne de touche pour l'ailier qui marque le deuxième essai du LOU, la prise de Trussardi au cou sur une des dernières actions ....
En ce qui concerne les moins du match, j'ajouterais une ligne .... depuis combien de temps cette équipe de l'ASM est-elle incapable de construre un groupé-pénétrant après touche efficace ... même à 8 contre 7 devant ?
Oh que oui
A chaque action il nous faisait une dissert avec intro développement et conclusion pour expliquer toutes ces décisions ^^
Il a même eu le luxe de nous sortir quelques phrases philosophiques.
Pour les en avant, bien d'accord il en a raté un paquet et des deux côtés.
La seule décision avec laquelle je n'étais pas d'accord c'était le jaune pour le lyonnais qui pour moi méritait rouge car c'est la même action qu'Uhila avec un rapport de force différent mais un fond identique.
Pour les avants bien d'accord avec toi mais même si on a gagné quasi toutes nos touches on a été très chahuté dans ce secteur.
Contre vents et marées, l'ASM remporte un magnifique succès bonifié contre Lyon!
Vingt joueurs absents au coup d'envoi, un malade forfait de dernière minute (Gérondeau), la malédiction du 10 qui tourne à l'exorcisme (Fernandez), un expulsé qui se casse le bras (Uhila), et pourtant, avec un coeur de champion et souvent séduisante, l'ASM a été remarquable cet après-midi face à une équipe de Lyon venue pour détruire!
Sur la lancée de sa performance mal récompensée à Montpellier, les Jaune et Bleu ont su concasser le LOU devant mais aussi pu compter sur ses 3/4 emmenés par l'intenable Raka, qui même s'il est parfois trop personnel, met le feu à chacune de ses interventions!
Comme un symbole de la grosse performance collective du pack, c'est Timani qui a arraché le bonus du courage à la sirène. Quel match de la 2e ligne clermontoise, VDM-Timani, puissante et mobile. Mais tous ont été au diapason de Parra, 9/10 capitaine irréprochable à Toeava, en passant par les jeunes Ruaud et Trussardi ou encore un Ulugia retrouvé.
Cette victoire à 5pts fait un bien fou mais la série noire continue et ternie en partie le succès. La recherche d'un joker en 10 doit prendre une vitesse supérieure dès les prochains jours. Alors que l'ASM semble enfin avoir lancée sa saison, elle pourrait être plombée par cette série hallucinante de blessures graves.
Il faudra serrer encore un peu plus les rangs samedi prochain à Oyonnax.
Je l'ai trouvé très timoré et pas au top.
Les pénaltouches qu'il nous trouve était très courte aussi j'ai trouvé
Posté 18 novembre 2017 - 23:13
Toeava toujours en premier relais derrière ceux qui percent.
Une 3 eme ligne de haute volée avec un Panpan retrouvé, un Lee toujours aussi percutant qui ont entouré un Ruaud très prometteur , tres présent et qui ne se laisse pas marcher dessus!
Fofana retrouve gentiment ses sensations et Betham confirme
Les points noirs: les blessures de Pato ( plein le Q de toutes ces blessures) , l'entrée trop fracassante de Uhila ( pour son bras et son carton ) mais prometteuse par son impact,
Posté 18 novembre 2017 - 23:16
Enfin, cinq points pris ce soir; c'était loin d'être évident avant la rencontre !
Posté 18 novembre 2017 - 23:19
En parlant d'Afflelou, comment c'est possible en analysant la baston des premières lignes de Mettre un Jaune de chaque côté aux 2 talons qui ne sont que peu impliqués dans l'affaire et de ne pas voir le coup de poing puis le coup de coude au sol de leur pilier remplaçant sur Jarvis?? Quand Franck parle d'amateurisme, je crois qu'il est loin du compte, on a mis des bigleux à la vidéotant mieux
Afflelou, c'est fou !
Posté 18 novembre 2017 - 23:29
Bravo ! Bravo !
Vous êtes une bien belle équipe et nous supers fiers d'être vos supporters gaga, parfois grincheux mais toujours présents.
PS : le moment venu, pour la statue de Roro devant le Michelin, faudra prévoir un petit rab de marbre pour Parra car ce gars-là c'est un crack.
Posté 18 novembre 2017 - 23:54
Le BO c'est un cadeau du juge de touche ; y'a un bel EAT de Rougerie dans nos 40 avant la pénal touche.
Des en-avant non sifflés de l'ASM j'en ai compté au moins 4 dans ce match: bel arbitrage à la maison, même si on aurait gagné sans ça tellement on en voulait et tellement on était au-dessus du LOU aujourd'hui. Bravo à toute l'équipe et tout le staff!
Sale blessure pour Fernandez, il faut se mettre en quête d'un joker médical à l'ouverture car à mon avis sa saison est foutue.
Sinon j'ai adoré le "C'est un aveu d'impuissance de l'ASM" prononcé par Lièvremont 20 secondes avant que l'ASM marque son 1er essai: dés fois y'en a qui feraient mieux de fermer leur gueule!