Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
288 replies to this topic

#256 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,597 posts

Posted 20 November 2017 - 12:18 PM

Enfin de ce que j'ai vu, on n'a pas trop perdu de ballon sur des franchissements (à part la percée de Raka et peut être la récupération de Trussardi où il passe en touche) mais surtout sur du petit périmètre où Gill s'est fait plaisir.

Ce type de joueur nous serait utile. Peut être en remplacement de Gérondeau ? 

#257 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 November 2017 - 12:21 PM

Ce type de joueur nous serait utile. Peut être en remplacement de Gérondeau ? 

Pas la moindre chance puisqu'il vient de prolonger mais effectivement, il nous serait très utile.

#258 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,597 posts

Posted 20 November 2017 - 12:24 PM

Pas la moindre chance puisqu'il vient de prolonger mais effectivement, il nous serait très utile.

Je parle pas de Gill lui même, mais de ce profil de joueur poison, style Hooper ou Pocock.

#259 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 November 2017 - 12:30 PM

Je parle pas de Gill lui même, mais de ce profil de joueur poison, style Hooper ou Pocock.

Je suis totalement d'accord.

Je pense qu'un Yato a le potentiel pour cela, mais il manque clairement de discipline. Un potentiel physique impressionnant mais une arrivée sur le tard au rugby...

#260 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 20 November 2017 - 13:03 PM

bonjour à tous
j'étais,bien sûr,au match,et,vraiment,un régal.
de ma place,il ne m'a pas semblé que le rouge était mérité???
vraiment,PARRA est,pour moi,aujourd'hui,le meilleur en France,et peut-être plus encore.
ce garçon,que j'ai eu l'occasion de rencontrer,est un type charmant,et quand on voit la hargne,le courage,le flair et l'enthousiasme qu'il dégage,bon dieu,
mais Novès regarde le rugby???
sinon,j'ai vu,samedi,un grand match par l'intensité et la classe de nos jaunes.quel pack(mention au jeune Ruaud)!!
quans on joue à ce niveau,on est content d'être abonné à Clermont plutôt qu'à Montpellier ou ailleurs.
Chapeau,Messieurs de l'ASM,et courage à Pato

#261 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts

Posted 20 November 2017 - 15:33 PM

Visionnage tardif pour ma part.

Malgré les grosses incertitudes soulevées par les 2 nouvelles blessures longue durée, et l'urgence de trouver maintenant un joker pour nous soulager à la charnière, beaucoup de satisfactions sur ce match :

- Ruaud nous fait une première de très bonne facture, bravo à lui en espérant qu'il aura l'occasion de confirmer.

- Fofana revient tranquillement, pas de soucis musculaires à priori, faut qu'il retrouve le rythme et les automatismes mais si le physique le laisse tranquille je me fais pas de souci.

- Jarvis énorme : il tient 80 min alors qu'il avait très peu joué jusque là, bon en mêlée, et même au lancer quand il n'y avait plus de talonneur sur le terrain ! Franchement je le trouve souvent bon quand il joue et même s'il est derrière les 2 autres droitiers dans la hiérarchie il semble en prendre son parti et donner ce qu'il a à donner quand on lui donne sa chance. Rassurant dans cette période sans Zirak.

- Trussardi qui confirme, après avoir pété Laidlaw et Cassang je pensais pas qu'on aurait une solution de cette qualité en interne derrière Parra !

- Raka !!!

- Parra !!!! 9, 10, capitaine, bueteur, partout sur le terrain, avec l'arbitre et à rassurer Trussardi en permanence... Le tôlier encore une fois.

- La mêlée dans son ensemble, retrouvée depuis quelques matches et qui semble avancer maintenant quels que soient le joueurs alignés. Là-aussi, rassurant avec les absences à venir (Chaume, Uhila, Zirak sur le flanc pour le moment, en espérant que pour le 1er ça soit pas grand chose).

- Ulugia de retour au top de sa forme, quand il est comme ça il nous fait du bien ! Constamment dans l'avancée.

- La 2e ligne VDM / Timani confirme sa qualité, ils tiennent sacrément bien la baraque en l'absence de Vaha, Paulo et Iturria.

- L'équipe a eu beaucoup de cœur et n'a rien lâché à 13, dans une fin de match hâchée qui ne semblait pas devoir leur sourire, pour aller chercher un précieux point de bonus.

- M. Cardona que j'ai trouvé cohérent dans un match pas facile à arbitrer, même si j'ai trouvé un peu dur pour Kayser de prendre un jaune (son 2e) alors qu'il semble être mis au sol par son vis à vis.

Voilà ça fait déjà pas mal !

Par contre j'ai peur pour la période du T6N... Les naufrages répétés du XV de France risquent d'obliger à du changement, et ça risque de passer par Parra (ça commence à se voir qu'il est juste énorme depuis plus d'un an) et Raka...

#262 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,990 posts

Posted 20 November 2017 - 17:58 PM

Par contre j'ai peur pour la période du T6N... Les naufrages répétés du XV de France risquent d'obliger à du changement, et ça risque de passer par Parra (ça commence à se voir qu'il est juste énorme depuis plus d'un an) et Raka...

je penses que morgan ne fait pas parti des plans de noves, de plus les jeunes alignés en 9 et 10 ne sont pas les plus nuls de l'équipe, il a d'autres priorités que de venir nous piquer notre tôlier

#263 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,096 posts

Posted 20 November 2017 - 18:10 PM

je penses que morgan ne fait pas parti des plans de noves, de plus les jeunes alignés en 9 et 10 ne sont pas les plus nuls de l'équipe, il a d'autres priorités que de venir nous piquer notre tôlier

A priori, oui !

#264 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,990 posts

Posted 20 November 2017 - 18:18 PM

A priori, oui !

à part nous le prendre pour le foutre sur le banc, histoire qu'il déprime, ils en sont capables ces gredins

#265 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts

Posted 20 November 2017 - 20:07 PM

On est enculé par le destin...
Si Bru trouve que Slimani est pas bon, il a qu'à nous le renvoyer sinon...

Tout porte à croire que Dieu le père nous punit pour notre titre honteusement volé aux Radois qui d'ailleurs ne semblent pas s'en relever, j'ai de la peine !

Mouarffff

#266 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,255 posts

Posted 20 November 2017 - 20:15 PM

Hooper !!!! Je veux

#267 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,141 posts

Posted 20 November 2017 - 21:16 PM

Ben le manque de soutien, c'est le revers de médaille des franchissements justement. 

Faut demander aux Blacks comment faire....chez eux à chaque franchissement c'est un soutient à gauche et un  soutient à droite...et toujours dans l'axe jusqu'au prochain ruck.. et ça écarte de nouveau...

#268 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts

Posted 20 November 2017 - 23:46 PM

Hooper !!!! Je veux

Michael Hooper à le profil que tous les clubs recherchent 

surement un des tous meilleurs à son poste sur la planète .

une bête féroce au combat 

le-troisieme-ligne-aile-des-nsw-waratahs

#269 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,573 posts

Posted 20 November 2017 - 23:54 PM

Tu es certain que Noves sera encore le patron dans quelques semaines ????

#270 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,461 posts

Posted 21 November 2017 - 07:42 AM

Ce qui est très intéressant, c'est que l'on a retrouvé notre capacité de franchissement.

Là où on tournait à 1 ou 2 franchissements par match en début de saison, là on en est à 10 sur le match. Quasiment autant que sur les 5 premiers matches réunis (hors Brive).

La conquête a été quasi parfaite.

Mais le gros point noir a encore été le manque de soutien (20 turnoners concédés :blink:)

Quelque part c'est aussi lie a la defense lyonnaise, qui a tendance a "accepter" de reculer voir laisser avancer l'attaquant pour l'isoler puis attaquer direct le ruck des qu'il se forme. Pour moi le cote (tres) positif de ce match c'est que l'ASM a reussi a s'adapter a l'arbitrage de Cardonna qui etait tres permissif sur les rucks, et qu'on a su venir faire le menage pour assurer le rythme. C'est typiquement ce dont on a besoin en CCup, et ca montre que le groupe est de mieux en mieux physiquement et de plus en plus en confiance.