j'ai rien compris
Pas mieux!!
Posté 19 novembre 2017 - 12:42
j'ai rien compris
Pas mieux!!
Posté 19 novembre 2017 - 13:29
j'ai rien compris
en clair , le rapport qualité /prix n'est plus déterminant
car il n'est plus selon moi dans " l'air du temps "
c'est la qualité qui prime avant tout ..
Seuls les clubs richissimes ou opportunistes peuvent
y accéder ..et le phénomène va s'amplifier
Pour exemple , l'hémorragie de " joueurs de valeurs " de
l'ASM en partance sous d'autres cieux ..
Qui peut stopper cette hémorragie légitime ..
Les tres bons joueurs se vendent au plus offrant
et comment espérer conserver durablement les pépites issues
du centre de formation si on ne veut pas contrer les surenchères
permanentes ?
Maintenant je peux aussi me tromper dans mon analyse .. et je
suis prêt à la remettre en cause
Posté 19 novembre 2017 - 14:06
permanentes ?
y rime pas ton poeme
Posté 19 novembre 2017 - 14:26
J 'ai ressenti la même chose...le lien fort entre jeunes et anciens avec des gamins qui ont déjà du caractère.... c 'est quelque chose de très important évidemment et qui m 'a frappé sur ce match !
Ah ben oui, au complet, il faudra venir nous chercher...mais pour l 'instant on est dans le dur et on fait le dos rond et on s'en sort fort bien...
Au delà des blessés bien sur, ce qui m 'inquiète c 'est la conséquence : à savoir qu'il y a des postes où l 'on est en train de rincer les gars et qui dit rinçage dit augmentation des risques de casse !
Si, on négocie,sans trop de pépins la fin NOV/ et le mois de DEC/ la suite devrait être plus sereine et heureuse, mais faut vite trouver au moins un 10 à la charnière ou un 9/10 ou un 9 si on fixe MORGAN en 10...mais je garde sous la manche la possibilité de faire redescendre SCOTT en 10....j 'aimerais bien voir ce que cela donnerait !
Je pense qu'il faut d'urgence trouver un joker médical en 10 ( Lopez et Fernandez les 2 prétendants naturels au poste en ayant pour de nombreux mois d'indisponibilité) et faire tourner Parra et Trussardi en 9.
Par contre je ne crois pas en Speeding en 10: c'est un poste où il faut de la finesse, du dosage et de l'alternance dans les manières de jouer avec une grande adaptabilité à l'adversaire, et sans vouloir lui faire offense je ne pense pas que ce soient ses qualités premières ( il est assez monolithique dans son jeu ). Par contre Toeava, lui je pense qu'il pourrait faire l'affaire en 10...
Le truc plus qu'emmerdant, c'est qu'avec ces blessures à la charnière, Parra est parti pour enchaîner TOUS les matchs...et ça c'est impossible sans rester sur le carreau à un moment donné .... Bref, arrêtons de dire qu'il n'y a personne de dispo...faut trouver point barre... Ou on attend que Parrra y passe à son tour...yakafokon...bien évidemment
Trussardi peut jouer en 9 avec un 10 en joker médical, voir Toeava à ce poste.
Posté 19 novembre 2017 - 14:47
Ben au moment précis où il a dit ça, c'était effectivement un aveu d'impuissance le coup de botte, ça a sourit ensuite mais sur le coup il avait raison, faut arrêter de s'en prendre au commentateur tout le temps.
Comment ça "un aveu d'impuissance" ? Taper au pied à ce moment précis était juste le jeu normal respectant les fondamentaux du jeu compte tenu de la position des joueurs sur le terrain mais n'avait rien à voir avec un quelconque "aveu d'impuissance". Si taper au pied quand on est dans son camp sur ses 30 ou 40 mètres était un "aveu d'impuissance", ben y-a longtemps que ça se saurait...
D'ailleurs même si l'ASM était menée au score à ce moment là, tout le monde avait pu voir la volonté farouche de tous les instants d'en découdre dans le combat et de s'imposer de tous les jaunes et bleus depuis le début du match, donc parler "d'aveu d'impuissance' était fort mal venu de la part de Lièvremont.
La suite immédiate lui prouva suffisamment qu'il se fourvoyait et que l'ASM n'était pas du tout dans le mode " veau qu'on mène à l'abattoir" !!!
Je pense qu'aucun commentateur anglais ne se serait permis une telle remarque que celle qu'a faite Lièvremont à ce moment là compte-tenu du début du match.
Posté 19 novembre 2017 - 15:00
Oui oui, très belle performance et à la 30 MN j 'étais moins euphorique même si un match dure 80, voir 82 mn ...mais la capacité que possède ce collectif à ne pas s 'affoler prouve bien qu'ils sont sûrs de leurs forces...honnêtement j 'ai été à la fois assez surpris et même impressionné !
Dés les premières secondes du match j'ai senti nos joueurs plus que concernés (je dirais même "survoltés"!) et j'ai dit au pote avec lequel je regardais le match que ça allait le faire et que l'ASM allait gagner. Et je n'ai pas douté, même quand on était menés.
Dans ce match, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui auraient pu battre l'ASM ce jour-là!
Posté 19 novembre 2017 - 15:05
permanentes ?
Et on en a un exemple frappant avec le foot.
Trois club survolent l'Europe: Manchester, Réal et Barça. Ils ont acheté tous les meilleurs joueurs européens et mondiaux.
Un club veut jouer au trouble fête: le PSG qui dépense une fortune pour avoir Neymar, puis M'Bapé. Tout le monde hurle au scandale devant les sommes mises en jeu. Mais depuis le PSG obtient d'excellents résultats sportifs et financiers.
L'orpaillage est inévitable.
Je l'ai déjà dis: qu'elle est le plan à moyen/long terme de l'ASM ? ... Mais aussi de tous les clubs formateurs ?
Et pour le moment, les joueurs français ne sont pas trop convoités par des nations européennes plutôt repliées sur elles même (enfin pour leurs propres joueurs) !
Posté 19 novembre 2017 - 15:08
permanentes ?
Je suppose que les joueurs sortis du centre de formation, même s'ils ne sont bien sûrs pas liés éternellement à l'ASM, ont tout de même dans leur contrat une clause les obligeant à un certain nombre d'années d'activité obligatoire au service de l'ASM après leur sortie du centre de formation. C'est logique non ?
Quelqu'un en sait-il plus là-dessus ?
Posté 19 novembre 2017 - 15:13
Par contre je ne crois pas en Speeding en 10: c'est un poste où il faut de la finesse, du dosage et de l'alternance dans les manières de jouer avec une grande adaptabilité à l'adversaire, et sans vouloir lui faire offense je ne pense pas que ce soient ses qualités premières ( il est assez monolithique dans son jeu ).
Doux euphémisme.....de la finesse chez un Sud'Af....
Trouver un bon 10 pour 3 à 4 mois est chose quasiment impossible à cette période de l'année...mais le staff s’obstine et cherche....
Je suppose que les joueurs sortis du centre de formation, même s'ils ne sont bien sûrs pas liés éternellement à l'ASM, ont tout de même dans leur contrat une clause les obligeant à un certain nombre d'années d'activité obligatoire au service de l'ASM après leur sortie du centre de formation. C'est logique non ?
Quelqu'un en sait-il plus là-dessus ?
Je pense que non...les jeunes joueurs pensent tous rester à l'ASM mais après leur contrat espoir soit le club leur fait signer un contrat pro soit ils sont libres sur le marché...soit prêté si leur contrat espoir n'est pas terminé...
Posté 19 novembre 2017 - 15:34
Et on en a un exemple frappant avec le foot.
Trois club survolent l'Europe: Manchester, Réal et Barça. Ils ont acheté tous les meilleurs joueurs européens et mondiaux.
Un club veut jouer au trouble fête: le PSG qui dépense une fortune pour avoir Neymar, puis M'Bapé. Tout le monde hurle au scandale devant les sommes mises en jeu. Mais depuis le PSG obtient d'excellents résultats sportifs et financiers.
L'orpaillage est inévitable.
Je l'ai déjà dis: qu'elle est le plan à moyen/long terme de l'ASM ? ... Mais aussi de tous les clubs formateurs ?
Et pour le moment, les joueurs français ne sont pas trop convoités par des nations européennes plutôt repliées sur elles même (enfin pour leurs propres joueurs) !
Avant de parler d'excellents résultats attend le début des phases finales de coupe d'Europe parce que là c'est pas certain d'être gagné......
Posté 19 novembre 2017 - 15:39
Avant de parler d'excellents résultats attend le début des phases finales de coupe d'Europe parce que là c'est pas certain d'être gagné......
Ok pour le sportif j'attends.
Mais pour le financier, quand je vois des gamins au fin fond de l'Afrique avec un maillot du PSG floqué Neymar !
Bon, je suis d'accord, la contrefaçon!
Mais c'est un business aussi. Doit bien y avoir un moyen de gratter un petit pourcentage.
Posté 19 novembre 2017 - 16:04
en clair je peux aussi me tromper dans mon analyse et je suis prêt à la remettre en cause
voilà là j'ai compris....
Posté 19 novembre 2017 - 16:26
![]()
malheureusement ça n'empêchera pas Naka de probablement partir
Si on doit perdre Naka pour garder Raka le plus longtemps possible, c'est ok pour moi.
Posté 19 novembre 2017 - 16:41
voilà là j'ai compris....
trop facile .. faut argumenter
Posté 19 novembre 2017 - 16:42
Comment ça "un aveu d'impuissance" ? Taper au pied à ce moment précis était juste le jeu normal respectant les fondamentaux du jeu compte tenu de la position des joueurs sur le terrain mais n'avait rien à voir avec un quelconque "aveu d'impuissance". Si taper au pied quand on est dans son camp sur ses 30 ou 40 mètres était un "aveu d'impuissance", ben y-a longtemps que ça se saurait...
D'ailleurs même si l'ASM était menée au score à ce moment là, tout le monde avait pu voir la volonté farouche de tous les instants d'en découdre dans le combat et de s'imposer de tous les jaunes et bleus depuis le début du match, donc parler "d'aveu d'impuissance' était fort mal venu de la part de Lièvremont.
La suite immédiate lui prouva suffisamment qu'il se fourvoyait et que l'ASM n'était pas du tout dans le mode " veau qu'on mène à l'abattoir" !!!
Je pense qu'aucun commentateur anglais ne se serait permis une telle remarque que celle qu'a faite Lièvremont à ce moment là compte-tenu du début du match.