Visionnage tardif pour ma part.
Malgré les grosses incertitudes soulevées par les 2 nouvelles blessures longue durée, et l'urgence de trouver maintenant un joker pour nous soulager à la charnière, beaucoup de satisfactions sur ce match :
- Ruaud nous fait une première de très bonne facture, bravo à lui en espérant qu'il aura l'occasion de confirmer.
- Fofana revient tranquillement, pas de soucis musculaires à priori, faut qu'il retrouve le rythme et les automatismes mais si le physique le laisse tranquille je me fais pas de souci.
- Jarvis énorme : il tient 80 min alors qu'il avait très peu joué jusque là, bon en mêlée, et même au lancer quand il n'y avait plus de talonneur sur le terrain ! Franchement je le trouve souvent bon quand il joue et même s'il est derrière les 2 autres droitiers dans la hiérarchie il semble en prendre son parti et donner ce qu'il a à donner quand on lui donne sa chance. Rassurant dans cette période sans Zirak.
- Trussardi qui confirme, après avoir pété Laidlaw et Cassang je pensais pas qu'on aurait une solution de cette qualité en interne derrière Parra !
- Raka !!!
- Parra !!!! 9, 10, capitaine, bueteur, partout sur le terrain, avec l'arbitre et à rassurer Trussardi en permanence... Le tôlier encore une fois.
- La mêlée dans son ensemble, retrouvée depuis quelques matches et qui semble avancer maintenant quels que soient le joueurs alignés. Là-aussi, rassurant avec les absences à venir (Chaume, Uhila, Zirak sur le flanc pour le moment, en espérant que pour le 1er ça soit pas grand chose).
- Ulugia de retour au top de sa forme, quand il est comme ça il nous fait du bien ! Constamment dans l'avancée.
- La 2e ligne VDM / Timani confirme sa qualité, ils tiennent sacrément bien la baraque en l'absence de Vaha, Paulo et Iturria.
- L'équipe a eu beaucoup de cœur et n'a rien lâché à 13, dans une fin de match hâchée qui ne semblait pas devoir leur sourire, pour aller chercher un précieux point de bonus.
- M. Cardona que j'ai trouvé cohérent dans un match pas facile à arbitrer, même si j'ai trouvé un peu dur pour Kayser de prendre un jaune (son 2e) alors qu'il semble être mis au sol par son vis à vis.
Voilà ça fait déjà pas mal !
Par contre j'ai peur pour la période du T6N... Les naufrages répétés du XV de France risquent d'obliger à du changement, et ça risque de passer par Parra (ça commence à se voir qu'il est juste énorme depuis plus d'un an) et Raka...