Réglement LNR c'est 2 jokers médicaux hors 1ère ligne. Donc ce doit être pour la CCup.
Sport Auvergne précise :
Les clubs ne peuvent en effet faire appel qu'à un seul joker médical par saison au niveau des lignes arrières.
Pour moi c'est faux.
Le règlement ne parle jamais d'un seul joueur pour les lignes arrières ni les avenants au règlement
Le règlement indique même qu'on peut prendre un joker du joker et sans jamais annoncé une appartenance aux avants ou aux arrière (on pourrait donc prendre un joker pour McAlister s'il était absent plus de 3 mois mais ce n'est pas le cas)
De plus à l'époque des blessures en 9 et 10, La Montagne à questionné l'ASM sur la recherche de 2 jokers et celui-ci a répondu du genre "Oui à voir, on cherche plutôt un polyvalent"
Le réglement indique juste qu'un joker ligne arrière (9 à 15) doit remplacer un joueur ligne arrière et idem pour ligne avant (4 à 8)
Pour la 1ère ligne c'est illimité et bien sur 1 à 3 pour 1 à 3.
REGLEMENT :
1ère situation :
Chaque club peut recruter deux joueurs sous contrat en qualité de Joker Médical au cours de la saison sportive, en remplacement d’un joueur indisponible (sous réserve du respect des conditions visées ci-dessus), et ce quel que soit le poste du joueur indisponible.
2ème situation :
Chaque club peut recruter, sans limitation de nombre, un joueur opérant en 1ère ligne sous contrat en qualité de Joker Médical au cours de la saison sportive en remplacement d’un joueur indisponible (sous réserve du respect des conditions visées ci-dessus) opérant en 1ère ligne.
A ce titre, un Joker Médical ne peut être sollicité au titre d’un joueur de 1ère ligne que si le joueur indisponible a été titularisé ou remplaçant en tant que joueur de 1ère ligne.
Un Joker Médical recruté en remplacement d’un joueur indisponible opérant en tant que 1ère ligne ne peut être titularisé ou remplaçant à l’occasion des matches de Championnat de France professionnel qu’en tant que joueur de 1ère ligne.
b.2.) Par ailleurs, un club aura la possibilité de recruter un Joker Médical en remplacement d’un joueur précédemment recruté comme Joker Médical lui-même indisponible. Dans cette hypothèse, le nouveau joueur recruté comme Joker Médical ne pourra plus participer au championnat professionnel dès la survenance de l’un des deux événements suivants :
- Inscription du premier joueur indisponible (joueur de l’effectif en remplacement duquel a été recruté le premier Joker Médical) sur une feuille de match en championnat professionnel,
ou
- Inscription du deuxième joueur indisponible (joueur initialement recruté comme Joker Médical lui-même indisponible, en remplacement duquel a été recruté un deuxième Joker Médical) sur une feuille de match en championnat professionnel.
Article 36
b.3.) Joueurs susceptibles d’être recrutés en tant que Joker Médical :
Les joueurs recrutés en qualité de Joker Médical doivent impérativement être des joueurs sous contrat (professionnel, pluriactif ou « espoir »).
Le recours au Joker Médical n’a pas obligatoirement lieu poste pour poste sur le terrain mais :
- un joueur opérant dans les lignes d’avants ne peut être remplacé par un joueur des lignes d’arrières ;
64 C’est-à-dire lors de la saison 2016/2017 et depuis le début de la saison 2017/2018.
Statuts et Règlements Généraux de la LNR – Saison 2017/2018 137/360
- un joueur opérant dans les lignes d’arrières ne peut être remplacé par un joueur des lignes d’avants ;
Un Joker Médical ne peut être sollicité au titre des lignes d’avants (postes 1 à 8) que si le joueur indisponible a été titularisé au sein des lignes d’avants.
Un Joker Médical recruté en remplacement d’un joueur indisponible opérant dans les lignes d’avants ne peut être titularisé à l’occasion des matches de Championnat de France professionnel qu’en tant que joueur des lignes d’avants.
Un Joker Médical ne peut être sollicité au titre des lignes d’arrières (postes 9 à 15) que si le joueur indisponible a été titularisé au sein des lignes d’arrières.
Un Joker Médical recruté en remplacement d’un joueur indisponible opérant dans les lignes d’arrières ne peut être titularisé à l’occasion des matches de Championnat de France professionnel qu’en tant que joueur des lignes d’arrières.
Cette règle ne s’applique pas s’agissant du recrutement illimité en nombre d’un Joker Médical suite à une indisponibilité d’un joueur opérant en 1ère ligne prévu à l’article 35 b.1), 2ème situation). Dans ce cas particulier, le joueur indisponible et le Joker Médical devront être des joueurs opérant en 1ère ligne c'est-à-dire des joueurs titularisés ou remplaçants au poste de 1ère ligne65.
Le joueur recruté par le club en qualité de Joker Médical peut être un joueur qualifié ou/et ayant disputé des rencontres du Championnat de France professionnel lors de la saison sportive en cours avec un autre club professionnel.