Jump to content

Photo

[ Après match ] USOyonnax - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
370 replies to this topic

#271 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,979 posts

Posted 26 November 2017 - 08:46 AM

ASM match NUL

EDF match NUL

black saturday

:crying:

#272 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,985 posts

Posted 26 November 2017 - 08:54 AM

ASM match NUL

EDF match NUL

black saturday

:innocent:  :unsure:  :blink:  :wacko: tu disais : SAMEDI NOIR...je préfère la langue de MOLIERE, le béret et la baguette au" mag "  j/sais pas quoi !

#273 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts

Posted 26 November 2017 - 08:56 AM

Meilleur résultat de la saison en top 14 mais aussi plus mauvaise opération.

#274 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,374 posts

Posted 26 November 2017 - 08:59 AM

ASM match NUL

EDF match NUL

black saturday

On a l'anus horribilis j'vous dis !

Le devin l'avait prédit !!

#275 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,886 posts

Posted 26 November 2017 - 09:06 AM

Oyo a quand même bien joué en seconde mi temps , pas den avant malgré le temps , un buteur au top des mecs rarement à la faute et de la détermination ...bref mérité
Oyo nest peut être pas à sa place .
Le positif de notre côté cest davoir la lucidité de ne pas faire la faute dans les dernieres mn malgre la fatigue , perso jen menais pas large.

#276 loire

loire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts

Posted 26 November 2017 - 09:17 AM

Les commentaires d'après-match cotés Oyonnaxiens

Quentin Etienne (Arrière) : « On a beaucoup de points à rattraper à la mi-temps, on a montré qu’on était capable de remonter le score, on est un peu frustré sur la fin de ne pas l’emporter. Clermont a fait preuve de réalisme en 1ère mi-temps, on n’arrive pas à marquer dans nos temps forts, on court après le score, c’est d’autant plus dur de faire la course derrière. Ce match nul c’est une bouffée d’air, c’est le deuxième de la saison, on va compter ça comme une victoire. On doit gommer ces entames de match où on les laisse faire. Il faut que l’on soit constant sur les 80 minutes. Il y a du positif à retenir, maintenant on a un match super important à Brive la semaine prochaine. »

Vincent Debaty (Pilier) : « Ce qui est embêtant c’est notre première mi-temps, on les regarde, en deuxième mi-temps on a remis les choses en ordre. On arrive à rivaliser contre le Champion de France, je suis assez fier de l’état d’esprit des mecs, on ramène deux points c’est très important même si ça ne suffit pas. A la mi-temps on s’est dit qu’on n’était pas mort et qu’il restait une bataille à mener, on a donné tout ce qu’on avait pour essayer de gagner à la fin. A nous de nous relever et de nous battre jusqu’à la dernière journée. »

Adrien Buononato (Directeur sportif) : « On a pris une leçon de rugby et de réalisme en première mi-temps, on a rendu des balles qu’ils savent très bien exploiter, on a été dominé, elle était difficile cette première mi-temps. La seule crainte c’était de lâcher, on est allé chercher autre chose. Il y a eu un message tactique à la mi-temps on a porté plus le ballon, on est sorti très vite de notre camp pour conserver après le ballon. Il y a eu de la patience, on aurait pu jouer 90 minutes, on voulait absolument gagner. On est préparé à des séquences très longues, ça marque les équipes adverses, quand on tient le ballon c’est notre rugby. On ne sera jamais trop nombreux pour atteindre notre objectif, on a besoin de tout le monde. »

#277 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,023 posts

Posted 26 November 2017 - 09:17 AM

Certes on a merdé mais championnat faussé surtout pour le résultat de cette tournée de novembre.

Le "on aurait du gagner sans les internationaux" perso j'en sais rien car par le passé on a fait des beaux ratés avec tout notre monde. Ce que je pense par contre c'est qu'avec 20 joueurs dispos de plus depuis 1 mois on aurait eu en  tout cas aucune excuse et les rotations, automatismes , ...auraient pu être gérés au mieux...... là on est me semble t'il un peu en vrac.

#278 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 November 2017 - 09:21 AM

Tactiquement le néant en 2e période.

On a rendu tous les ballons et mal... C'est bien beau les chandelles mais sans personne dessous.

Toeava et McA en cause pour moi. Ce dernier s'est totalement éteint en 2e. Manque de rythme ?

#279 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,985 posts

Posted 26 November 2017 - 09:25 AM

Oyo a quand même bien joué en seconde mi temps , pas den avant malgré le temps , un buteur au top des mecs rarement à la faute et de la détermination ...bref mérité
Oyo nest peut être pas à sa place .
Le positif de notre côté cest davoir la lucidité de ne pas faire la faute dans les dernieres mn malgre la fatigue , perso jen menais pas large.

+1....moi, non plus....d'accord pour OYO et même bravo...ceci dit, rien à perdre pour eux à ce moment là et tout à gagner avec une motivation toute trouvée de la "vie à la mort " beaucoup de coeur et d 'envie bien sûr....bravo à eux et :cartonjaune: à nous pas fichu de s 'accrocher à ces 5 points tout cuits dans la musette....c 'est dire si nous sommes dans l 'urgence et le dur dur !

Tactiquement le néant en 2e période.

On a rendu tous les ballons et mal... C'est bien beau les chandelles mais sans personne dessous.

Toeava et McA en cause pour moi. Ce dernier s'est totalement éteint en 2e. Manque de rythme ?

Et oui...conservation et occupation...ajoutes à ça une conquête devenue approximative....le coup de pied direct en touche de TOEAVA illustre cette faillite....pas un point marqué à 15 contre 14 au contraire on en encaisse 3....là, je me suis dit; aie aie....attention...hélas la suite  Que risques - tu de relancer le long de la touche ? te faire sortir en touche justement ...au lieu de rendre le ballon et d 'offrir une munition de relance à l 'adversaire qui n 'en demande pas tant !!!!

Des approximations multiples qui au final font très mal....j 'attends énormément mieux de TOEAVA, pas ça! un 5 , contre  2..à 5 mètres.vendangé à MONTPEL pour une victoire assurée...il y a un C.V et un statut à assurer sur le terrain....!

Bon TOEAVA, il faut absolument qu 'il enchaine les matchs car il est encore loin de son meilleur niveau....au final toutes ces bévues et approximations plombent l 'issue finale... soigner les détails et rester concentrés et déterminés.

Pas de ballons, des fautes , de l 'indiscipline en 2 période...le bâton pour se faire battre et c 'est passé très très fin ce qui aurait été un comble !!!

#280 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,710 posts

Posted 26 November 2017 - 09:28 AM

Un nul au goût de défaite pour un champion de France décidément bien irrégulier et versatile. Au-delà du résultat, c'est le scénario qui fâche et il n'y a bien que l'entraîneur clermontois qui se satisfait de ces deux points, dans une analyse à la lucidité Novésienne... Quand on mène 32-13 à la 50e minute avec 10 minutes de supériorité numérique, et qu'on arrache seulement le nul sur un drop manqué de Botica à la 86e... il n'y a pas de quoi pavoiser et s'en satisfaire, surtout quand on est 9e et qualification pour les phases finales semble une sinécure.

Panne de physique pour une équipe sans banc, obligé de laisser 80 minutes deux semaines consécutives un Jarvis impeccable mais repu et touché à une cheville faute de remplaçant professionnel sur le banc, suffisance à l'image d'Azéma sortant son facteur X dès la mi-temps (Raka), belle réaction d'Oyonnax ? Un peu des trois surement mais après une 1ère mi-temps parfaitement gérée et même séduisante, l'ASM s'est effondrée en 2e mi-temps et semble bien loin d'un prétendant à sa propre succession.

#281 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 November 2017 - 09:40 AM

c'est fort possible qu'on ne soit pas prétendant a notre propre succession .

inutile d'en faire un drame et de faire voler les poubelles

l'ASM est dans le duraille depuis le début de la saison , une saison blanche permettra peut être de souffler un peu 

#282 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 26 November 2017 - 09:42 AM

Que les supporters soient des gens passionnés n'excuse pas tout. Je n'ai pas tout lu de ce qui a été produit à la suite de ce match mais les pages que j'ai parcourues me laisse plus que dubitatif. Lorsqu'on en arrive à se fritter avec l'Exil, c'est qu'il y a un truc qui cloche à mon humble avis. Alors oui, le résultat d'hier laisse un goût amer dans la bouche et on peut clairement dire que la gestion de la seconde mi-temps est totalement foirée.

On peut dire aussi que le parti pris à la pause de gérer le score a été une erreur. Mais on peut aussi considérer que même si les joueurs en avaient encore certainement sous le capot (et encore, certains doivent commencer à tirer sacrément la langue, n'est-ce pas Morgan pour ne parle que de lui), tenter de gérer avec un minimum d'effort la seconde mi-temps se tentait compte tenu des circonstances et des joueurs sur le carreaux. Faut-il rappeler que si nous pêtons encore un joueur devant, on est très très très mal ? 

S'il faut critiquer l'équipe et le résultat d'hier, ce n'est pas à mon avis sur une quelconque melonite qu'il faut appuyer (sans déconner, vous pensez vraiment qu'en étant 9ème du championnat quasiment à la fin de la phase aller les joueurs ont le melon, non mais vous êtes totalement à la rue ceux qui écrivent cela !!!!). Il ne faut pas non plus dézinguer un coach qui fait depuis qu'il est à la tête de l'équipe 4 finales sur 6 possibles pour un titre, ça aussi c'est totalement délirant ! Non, à mon avis, s'il faut critiquer l'équipe c'est sur cette incapacité chronique à gérer un résultat. Je suis d'accord que gérer sur 40 mn c'est long, trop long, même pour un maître en la matière, mais quand même. Nous ne savons pas gérer ces situations et ça, il serait pas mal que ça cesse parce que dans la situation dans laquelle nous sommes ce serait quand même un sacré plus. Mais aller au-delà, c'est pour moi totalement disproportionné et mal venu compte tenu des circonstances !

Et enfin, cette guerre des valeureux contre les bisounours, c'est d'un chiant mais d'un chiant !!!!! Si chercher à comprendre ce qu'il s'est passé sans assassiner dès la première phrase le club, les joueurs, le staff dans un bain de sang purificateur c'est être bisounours alors je le suis et plutôt content de l'être. Ce forum est un lieu où il fait le plus souvent bon venir, la plupart de ceux qui s'expriment connait le rugby et a des propos intéressant mais certaines fois, il ressemble trop à ce que l'on peut lire ailleurs et c'est bien dommage !

Et pour conclure, lorsque l'on voit où le Daube14 entraine le rugby français, on pourrait s'accorder pour dire qu'en tant que supporter de l'ASM, on a plutôt de la chance de voir la plupart du temps du rugby sur le pré et rien que pour cela être parfois un peu magnanime dans nos critiques (ça c'est totalement Bisounours touch  :P ).

#283 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,710 posts

Posted 26 November 2017 - 09:46 AM

Et pour conclure, lorsque l'on voit où le Daube14 entraine le rugby français, on pourrait s'accorder pour dire qu'en tant que supporter de l'ASM, on a plutôt de la chance de voir la plupart du temps du rugby sur le pré et rien que pour cela être parfois un peu magnanime dans nos critiques (ça c'est totalement Bisounours touch  :P ).

c'est le jeu pratiqué par l'EDF, totalement déconnecté du rugby international, sans combinaison, sans vitesse et sans âme, qui coule le rugby français. Ce sont PSA et Novès les fossoyeurs, pas forcément le Top 14.

#284 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts

Posted 26 November 2017 - 09:47 AM

c'est le jeu pratiqué par l'EDF, totalement déconnecté du rugby international, sans combinaison, sans vitesse et sans âme, qui coule le rugby français. Ce sont PSA et Novès les fossoyeurs, pas forcément le Top 14.

Tu as jeté un oeil sur ce sommet de la journée Castres / Toulon ?!!! 

#285 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 26 November 2017 - 09:48 AM

Moi ce qui me soule c est la dernière mêlée...on vois très bien le gaucher qui s effondrer 2 fois quand il est de son côté, et l arbitre ne bronche pas...du coup il va de l autre côté et bim il siffle contre l asm direct sur celle d après. Mais l arbitre n'a pas voulu gâcher la fete