Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - SUA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 27 novembre 2017 - 10:41

Agen est sur une très bonne dynamique, on ne peut se permettre de faire tourner et lancer des espoirs a gogo comme Falatea qui n'est qu'un recours extrême. Il est loin d'être prêt, encore moins pour débuter un match.

 

Du style,

 

Chaume Kayser Jarvis (ou Slimani)

Jedrasiak VDM

Chouly Yato Lapandry

Trussardi Mc Alister

Raka Penaud Rougerie Betham

Abendanon

 

R: Ulugia Falgoux Hasagi (si arrivée confirmée) Barjaud Kolelishvili Parra Lamerat Tuicuvu



#47 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 27 novembre 2017 - 10:42

Agen est sur une très bonne dynamique, on ne peut se permettre de faire tourner et lancer des espoirs a gogo comme Falatea qui n'est qu'un recours extrême. Il est loin d'être prêt, encore moins pour débuter un match.

 

Du style,

 

Chaume Kayser Jarvis (ou Slimani)

Jedrasiak VDM

Chouly Yato Lapandry

Trussardi Mc Alister

Raka Penaud Rougerie Betham

Abendanon

 

R: Ulugia Falgoux Hasagi (si arrivée confirmée) Barjaud Kolelishvili Parra Lamerat Tuicuvu

Juste pour rire un peu, sur quel match tu penses qu on peut lancer des espoirs ?



#48 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:01

pourquoi fofana au repos ils sort de 9 mois de repos .......!!!!!!


finir 1° du groupe de coupe d'europe ce sera trés compliqué certes mais 2° c'est largement réalisable.......

 

Certes mais ça ne rend pas une qualif automatique, il faut pour cela être dans les 3 meilleurs deuxièmes.

La Ccup je ne la renifle pas à notre portée.

Les années précédentes loin de nous considérer gagnant, je le sentais possible.

Avec cette guigne de début de saison tant on a de blessés et notre classement Top 14, je me dis qu'il faut pas se désosser dans cette compète.

Il me semble, en tout cas c'est mon avis qu'il vaut mieux assurer une place dans les 6 pour repartir l'année prochaine sur d'autres bases.

En espérant la mort du chat noir...


Agen est sur une très bonne dynamique, on ne peut se permettre de faire tourner et lancer des espoirs a gogo comme Falatea qui n'est qu'un recours extrême. Il est loin d'être prêt, encore moins pour débuter un match.

 

Du style,

 

Chaume Kayser Jarvis (ou Slimani)

Jedrasiak VDM

Chouly Yato Lapandry

Trussardi Mc Alister

Raka Penaud Rougerie Betham

Abendanon

 

R: Ulugia Falgoux Hasagi (si arrivée confirmée) Barjaud Kolelishvili Parra Lamerat Tuicuvu

 

Jarvis sur une jambe avec une météo très humide c'est pas un peu glissant...?

Je pense que la paire de centre se nommera Fofana, Lamérat et que Grosso sera sur une aile.

Malgré notre Raka dépendance, mieux vaut le garder au chaud sur ce match.



#49 cyr

cyr

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:03

 

Certes mais ça ne rend pas une qualif automatique, il faut pour cela être dans les 3 meilleurs deuxièmes.

La Ccup je ne la renifle pas à notre portée.

Les années précédentes loin de nous considérer gagnant, je le sentais possible.

Avec cette guigne de début de saison tant on a de blessés et notre classement Top 14, je me dis qu'il faut pas se désosser dans cette compète.

Il me semble, en tout cas c'est mon avis qu'il vaut mieux assurer une place dans les 6 pour repartir l'année prochaine sur d'autres bases.

En espérant la mort du chat noir...

moi je te dirai juste que chaque année les meilleurs deuxiémes se qualifient avec minimum 16 ou 17 points on en a 9 donc je pense que l'on peut avoir au minimum 12 points sur les 4 derniers matchs et avec 21 points on sera largement dans les clous et en plus on est pas à l'abri d'aller faire un coup au saracens vu leur forme actuelle



#50 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:57

Juste pour rire un peu, sur quel match tu penses qu on peut lancer des espoirs ?

 

vous avez regardé Agen ces dernières semaines ? C'est bien supérieur à Oyonnax, Brive ou au SF.

 

On ne peut se permettre de faire tourner trop largement avec en plus notre classement médiocre.



#51 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 27 novembre 2017 - 12:06

moi je te dirai juste que chaque année les meilleurs deuxiémes se qualifient avec minimum 16 ou 17 points on en a 9 donc je pense que l'on peut avoir au minimum 12 points sur les 4 derniers matchs et avec 21 points on sera largement dans les clous et en plus on est pas à l'abri d'aller faire un coup au saracens vu leur forme actuelle

 

Elle a quoi leur forme actuelle ?

Ils ne risquent rien dans leur championnat domestique et peuvent gérer, tout en étant au rdv de fin de saison sans se défoncer...

La Ccup est leur objectif prioritaire, cette compète ne souffre pas la moindre "gestion", ils vont nous recevoir avec un autre état d'esprit.

Tu peux être certain que ça va "taper" fort !


 

vous avez regardé Agen ces dernières semaines ? C'est bien supérieur à Oyonnax, Brive ou au SF.

 

On ne peut se permettre de faire tourner trop largement avec en plus notre classement médiocre.

 

Une fois n'est pas coutumes, je suis assez de ton avis mais ce qui m'inquiète même si on aligne des "cadors" c'est que l'on joue à l'économie pour se préserver en vue de la Ccup.

On a (en tant que supporter) l'expérience de ce match précédent et c'est à chaque fois très moyen pour ne pas dire autre chose !



#52 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 27 novembre 2017 - 12:39

Le manque de fraîcheur et d'enthousiasme , également la frilosité du coaching nous coûte la victoire contre Oyonnax...Voire le bonus offensif

 

Avec notre avance, quels risques à faire rentrer trussardi une mi -temps? Kakabadze 30 minutes? Barjaud( belle entrée d'ailleurs pour remplacaer timani un temps) 20 minutes? Faletea 10 minutes?

 

 

AUCUNS! Les joueurs étaient cuits et pensaient inévitablement aux prochaines échéances; résultat ils ont voulu gérer et ils ont lâchés mentalement et physiquement..

 

C'est presque un cas d'école.



#53 yyy

yyy

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 27 novembre 2017 - 13:28

 

Certes mais ça ne rend pas une qualif automatique, il faut pour cela être dans les 3 meilleurs deuxièmes.

La Ccup je ne la renifle pas à notre portée.

Les années précédentes loin de nous considérer gagnant, je le sentais possible.

Avec cette guigne de début de saison tant on a de blessés et notre classement Top 14, je me dis qu'il faut pas se désosser dans cette compète.

Il me semble, en tout cas c'est mon avis qu'il vaut mieux assurer une place dans les 6 pour repartir l'année prochaine sur d'autres bases.

En espérant la mort du chat noir...


 

Jarvis sur une jambe avec une météo très humide c'est pas un peu glissant...?

Je pense que la paire de centre se nommera Fofana, Lamérat et que Grosso sera sur une aile.

Malgré notre Raka dépendance, mieux vaut le garder au chaud sur ce match.

 

Bon Grosso, on n'est pas obligé.

Pour moi c'est une énorme déception

 

Vaut mieux mettre un jeune !



#54 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 27 novembre 2017 - 13:32

 

vous avez regardé Agen ces dernières semaines ? C'est bien supérieur à Oyonnax, Brive ou au SF.

 

On ne peut se permettre de faire tourner trop largement avec en plus notre classement médiocre.

Voila pourquoi notre rugby se meure.

On pense que l'élitisme pousse a la qualité, or il conduit a une concurrence effrénée et donc à la perte de liberté pour prendre des risques.

Tous les matchs deviennent vitaux, il n 'est donc jamais temps de lancer des jeunes trop risqué d'ou le recours massif aux Jokers et donc a l appauvrissement de notre rugby national.

Les diffuseurs et les supporters ne veulent que des matchs a enjeux, mais en parallèle ils s'étonne de l appauvrissement du jeu pratiqué, une sorte de schizophrénie.

Chez les sudistes les championnats n ont que peut d'importance, ce qui compte c'est le super rugby qui correspond a notre CE niveau qui est le vivier de leurs équipes nationales.

Si on passe a un top 12 les choses seront encore pire, et même en admettant qu'on limite à une seule descente, quand on voit les réaction des supporters après un match nul chez le dernier ça n'incitera pas les clubs a prendre plus de risque.

On a beaucoup moqué les vieilles formules de championnat, mais au moins, toute la phase de poule était quasi sans risque pour les gros qui pouvait lancer des jeunes sans risques et perdre quelques matchs. Les choses sérieuses commençaient avec les phases finales, il y avait moins de blessures graves, pas de joker et notre EDF était souvent au top.

Maintenant on tremble même en recevant le 12 eme qui est un promu alors qu on doit jouer en suivant 2 fois la meilleure équipe d'Europe.

 

Du coup t as pas répondu à ma question ^_^


Le manque de fraîcheur et d'enthousiasme , également la frilosité du coaching nous coûte la victoire contre Oyonnax...Voire le bonus offensif

 

Avec notre avance, quels risques à faire rentrer trussardi une mi -temps? Kakabadze 30 minutes? Barjaud( belle entrée d'ailleurs pour remplacaer timani un temps) 20 minutes? Faletea 10 minutes?

 

 

AUCUNS! Les joueurs étaient cuits et pensaient inévitablement aux prochaines échéances; résultat ils ont voulu gérer et ils ont lâchés mentalement et physiquement..

 

C'est presque un cas d'école.

Ils lisent trop les commentaires de Julien je vois que ça



#55 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:00

 

vous avez regardé Agen ces dernières semaines ? C'est bien supérieur à Oyonnax, Brive ou au SF.

 

On ne peut se permettre de faire tourner trop largement avec en plus notre classement médiocre.

 

 

De toute façon on ne peut jamais se permettre :)

 

 

Bon, Azéma fera bien évidemment tourner en fonction du back to back. On aura droit à des mecs au repos, d'autres de retour... soit un gros turnover qui devrait conduire à présenter une grosse équipe (retours Chaume, Lamerat, peut-être Chouly, etc...) et on gagnera ce match sans sourciller.

 

Aucune crainte pour les 4 points, objectif 5 points.



#56 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:08

De toute façon on ne peut jamais se permettre :)
 
 
Bon, Azéma fera bien évidemment tourner en fonction du back to back. On aura droit à des mecs au repos, d'autres de retour... soit un gros turnover qui devrait conduire à présenter une grosse équipe (retours Chaume, Lamerat, peut-être Chouly, etc...) et on gagnera ce match sans sourciller.
 
Aucune crainte pour les 4 points, objectif 5 points.

Voilà, faut quand même pas deconner

#57 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:09

5 points impératif pour continuer a se battre pour les 6.

Quelques retour qui vont amener de la fraicheur et faire reposer certains qui sont au bout du rouleau

Pour moi :

 

Chaume Kayser Jarvis

VDM Jedrasiak

Lapandry Chouly Yato

Parra Mc Alister

Grosso Penaud Lamerat Betham

Speeding

 

Falgoux Ulugia Sasagi Timani Kole Trussardi Toeava Fofana



#58 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:29


Du coup t as pas répondu à ma question ^_^


Ils lisent trop les commentaires de Julien je vois que ça

 

On les fait jouer s'ils ont le niveau et c'est le cas d'une minorité d'entre eux.

 

Falatea ne l'a pas encore, Lavernhe ne l'a pas encore non plus. Ce n'est un cadeau ni pour eux, ni pour l'équipe.

 

Barjaud peut donner 10/20 bonnes minutes, on aurait pu le faire entrer pour la fin de match je suis d'accord.

 

Ruaud, c'est lui qui se loupe sur Botica sur l'essai du nul. Il n'est pas responsable pour autant je précise.

 

Trussardi, pourquoi pas mais tu veux sortir Parra qui est le capitaine et patron alors que le match est ultra serré ?



#59 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:31

 

On les fait jouer s'ils ont le niveau et c'est le cas d'une minorité d'entre eux.

 

Falatea ne l'a pas encore, Lavernhe ne l'a pas encore non plus. Ce n'est un cadeau ni pour eux, ni pour l'équipe.

 

Barjaud peut donner 10/20 bonnes minutes, on aurait pu le faire entrer pour la fin de match je suis d'accord.

 

Ruaud, c'est lui qui se loupe sur Botica sur l'essai du nul. Il n'est pas responsable pour autant je précise.

 

Trussardi, pourquoi pas mais tu veux sortir Parra qui est le capitaine et patron alors que le match est ultra serré ?

Mais comment ils font pour l avoir le niveau si on ne les fait pas jouer, c'est un cercle vicieux.



#60 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:31

Chaume - Behegaray - Slimani (Falgoux - Ulugia - Joker )
Barjaud - Jedrasiak (Timani)
Gerondeau - Chouly - Yato (yeti)
Trussardi - Mc Allister (Bendy)
Grosso- Lamérat - Penaud - Betham (Toeava)
Speeding