Jump to content

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Please log in to reply
2021 replies to this topic

#1726 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 April 2021 - 13:27 PM

Je trouve que le staff à tendance à trop privilégier la stratégie au dépend des qualités des joueurs.

C'est vrai pour TNW, pour Yato, ... et pour Slimani.

Slimani, c'est pas le gars à qui tu peux demander de courir aux 4 coins du terrain. Au delà des problèmes de positionnement en mêlée (qui d'un coup se règlent avec Garcés), il faut l'utiliser pour sa puissance, pour marquer son vis à vis, pour jouer des mauls, pour des pick and go. Tu ne peux pas demander à Slimani de jouer comme Falatéa (et réciproquement).

Alors le problème est: La stratégie d'abord et aux joueurs de s'adapter, ou bien on adapte le jeu en fonction des joueurs sur le pré. Sachant en plus, qu'avec les gros, on peut jouer sur les 2 tableaux sur un match.

Et pour TnW, dommage qu'on ne l'ait pas installé en 10 derrière Lopez. Il aurait apporté de la variation dans notre jeu. Et une complémentarité avec le jeu plus classique de Lopez.

#1727 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,456 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2021 - 13:32 PM

ou alors tu adaptes tes recrutements et tes prolongations à la stratégie...  :huh:  :P

#1728 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2021 - 13:40 PM

ou alors tu adaptes tes recrutements et tes prolongations à la stratégie...  :huh:  :P

Aussi !

Et tu te retrouves avec un jeu stéréotypé.............................................................................................. Qu'est ce qu'il a dit Guytou ?

Ah! chouette, il a dit aussi  qu'il n'avait pas eu l'entretien que Guillon avait eu avec lui.

Et d'abord, il ne sait pas quel club il préside Guillon...........le NTT Shining Arcs, c'est ça ?

#1729 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,953 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2021 - 13:58 PM

Je trouve que le staff à tendance à trop privilégier la stratégie au dépend des qualités des joueurs.

Slimani, c'est pas le gars à qui tu peux demander de courir aux 4 coins du terrain. Au delà des problèmes de positionnement en mêlée (qui d'un coup se règlent avec Garcés), il faut l'utiliser pour sa puissance, pour marquer son vis à vis, pour jouer des mauls, pour des pick and go. Tu ne peux pas demander à Slimani de jouer comme Falatéa (et réciproquement).

Alors le problème est: La stratégie d'abord et aux joueurs de s'adapter, ou bien on adapte le jeu en fonction des joueurs sur le pré. Sachant en plus, qu'avec les gros, on peut jouer sur les 2 tableaux sur un match.

Et pour TnW, dommage qu'on ne l'ait pas installé en 10 derrière Lopez. Il aurait apporté de la variation dans notre jeu. Et une complémentarité avec le jeu plus classique de Lopez.

D'où l 'importance des profils recrutés à la fois comme joueur mais aussi comme bonhomme....pas simple mais en anticipant en permanence , quitte parfois en se séparant plus tôt de certains , en saisissant des opportunités qui semblent correspondre !

Le cas M Intyre par exemple....prévisible ou pas ? Mais au final comment se retrouver à vouloir jouer deux compètes majeures avec un  seul et unique 10? et là où la situation devient ubuesque c'est d'avoir un gars en magasin comme TNW et ne jamais le faire jouer! Faut m 'expliquer là !

• InASMWeTrust likes this

#1730 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,593 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2021 - 14:03 PM

Ne cédons pas non plus à la culture de l'instant. TNW a souvent été décevant, notamment quand il a été aligné à l'arrière où il nous a gratifié de quelques prestations inquiétantes.

Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu une seule fois en 13, où il aurait pu avoir une carte à jouer.

• Vynce likes this

#1731 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2021 - 14:29 PM

Ne cédons pas non plus à la culture de l'instant. TNW a souvent été décevant, notamment quand il a été aligné à l'arrière où il nous a gratifié de quelques prestations inquiétantes.

Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu une seule fois en 13, où il aurait pu avoir une carte à jouer.

Et c'est paradoxal, par rapport au jeu prôné par Azéma d'avoir misé sur un centre Moala / Naqalevu !

• InASMWeTrust likes this

#1732 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2021 - 16:15 PM

Une seule chose que j'espère maintenant, c'est qu'il rebondisse ailleurs et fasse le bonheur d'un club huppé qui joue ou moins huppé qui osera lui donner les clés et du temps de jeu. 

• Jicé likes this

#1733 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,719 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2021 - 17:25 PM

Déçu de le voir partir et surtout du gâchis de sa gestion dans le groupe.

Je pensais qu'avec le départ acté de Betham, on conserverait Tim comme "utility back", il peut être précieux quand on a besoin d'aligner un banc 6+2.

Je reste persuadé qu'avec du temps de jeu, il aurait pu s'imposer.

#1734 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 07:47 AM

En partance pour Montauban...
  • clem123 likes this

#1735 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,953 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 08:05 AM

Surprenant que ce soit des clubs de pro 2 et pas des mieux placés qui s'intéressent à la fois à Betham et à TNW !

• Rugby ? likes this

#1736 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,884 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 08:09 AM

c'est tout sauf l'archétype du pilier moderne ..

il est dépassé le Slimani ..

#1737 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 08:20 AM

merci pour l'info, quelle est la la source ?

#1738 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,411 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 09:37 AM

Surprenant que ce soit des clubs de pro 2 et pas des mieux placés qui s'intéressent à la fois à Betham et à TNW !

Pour TNW ça me surprend, pour Betham pas vraiment il est clairement en grosse perte de vitesse

#1739 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 09:40 AM

On devrait jamais quitter Montauban

#1740 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,022 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 10:22 AM

On devrait jamais quitter Montauban

ville de garnison jumelée avec St Claude capitale de la pipe...

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users