NANAI-WILLIAMS Tim
Posté 06 janvier 2020 - 13:04
Posté 06 janvier 2020 - 13:13
Pas convaincu ! difficile de l 'être on ne le voit jamais titularisé , à part l 'autre jour face au C.O où sa prestation a été à l 'image de l 'équipe , très passable en deuxième mi-temps !
Pour savoir , déjà il faudrait qu'il se partage avec Bendy le roulement en 15...sauf que là j 'en étais arrivé à me demander où il était passé depuis la CDM !
La gestion de ce joueur sans doute dégrévé à prix d'or interroge vraiment !
- Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 06 janvier 2020 - 14:06
Pas convaincu ! difficile de l 'être on ne le voit jamais titularisé , à part l 'autre jour face au C.O où sa prestation a été à l 'image de l 'équipe , très passable en deuxième mi-temps !
Pour savoir , déjà il faudrait qu'il se partage avec Bendy le roulement en 15...sauf que là j 'en étais arrivé à me demander où il était passé depuis la CDM !
La gestion de ce joueur sans doute dégrévé à prix d'or interroge vraiment !
Joueur très (trop ?) complet, qui souffre d'être sur des postes où on a pas mal de titulaires, et où on n'a jamais eu assez de blessés durables pour qu'on le titularise souvent.
Quel avenir ?
En 10 ? c'est là qu'il a le plus dépanné, mais avec Lopez-McIntyre, c'est peu probable.
Au centre ? Curieusement, on a des lacunes numériquement cette année, avec Fofana sur le flanc et Moala sur-exploité + Naqalevu + des compléments par défaut (betham, Penaud) ou des très jeunes (Vili, Treille). Comme d'"autres, j'aimerais le voir à ce poste, mais c'est peu probable, car c'est une solution qui aurait déjà été testée.
En 15 ? C'est là que je le vois plus probablement la saison ^prochaine, si Tuicuvu part. Avec Toeava et un jeune (Tiberghien). Si on recrute en 15, c'est qu'on ne compte sur lui que pour boucher des trous...
Posté 06 janvier 2020 - 14:14
1- Il pourrait jouer en second ouvreur derrière le 10 et le décharger un peu de ses responsabilités, cela permettrait de fluidifier et donner plus de profondeur à notre ligne d'attaque qui en manque cruellement.
2- On a pas vraiment de paire de centre installée, seul Moala est vraiment indiscutable, sachant que Naqalevu est un supersub et que Toeava est meilleur et moins exposé à l'arrière, de plus les absences prolongées de Fofana empêche son maintien dans l'équipe type, donc clairement la place est libre si on veut bien le laisser tenter sa chance.
3- C'est un joueur d'évitement, d'appui et d'instinct, qui contrasterait fabuleusement avec le style plus "frontal" de Moala, leur association me fait frémir d'avance, imaginez Moala placé dans un intervalle par TNW

Bref, ce serait une bonne idée à mon sens de l'installer (du moins tenter) pendant quelques matchs, on a pas grand-chose à y perdre de toutes façons, et là on pourrait juger son apport efficacement, tout bénéfice pour tout le monde.
- cetotomatos, musky, Rugby ? et 2 autres aiment ceci
Posté 06 janvier 2020 - 14:18
Effectivement, à la vue des manques dans l'effectif, je le placerai bien au centre, où son profil différent de Moala apporterait un complément de créativité intéressant. Hélas, Azéma a souvent été adepte des puncheurs et/ou des joueurs de fort tonnage en 12/13.
- cetotomatos et Gourine63 aiment ceci
Posté 06 janvier 2020 - 14:26
- Gourine63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 06 janvier 2020 - 14:27
Je voudrais tellement le voir en 12, surtout qu'il y'a un créneau et au moins trois bonnes raisons à cela :
1- Il pourrait jouer en second ouvreur derrière le 10 et le décharger un peu de ses responsabilités, cela permettrait de fluidifier et donner plus de profondeur à notre ligne d'attaque qui en manque cruellement.
2- On a pas vraiment de paire de centre installée, seul Moala est vraiment indiscutable, sachant que Naqalevu est un supersub et que Toeava est meilleur et moins exposé à l'arrière, de plus les absences prolongées de Fofana empêche son maintien dans l'équipe type, donc clairement la place est libre si on veut bien le laisser tenter sa chance.
3- C'est un joueur d'évitement, d'appui et d'instinct, qui contrasterait fabuleusement avec le style plus "frontal" de Moala, leur association me fait frémir d'avance, imaginez Moala placé dans un intervalle par TNW.
Bref, ce serait une bonne idée à mon sens de l'installer (du moins tenter) pendant quelques matchs, on a pas grand-chose à y perdre de toutes façons, et là on pourrait juger son apport efficacement, tout bénéfice pour tout le monde.
ça fait des mois que je " prêche " pour un deal Moala / TNW au centre ,
je suis convaincu que ce duo complémentaire apporterait le feu ..
- Jesus Hans Hubert Vorme, Néophyte, darius63 et 2 autres aiment ceci
Posté 06 janvier 2020 - 14:39
Je voudrais tellement le voir en 12, surtout qu'il y'a un créneau et au moins trois bonnes raisons à cela :
3- C'est un joueur d'évitement, d'appui et d'instinct, qui contrasterait fabuleusement avec le style plus "frontal" de Moala, leur association me fait frémir d'avance, imaginez Moala placé dans un intervalle par TNW.
1000 fois d'accord. Mais je crains que le staff n'ait pas ça en tête. Contre le R92, on met Toeava au centre, puis Vili en remplaçant, alors qu'on avait l'occasion de tenter ce genre de solution.
Posté 06 janvier 2020 - 14:53
On ne l'a pas utilisé à son meilleur poste jusqu'ici... Par contre c'est plus un 13 qu'un 12. mais une paire Moala-TNW me parait très prometteuse.
Le trimbaler à l'ouverture, à l'aile et à l'arrière, comment voulez vous que ce garçon pétri de talent, s'impose...
Le seul qui réussissait à être bon partout c'était Seremaia BAI.
- twiX, ESQ4, cetotomatos et 5 autres aiment ceci
Posté 06 janvier 2020 - 15:14
Vu notre jeu derrière je crois pas que TNW en 12 soit une bonne idée, surtout avec Lopez en 10...et son actuel niveau. De plus, nous avons pas ce type de jeu derrière.
Actuellement notre jeu est basé sur un 10 qui distribue (et qui joue très peu individuellement dans sa zone) avec une prise de l'axe par des mecs puissants (Moala, Naqalevu ou ailier ou troisième ligne intercalé) pour ensuite ouvrir des brèches et jouer sur les extérieurs ou dans le dos des ailiers avec Lopez à la baguette...
Notre jeu n'est pas basé un jeu 10 + 5/8ième... et je ne pense pas que l'on puisse faire cela avec Lopez et TNW...
Je dis pas que ce type de jeu n'est pas intéressant mais pas avec un joueur au profil comme Lopez. En Angleterre, tu peux le faire avec Farrell et Ford mais la troisième ligne de chiens + Tuilagi sont là... et en plus Farrell/Ford sont autrement plus solides et efficaces que Lopez + TNW en défense...
En 13 pourquoi pas, mais le problème c'est que TNW est là depuis 18 mois sans que l'on sache vers quoi le staff souhaite le positionner.
C'est pas un 10, pas un 15, pas un centre, pas un ailier... bref... pourquoi chercher un type comme lui pour en faire le bouche trou de service.
Pour le moment, ce recrutement et son utilisation sont un énorme raté pour le club et Azéma. C'est illisible, il faut aussi dire qu'il a été blessé régulièrement.
Posté 06 janvier 2020 - 15:33
Vu notre jeu derrière je crois pas que TNW en 12 soit une bonne idée, surtout avec Lopez en 10...et son actuel niveau. De plus, nous avons pas ce type de jeu derrière.
Actuellement notre jeu est basé sur un 10 qui distribue (et qui joue très peu individuellement dans sa zone) avec une prise de l'axe par des mecs puissants (Moala, Naqalevu ou ailier ou troisième ligne intercalé) pour ensuite ouvrir des brèches et jouer sur les extérieurs ou dans le dos des ailiers avec Lopez à la baguette...
Notre jeu n'est pas basé un jeu 10 + 5/8ième... et je ne pense pas que l'on puisse faire cela avec Lopez et TNW...
Je dis pas que ce type de jeu n'est pas intéressant mais pas avec un joueur au profil comme Lopez. En Angleterre, tu peux le faire avec Farrell et Ford mais la troisième ligne de chiens + Tuilagi sont là... et en plus Farrell/Ford sont autrement plus solides et efficaces que Lopez + TNW en défense...
En 13 pourquoi pas, mais le problème c'est que TNW est là depuis 18 mois sans que l'on sache vers quoi le staff souhaite le positionner.
C'est pas un 10, pas un 15, pas un centre, pas un ailier... bref... pourquoi chercher un type comme lui pour en faire le bouche trou de service.
Pour le moment, ce recrutement et son utilisation sont un énorme raté pour le club et Azéma. C'est illisible, il faut aussi dire qu'il a été blessé régulièrement.
sur ce point je suis d'accord ,
c'est le dévaloriser , et Tim ne mérite pas çà ...
Posté 06 janvier 2020 - 15:38
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 06 janvier 2020 - 17:16
1000 fois d'accord. Mais je crains que le staff n'ait pas ça en tête. Contre le R92, on met Toeava au centre, puis Vili en remplaçant, alors qu'on avait l'occasion de tenter ce genre de solution.
Si tu savais à quel point ça me désole...
Posté 06 janvier 2020 - 17:19
Si tu savais à quel point ça me désole...
Encore nostalgique de Regan King !
Posté 06 janvier 2020 - 17:50
Encore nostalgique de Regan King !
Ah, celui-là...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users