Jump to content

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Please log in to reply
2021 replies to this topic

#916 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 10:50 AM

Des 10, 12 et 13 français, il y en a beaucoup qui te font frémir ?😟😂

Jalibert (Lopez dans ses bons jours, Carbonel), Fofana, Vakatawa, Fickou, Guitoune quand il fait des passes. Voire même FTD et Ntamack en 12 quand ils sont au niveau.
  • InASMWeTrust likes this

#917 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,061 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 11:05 AM

Uhila dans sa défense des ballons portés, il aime garder le couloir aussi... bref, vraiment pas le type de pilier que j'aime. Quand tu vois le travail de l'ombre que fait encore un vétéran comme Zirak, ça laisse songeur. 

C 'est le problème des recrutements ; au début il cassait tout et puis petit à petit il se met en mode train train assure le minimum syndical ...on attendait de lui qu'il soit un gros porteur de balle , explosif et gaillard en mêlée...il ne reste pas grand chose de tout ça!

Décevant quand même après une entame que je voyais prometteuse !

Tu finis par te demander si les mecs dans ce club ne sont un peu trop dans le confort douillé confortable !

Après certains peut-être sachant qu'ils ne sont pas conservés n 'ont plus la même implication….?

#918 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 12:19 PM

On en revient quand même au fait qu'on est un peu juste au centre. Fofana blessé, Moala doit jouer tous les gros matchs. On n'a que Toeava (meilleur en 15, et pas inusable non plus) Naqalevu puis des jeunes comme alternative. Donc le faire se reposer, c'est quand même une énorme moins-value pour l'équipe, d'autant plus quand l'animation du jeu est moyenne (sans sous-estimer Naqa, que j'aime beaucoup, mais qui s'épanouit avant tout quand le jeu est créé par d'autres - cf le match de bath). 

Naqa + Toeava ou Tim + Naqa, on devrait pouvoir trouver une période de repos pour Moala.

#919 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 13:35 PM

Jalibert (Lopez dans ses bons jours, Carbonel), Fofana, Vakatawa, Fickou, Guitoune quand il fait des passes. Voire même FTD et Ntamack en 12 quand ils sont au niveau.

Bon alors juste frémir  :rolleyes: On a quand même pas beaucoup de mecs du gabarit d'un Moala (pourtant pas un cador chez lui), d'un Toeava, d'un Finn Russel, ou autre Imhoff (et j'en passe). Pour le pays du French Flair et du jeu, on ne peut pas dite qu'on ait des joueurs flamboyants ou d'une justesse technique qui fasse se lever les foules. Tu me diras, ça concerne tous les postes, depuis quelques années…  :unsure:

C 'est le problème des recrutements ; au début il cassait tout et puis petit à petit il se met en mode train train assure le minimum syndical ...on attendait de lui qu'il soit un gros porteur de balle , explosif et gaillard en mêlée...il ne reste pas grand chose de tout ça!

Décevant quand même après une entame que je voyais prometteuse !

Tu finis par te demander si les mecs dans ce club ne sont un peu trop dans le confort douillé confortable !

Après certains peut-être sachant qu'ils ne sont pas conservés n 'ont plus la même implication….?

Un peu des deux. le confort douillet, c'est l'avantage et l'inconvénient de l'ASM, où le confort pour travailler se transforme vite en nid douillet si on est pas attentif.

Après, pro ou pas, quand tu sais que tu seras lourdé en fin de saison, tu as forcément la tête à l'air et moins concentrée (d'autant que tu dois forcémenrt te mettre en chasse pour un autre club). 

En gros en ce moment on a plusieurs catégories de joueurs : 

- ceux qui savent qui vont partir et/ou qui jouent peu et qui se projettent ailleurs

- ceux qui sont titulaires avec un bail long terme et qui sont pas en danger. L'air de rien, le fait de ne plus être sélectionnable (ou presque) pour Parra, Lopez ou Slimani, ça t'enlève une sacrée nécessité de briller au quotidien.. Dans cette catégorie, j'admire l'implication constante et à chaque match de Moala, Toeava, Naqalevu, Timani.. merde, que des étrangers pas Jiffs  :unsure:

- ceux qui jouent pas

- ceux qui doivent se faire une place pour jouer  (les jeunes). 

- ceux qui voient arriver des concurrents sérieux l'année prochaine.

Les problèmes qui se posent pour trouver les ressorts du management du groupe sont là. 

Naqa + Toeava ou Tim + Naqa, on devrait pouvoir trouver une période de repos pour Moala.

Mais quand comprendras-tu que TNW au centre c'est notre petit fantasme du forum, pas celui de FA ?  :P  :D

#920 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 15:01 PM

Bon alors juste frémir  :rolleyes: On a quand même pas beaucoup de mecs du gabarit d'un Moala (pourtant pas un cador chez lui), d'un Toeava, d'un Finn Russel, ou autre Imhoff (et j'en passe). Pour le pays du French Flair et du jeu, on ne peut pas dite qu'on ait des joueurs flamboyants ou d'une justesse technique qui fasse se lever les foules. Tu me diras, ça concerne tous les postes, depuis quelques années…  :unsure:

Un peu des deux. le confort douillet, c'est l'avantage et l'inconvénient de l'ASM, où le confort pour travailler se transforme vite en nid douillet si on est pas attentif.

Après, pro ou pas, quand tu sais que tu seras lourdé en fin de saison, tu as forcément la tête à l'air et moins concentrée (d'autant que tu dois forcémenrt te mettre en chasse pour un autre club). 

En gros en ce moment on a plusieurs catégories de joueurs : 

- ceux qui savent qui vont partir et/ou qui jouent peu et qui se projettent ailleurs

- ceux qui sont titulaires avec un bail long terme et qui sont pas en danger. L'air de rien, le fait de ne plus être sélectionnable (ou presque) pour Parra, Lopez ou Slimani, ça t'enlève une sacrée nécessité de briller au quotidien.. Dans cette catégorie, j'admire l'implication constante et à chaque match de Moala, Toeava, Naqalevu, Timani.. merde, que des étrangers pas Jiffs  :unsure:

- ceux qui jouent pas

- ceux qui doivent se faire une place pour jouer  (les jeunes). 

- ceux qui voient arriver des concurrents sérieux l'année prochaine.

Les problèmes qui se posent pour trouver les ressorts du management du groupe sont là. 

Mais quand comprendras-tu que TNW au centre c'est notre petit fantasme du forum, pas celui de FA ?  :P  :D

1 - C'est la gestion traditionnelle du rugby en France: Il y a 50 ans, on faisait déjà la fine bouche face à Jo Maso.

2 - J'ose même pas te dire quel est mon grand fantasme. :bush:

#921 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 15:11 PM

1 - C'est la gestion traditionnelle du rugby en France: Il y a 50 ans, on faisait déjà la fine bouche face à Jo Maso.

2 - J'ose même pas te dire quel est mon grand fantasme. :bush:

Tant qu'il n'a rien à voir ni avec moi, ni avec TNW, oui je veux bien que tu me le dise  :wacko:

#922 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 15:30 PM

Tant qu'il n'a rien à voir ni avec moi, ni avec TNW, oui je veux bien que tu me le dise  :wacko:

Gode s'ASM the Gouine !

#923 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2020 - 18:04 PM

Gode s'ASM the Gourine !

:cartonrouge:

#924 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 19:53 PM

Bon bon...

#925 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 20:04 PM

qui ça ?... :rolleyes:

#926 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 20:41 PM

Il sera sûrement titulaire le week-end pro contre le stade français
  • Codorplusąvie likes this

#927 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,760 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 20:51 PM

Pour moi, il n'a pas le jeu pour s'imposer en top 14. Manque de densité, il a des attitudes de joueur à 7, et malheureusement pour lui, ce n'est pas vraiment la qualité première que l'on recherche dans notre championnat domestique...

#928 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 21:23 PM

Pour moi, il n'a pas le jeu pour s'imposer en top 14. Manque de densité, il a des attitudes de joueur à 7, et malheureusement pour lui, ce n'est pas vraiment la qualité première que l'on recherche dans notre championnat domestique...

Tu as vu son match en 10 à Toulouse la saison dernière ?

Tu as vu son match en 10 à Toulouse la saison dernière ? Le jeu il l'a. Il manque cruellement d'être au moins fixé à un poste plusieurs matchs.
  • Jicé likes this

#929 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 22:25 PM

Tu as vu son match en 10 à Toulouse la saison dernière ?
Tu as vu son match en 10 à Toulouse la saison dernière ? Le jeu il l'a. Il manque cruellement d'être au moins fixé à un poste plusieurs matchs.

Ça sera le cas l´année pro. Il va débuter la saison a l´arrière puisqu´il restera le seul XV de métier déjà imprégné du système de jeu asm. Matushima sera en phase de rodage et les jeunes intégreront la rotation.

#930 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2020 - 22:33 PM

C'est un sacré pari si ça passe comme ça, surtout si Tuicuvu part.
  • jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users