Aller au contenu

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1261 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 17:37

Le tripe crochet intérieur.

giphy.gif

La charge du Rochelais sur Bezy est scandaleuse

giphy.gif

#1262 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 17:40

giphy.gif

Ses crochets sont impressionant !

Sur cette deuxieme video, on voit bien aussi que Gourdon a eu chaud: avec un arbitre coupe d'Europe, c'est carton jaune et penalite au centre du terrain  :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#1263 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 17:42

Il cherche peut-être à récupérer un écran ?

La ficelle est grosse, mais ne sait-on jamais.

#1264 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 17:46

Sur cette deuxieme video, on voit bien aussi que Gourdon a eu chaud: avec un arbitre coupe d'Europe, c'est carton jaune et penalite au centre du terrain  :crying:

le démontage à l'épaule dans la ligne d'en but , pas terrible non plus

c'est tout sauf une tentative de placage

• Binche63, claude63500 et FabASM63 aiment ceci

#1265 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 17:52

C'est vrai, Aguillon a de la chance que la course de TNW le fait s'eloigner, donc le contact ne "parait" pas violent, vu de l'exterieur. Mais clairement pas un plaquage, et clairement inutile (meme si malheureusement beaucoup de joueurs ont ce reflexe de venir dans l'en-but essayer de percuter ou gener le joueur qui va aplatir).

• FabASM63 aime ceci

#1266 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 19:55

Regarde juste à gauche sur le dernier crochet Bezy ce fait démonter
  • twiX aime ceci

#1267 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 20:01

l'arbitre l'avait signalé et annoncé qu'il reviendrait a cet anti jeu si l'essai n'était pas marqué

#1268 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 20:03

Oui j 'ai vu !  ben chez eux aussi la vidéo fonctionne  et les soutiens de Bézy ne sont pas passés inaperçus....

#1269 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 21:15

l'arbitre l'avait signalé et annoncé qu'il reviendrait a cet anti jeu si l'essai n'était pas marqué

C'est quelque chose que je ne comprends absolument pas, Alex. Comment passer sur un geste d'anti-jeu qui confine à la brutalité sous prétexte qu'il y a essai ? Je comprends ça comme un quasi blanc-seing du moment que l'adversaire arrive à aplatir.

En l'occurrence Gourdon il me semble, le percute dans le dos volontairement, je ne dis pas que c'est très dangereux, mais il peut le faire en toute impunité. Ce serait le même problème si un Montferrandais était fautif.

#1270 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 21:26

C'est quelque chose que je ne comprends absolument pas, Alex. Comment passer sur un geste d'anti-jeu qui confine à la brutalité sous prétexte qu'il y a essai ? Je comprends ça comme un quasi blanc-seing du moment que l'adversaire arrive à aplatir.

En l'occurrence Gourdon il me semble, le percute dans le dos volontairement, je ne dis pas que c'est très dangereux, mais il peut le faire en toute impunité. Ce serait le même problème si un Montferrandais était fautif.

Surtout que les regles ont prevu ce cas de figure ! Les arbitres peuvent distribuer des cartons tout en accordant l'essai, et egalement repartir avec une penalite pour l'equipe qui vient de marquer au centre du terrain. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est jamais utilise (rarement en coupe d'europe, quasi jamais en Top 14).

• JB 03, twiX, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1271 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 21:36

Surtout que les regles ont prevu ce cas de figure ! Les arbitres peuvent distribuer des cartons tout en accordant l'essai, et egalement repartir avec une penalite pour l'equipe qui vient de marquer au centre du terrain. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est jamais utilise (rarement en coupe d'europe, quasi jamais en Top 14).

On le voir trop souvent, par ex. le défenseur qui glisse à genou et vient planter ses genoux dans les côtés du mec au sol. Tant qu'on pénalise pas durement (CJ et/ou pénalité au milieu), je suis d'"accord, on avancera pas. Mais même en CE j'ai peu de souvenir de voir ce genre de pénalisation (ou alors les mecs le tentent moins !)

• cocotte 63 aime ceci

#1272 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2020 - 22:20

Quelque chose comme sur ce match-ci ? ;)  https://www.youtube....h?v=Qa4bUbTllHM

A la 38ème minute de la vidéo, essai puis arbitrage vidéo demandé par l'arbitre Joy Neville et carton jaune pour la joueuse néo-zélandaise.

Quant à la blessure de Maëlle Filopon sur cet essai, c'était malheureusement les ligaments croisés.

• Silhouette aime ceci

#1273 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 00:03

il me semble bien avoir entendu l'arbitre dire a un assistant , je reviendrais à la faute s'il n'y a pas essai 

Et là , Je parle du placage sans ballon sur Bezy

Il me semple que l'on voit et on entend souvent ce type de situation d'autant que quand l'avantage n'est pas profitable , l'arbitre revient à une faute précédente 

après, concernant le coup d'épaule sur TNW dans l'en-but ces agressions sur le marqueur d'essai ne sont que très rarement sanctionnées 

ou alors ce n'est pas cohérent

Raka suspendu 

le mec qui se jette sur Fofana qui marque , et le blesse , rien 

c'était plutôt curieux , mais hélas monnaie courante dans le rugby 

Quand aux règles je n'y connais pas grand chose, quoique suffisamment pour m'apercevoir qu'elles sont bien trop compliquées a interpréter 

y'a pas à dire , des fois une bonne générale c'est plus simple  :bush:

• JB 03 aime ceci

#1274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 745 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 08:03

Pourquoi pénalité au centre du terrain ?...

Pénalité aux 22 face aux perches, ça fait un essai à 10 points !

10 points + un carton jaune (et une soufflante maison de la part du coach avec mise à l'écart deux ou trois matchs), ça fait cher l'action, mais si on appliquait ce genre de règles, peut-être que les gars y réfléchiraient  avant d'agir...

#1275 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2020 - 08:17

Pourquoi pénalité au centre du terrain ?...
Pénalité aux 22 face aux perches, ça fait un essai à 10 points !
10 points + un carton jaune (et une soufflante maison de la part du coach avec mise à l'écart deux ou trois matchs), ça fait cher l'action, mais si on appliquait ce genre de règles, peut-être que les gars y réfléchiraient  avant d'agir...

Parce que, s'il y a pénalité derrière un essai, c'est forcément au centre du terrain.
  • twiX, la bella y la Bestia, Silhouette et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users