Jump to content

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Please log in to reply
2021 replies to this topic

#1276 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,748 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 08:58 AM

Parce que, s'il y a pénalité derrière un essai, c'est forcément au centre du terrain.

Alors on devrait changer cette règle et mettre pénalité aux 22 face aux perches...   :innocent:

• InASMWeTrust likes this

#1277 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 12:07 PM

Pourquoi pénalité au centre du terrain ?...

Pénalité aux 22 face aux perches, ça fait un essai à 10 points !

10 points + un carton jaune (et une soufflante maison de la part du coach avec mise à l'écart deux ou trois matchs), ça fait cher l'action, mais si on appliquait ce genre de règles, peut-être que les gars y réfléchiraient  avant d'agir...

Cela supposerait de changer le règlement  là !....Pénalité au centre du terrain , actuellement vu le taux de réussite des buteurs de près et de loin ....

Sauf que l 'on doit être un des rares clubs du haut de tableau à ne pas avoir ce profil de buteur fiable au delà des 45 mètres...!

Je dis ça , je dis rien mais depuis le temps que le collectif a une faille à ce niveau et sur des matchs serrés , sans parler de la phase éliminatoire, c 'est déterminant soit pour gagner , soit pour prendre la marque et se mettre à distance , soit pour recoller à l 'adversaire....l 'air de rien ça change tout souvent stratégiquement !

#1278 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 12:17 PM

Le tripe crochet intérieur.

giphy.gif

giphy.gif

Mouai, pas convaincu par ce joueur qui ne marque que des essais tout faits...

#1279 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,769 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 12:26 PM

C'est quand même son deuxième essai en trois saisons de Top 14 avec nous, donc il vaut mieux l'apprécier  ^_^

• steph, RCV06 and jm12 like this

#1280 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 14:06 PM

Surtout que les regles ont prevu ce cas de figure ! Les arbitres peuvent distribuer des cartons tout en accordant l'essai, et egalement repartir avec une penalite pour l'equipe qui vient de marquer au centre du terrain. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est jamais utilise (rarement en coupe d'europe, quasi jamais en Top 14).

la règle c'est si la pénalité arrive APRES l'essais pour repartir avec pénalité au centre, la c'est avant et donc l'arbitre suis le règlement parfaitement, il ne peut donc pas siffle de pénalité au centre. carton, oui si la faute mérite un carton ou répétition de faute, honnêtement la, je suis pas sur.

maintenant que la règle doive être modifier pour empêcher cela pourquoi pas, mais c'est pas a l'arbitre de le décider sur ce match.

• InASMWeTrust likes this

#1281 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 16:12 PM

la règle c'est si la pénalité arrive APRES l'essais pour repartir avec pénalité au centre, la c'est avant et donc l'arbitre suis le règlement parfaitement, il ne peut donc pas siffle de pénalité au centre. carton, oui si la faute mérite un carton ou répétition de faute, honnêtement la, je suis pas sur.

maintenant que la règle doive être modifier pour empêcher cela pourquoi pas, mais c'est pas a l'arbitre de le décider sur ce match.

C'est ca dont j'etais pas sur.. 

Mais il aurait pu, sans changer la regle, mettre un jaune (qui aurait ete merite).

#1282 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 16:16 PM

C'est ca dont j'etais pas sur.. 
Mais il aurait pu, sans changer la regle, mettre un jaune (qui aurait ete merite).

Ce qui pourrait être pas mal, ce serait que l'arbitre au moment du toss prévienne les deux capitaines, style :" Si un essai est marqué au cours du match, je ne veux pas voir de mauvais gestes dans l'en-but comme les genoux en avant ou coup d'épaule dans la tronche, car ce sera minimum carton jaune selon la zone d'impact et pénalité à suivre au 50 pour l'équipe victime, vous voilà prévenu messieurs, faites passer le mot à vos gars."

Là pour le coup ça aurait le mérite d'être clair et personne ne pourrait venir chouiner par la suite comme quoi c'est pas juste et nanani nanana machin truc c'est pas moi monsieur j'ai glissé.

#1283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 16:28 PM

C'est quand même son deuxième essai en trois saisons de Top 14 avec nous, donc il vaut mieux l'apprécier  ^_^

Ceci dit il magnifique

#1284 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 16:49 PM

Mouai, pas convaincu par ce joueur qui ne marque que des essais tout faits...

c'est le plus doué en rugby d'évitement 

#1285 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,777 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 16:54 PM

C'est un homme raffiné, il préfère la qualité à la quantité, pas comme un vulgaire Nalaga et ses 20 essais par saison, il en mettait même en finale ! n'importe quoi

parfois il est plus doué en évitement qu'en rugby (désolé c’est pas bien mais je n'ai pas pu m’empêcher)

#1286 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 16:56 PM

C'est un homme raffiné, il préfère la qualité à la quantité, pas comme un vulgaire Nalaga et ses 20 essais par saison, il en mettait même en finale ! n'importe quoi

ce qui hélas ne l'a pas empêché de partir sous les huées d'une partie du public clermontois toujours fin connaisseur...

• twiX likes this

#1287 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 17:21 PM

ce qui hélas ne l'a pas empêché de partir sous les huées d'une parti du public clermontois toujours fin connaisseur...

Pauvre Napoléoni, il s'est bien fait baiser par Mourad celui là :crying:

#1288 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 17:23 PM

Pas l'impression que Bezy ou Penaud aient grand chose à lui envier dans ce registre.

#1289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 17:31 PM

Pas l'impression que Bezy ou Penaud aient grand chose à lui envier dans ce registre.

en changements d'appuis répétitifs ultra-courts .. :whistling:

#1290 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2020 - 17:37 PM

en changements d'appuis répétitifs ultra-courts .. :whistling:

S'il réédite ce genre d'essai, on en reparle volontiers. Pour l'instant, c'est bien la seule et unique fois qu'on le voit faire ça en plus de 2 ans. Depuis le début de saison, j'ai aussi vu Bezy faire un paquet de tchic tchac, et Matsushima marquer après deux crochets successifs.
  • djodjodu63 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users