Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2109 réponses à ce sujet

#526 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:35

Spedding peut très bien occuper le rôle d'ouvreur et Toeava d'arrière, ça serait quand même sympa le coup de bluff :P

Mais l'ancien All Black en 10 ça colle à un jeu très offensif par pour me déplaire quand tu as du Fof Strettle ou Raka derrière...

Chaume 24eme? Peut-être une alerte et on préfère attendre le tout dernier moment pour voir s'il sera près. Et Franck pense évidemment sur l'AR, Chaume en sera au moins au Michelin!

#527 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:35

J'aurais vraiment du mal à comprendre si Chaume est 24ème dimanche. Je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui sur un match comme celui-ci. Au moins en remplaçant. Mais il s'est blessé avec l'EDF, il est sorti très tôt la semaine dernière, personnellement je pense que c'est plus par rapport à cela, du moins je l'espère

#528 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:42

Si l'on considère que l'on fait jeu égal avec eux sur les deux derniers matchs face à Northampton et les Ospreys (ce qui n'est pas assuré bien évidemment) 1 point de plus suffit je pense. Si nous sommes à égalité à l'issue de la phase de poule, ce sont les points terrain marqué en confrontation directe qui départagent non ? Du coup, si on fait 5-4 (1-4 chez eux, 4-0 chez nous), au final en cas d'égalité, on passe devant. J'ai bon ?

oui c'est ca mais je rajoute ce point de +, petit matelas de sécurité ;)

#529 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:43

Chaume est certainement un peu juste,donc pas de risque d'une blessure rapide,même en cas de remplacement à la 60ème.

on aura besoin de tout le monde à 100% tout le match.

Pour ce qui est de Toeava en 10,même si ce n'était pas ce que je voyais,totale confiance à FA.Ils ont dû bosser ça toute la semaine.

Maintenant,à vous de jouer,les gars,on est tous derrière vous,à fond

MLSLG!!!!!!!!!!!!

#530 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:50

Compare leur système de pré-formation au notre.

je suis totalement incapable de comparer ce qui se passe dans les centres de formations britons et en France, pour côtoyer quelques cadres fédéraux et avoir deux ou trois entrées dans le rugby et même si tout n'est pas parfait y a pas que des gros nazes qui n'y connaissent rien au point d'apprendre à faire une séance sur un forum, apres y a pas Marcoussis chez eux ok, il va etre supprimé ici je crois

la seule chose que mes maigres connaissances me permettent de comparer c'est qu'ils sont moins frileux que nous pour balancer un gamin et bizarrement leur équipe nationale va bien mieux que la notre

apres le pourquoi du comment ?????

#531 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:51

Le choix Toeava à l'ouverture est une  vrai prise de risque d'Azéma. Curieux de voir ce que cela va donner.

Pour qu'il y ait match, il faudra que les avants sortent un grand match, que Spedding fasse preuve d'autorité sous les ballons hauts et qu'il ait la bonne longueur dans son jeu au pied.

Tainnnn j'adore cette compétition !!!!

#532 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 08 décembre 2017 - 14:55

Chaume est certainement un peu juste,donc pas de risque d'une blessure rapide,même en cas de remplacement à la 60ème.

on aura besoin de tout le monde à 100% tout le match.

Pour ce qui est de Toeava en 10,même si ce n'était pas ce que je voyais,totale confiance à FA.Ils ont dû bosser ça toute la semaine.

Maintenant,à vous de jouer,les gars,on est tous derrière vous,à fond

MLSLG!!!!!!!!!!!!

M'est avis que ça fait bien plus longtemps que cela qu'ils le font. L'arrivée de Luke a été très tardive et je vois bien Franck anticiper un risque de greffe difficile à prendre en préparant d'autres options (belle idée puisque la malédiction du 10 perdure cette saison de façon incroyable, je serai Ice, je ne porterais pas le numéro 10 dimanche...).  Je suis persuadé qu'Ice et Scotty savent que la possibilité existe depuis un bout de temps et qu'ils ont pu bénéficier d'un travail spécifique de mise en place qu'ils auront affiné avec le reste de l'équipe toute la semaine. FA ne va pas mettre sur le pré une charnière qui a bossé uniquement cette semaine. Même s'il était totalement impossible de prévoir l'hécatombe en 10, je pense qu'il avait depuis la blessure de Fernandez cette possibilité dans un coin de sa tête.

Le choix Toeava à l'ouverture est une  vrai prise de risque d'Azéma. Curieux de voir ce que cela va donner.

Pour qu'il y ait match, il faudra que les avants sortent un grand match, que Spedding fasse preuve d'autorité sous les ballons hauts et qu'il ait la bonne longueur dans son jeu au pied.

Tainnnn j'adore cette compétition !!!!

C'est certain que c'est autre chose que notre Daube14...

#533 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:01

Ca doit être la seule association de charnière qui n'a jamais été testée en match, même qqs minutes cette saison...

Oui mais en même temps c'est la seule qui me semble avoir un poil de crédibilité sur ce genre de match.

#534 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:07

Impec,Imper, j´ai pri une place pas abrité !!!

Corrigé !

#535 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:09

Oui mais en même temps c'est la seule qui me semble avoir un poil de crédibilité sur ce genre de match.

Si les deux sont au top de leur forme (je ne doute pas de l'implication et de la hargne que notre Merdeux adoré va mettre sur le pré, soyons clair !), elle peut envoyer du bois et elle solidifie la défense, Ice + Fofana + Lamerat, c'est très très solide au centre ! Si Ice pouvait nous sortir un match majuscule... :rolleyes:

#536 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:10

Ayé, on va pouvoir dire que Toeava est polyvalent en 10 :P

#537 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:12

Ou confirmer que non... :crying:

#538 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:16

Ça va être dur surtout si on joue comme d’habitude une seul mi-temps

#539 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:17

Manquerait plus que Jarvis le soit en 3. :P

#540 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:18

Si les deux sont au top de leur forme (je ne doute pas de l'implication et de la hargne que notre Merdeux adoré va mettre sur le pré, soyons clair !), elle peut envoyer du bois et elle solidifie la défense, Ice + Fofana + Lamerat, c'est très très solide au centre ! Si Ice pouvait nous sortir un match majuscule... :rolleyes:

Ice a des qualités,ça ne fait aucun doute.

quand je disais tout à l'heure qu'ils ont dû bosser ça toute la semaine,je voulais dire qu'ils ont mis les bouchées doubles.

Tu penses bien qu'Ice n'est pas un perdreau de l'année,et que le poste d'ouvreur n'a pas de secret pour lui,même si ce n'est pas son  favori.

Franck sait ce qu'il fait,Morgan est en pleine bourre,Toeava se sentira bien,avec Fofana-Lamérat et l'armada derrière,y a plus qu'à CHARGER!!!!!!