Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2109 réponses à ce sujet

#541 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:26

A l'Allianz Park, on a aucune assurance!

La vache , toi t'assure !    :Wow1:

M...! Grillé par Tiny

#542 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:30

J'aime bien votre optimisme.

Un choix couillu, mais il ne faut pas oublier qu'il est imposé par les circonstances et qu'on n'aurait normalement jamais du avoir Toeava en 10, surtout sur un match aussi important.

Le point positif c'est qu'on ne peut être qu'agréablement surpris.

#543 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:32

Ice a des qualités,ça ne fait aucun doute.

quand je disais tout à l'heure qu'ils ont dû bosser ça toute la semaine,je voulais dire qu'ils ont mis les bouchées doubles.

Tu penses bien qu'Ice n'est pas un perdreau de l'année,et que le poste d'ouvreur n'a pas de secret pour lui,même si ce n'est pas son  favori.

Franck sait ce qu'il fait,Morgan est en pleine bourre,Toeava se sentira bien,avec Fofana-Lamérat et l'armada derrière,y a plus qu'à CHARGER!!!!!!

Les fondamentaux je suis d'accord, maintenant il va lui falloir organiser le jeu de l'ASM, et ce n'est pas aussi simple que d'organiser celui du RCT voire de l'EDF : "je prends je donne à gros, je me replace - Je prends, je donne à un gros, je me replace - Je prends..." :P

#544 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:32

Bien d'accord, mais je préfère une philosophie de jeu qui semble a priori dire "on y va pour gagner et en jouant notre rugby" plutôt que "on va s'adapter stratégiquement et tenter un coup si ouverture il y a". On respecte l'adversaire, et comment pourrait-il en être autrement vu le morceau qu'il y a en face, mais on va crânement jouer notre chance avec nos armes. J'aime cette posture.

Si c'est la seule option stratégique en magasin, l'après-midi va être longue... Je suis britton, au premier ballon Raka se prend une rafale mode plus plus qui le renvoie en tribune, l'affaire est pliée...

Tient , d'ailleurs si on en parlait  !!    :P

#545 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:35

J'aime bien votre optimisme.

Un choix couillu, mais il ne faut pas oublier qu'il est imposé par les circonstances et qu'on n'aurait normalement jamais du avoir Toeava en 10, surtout sur un match aussi important.

Le point positif c'est qu'on ne peut être qu'agréablement surpris.

Cela explique ceci et inversement... :D

Tient , d'ailleurs si on en parlait  !!    :P

On ne fait que ça depuis plusieurs jours il me semble au point qu'on peut se dire qu'heureusement, on a ces problèmes de charnières sinon le forum aurait été bien silencieux... :P

#546 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:37

sont cons les anglais de faire jouer des mecs aussi jeunes

doivent pas etre terrible leurs résultats en club et en equipe nationale,

Ils ne sont pas sortis des poules lors de la derniere CdM qu'ils jouaient a domicile et sont sortis en 1/4 a la précédente. 

#547 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:41

je suis totalement incapable de comparer ce qui se passe dans les centres de formations britons et en France, pour côtoyer quelques cadres fédéraux et avoir deux ou trois entrées dans le rugby et même si tout n'est pas parfait y a pas que des gros nazes qui n'y connaissent rien au point d'apprendre à faire une séance sur un forum, apres y a pas Marcoussis chez eux ok, il va etre supprimé ici je crois

la seule chose que mes maigres connaissances me permettent de comparer c'est qu'ils sont moins frileux que nous pour balancer un gamin et bizarrement leur équipe nationale va bien mieux que la notre

apres le pourquoi du comment ?????

Je l'ai expliqué un paquet de fois.

Pour Marcoussis, j'ai posté plusieurs messages dont une excellente interview de Retière sur le sujet et j'avoue être assez emballé par cette réforme.

Concernant l'écart entre la France et l'Angleterre, c'est avant tout culturel. Les gamins anglais sont quasiment professionnalisés dès l'âge de 15 ans dans des pré-centre de formation que sont leurs universités privées (là où le sport universitaire français a quasiment disparu). En termes d'accompagnement (diététique, physique, scolaire), ils sont suivis très tôt, sont plus sérieux.

A 18 ans, ils ont une avance physique considérable sur nous. Et c'est pareil avec les autres pays anglo-saxons. Pour ceux qui se rappellent le France-Pays de Galles U20 au Michelin à l'époque de Jedrasiak, la différence des gabarits était totalement dingue.

Bref, les jeunes anglais arrivent à maturité physique bien plus tôt que les français. Ce qui permet de les lancer plus tôt.

Quand on ajoute à ça un championnat plus axé sur la vitesse que sur le boum-boum physique, ça accentue encore plus cela. Il est bien plus facile pour un jeune anglais de s'imposer tôt dans une équipe qu'un français.

Cela dit, le système français n'a pas que des inconvénients. Il permet aussi aux corps des jeunes adolescents de ne pas trop se muscler en pleine croissance, ce qui est très dangereux à long terme.

Ils ne sont pas sortis des poules lors de la derniere CdM qu'ils jouaient a domicile et sont sortis en 1/4 a la précédente. 

Oui mais le travail de fond fait par Lancaster depuis 2011 paye aujourd'hui.

Ce qui me fait aussi dire que les français se planteront en 2023 aussi surement que les anglais se sont plantés en 2015.

Il est déjà quasiment trop tard pour réagir.

#548 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 927 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:48

Une compo qui a de la gueule !

#549 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:52

Je l'ai expliqué un paquet de fois.

Pour Marcoussis, j'ai posté plusieurs messages dont une excellente interview de Retière sur le sujet et j'avoue être assez emballé par cette réforme.

Concernant l'écart entre la France et l'Angleterre, c'est avant tout culturel. Les gamins anglais sont quasiment professionnalisés dès l'âge de 15 ans dans des pré-centre de formation que sont leurs universités privées (là où le sport universitaire français a quasiment disparu). En termes d'accompagnement (diététique, physique, scolaire), ils sont suivis très tôt, sont plus sérieux.

A 18 ans, ils ont une avance physique considérable sur nous. Et c'est pareil avec les autres pays anglo-saxons. Pour ceux qui se rappellent le France-Pays de Galles U20 au Michelin à l'époque de Jedrasiak, la différence des gabarits était totalement dingue.

Bref, les jeunes anglais arrivent à maturité physique bien plus tôt que les français. Ce qui permet de les lancer plus tôt.

Quand on ajoute à ça un championnat plus axé sur la vitesse que sur le boum-boum physique, ça accentue encore plus cela. Il est bien plus facile pour un jeune anglais de s'imposer tôt dans une équipe qu'un français.

Cela dit, le système français n'a pas que des inconvénients. Il permet aussi aux corps des jeunes adolescents de ne pas trop se muscler en pleine croissance, ce qui est très dangereux à long terme.

Oui mais le travail de fond fait par Lancaster depuis 2011 paye aujourd'hui.

Ce qui me fait aussi dire que les français se planteront en 2023 aussi surement que les anglais se sont plantés en 2015.

Il est déjà quasiment trop tard pour réagir.

Franchement je ne connais pas assez les détails de la formation pour juger mais je ne trouve pas que la Premiership soit moins boum-boum que le Top 14. Ca dépend des matchs. J'aimerais bien savoir si lancer un joueur jeune est vraiment bien. Fofana a commencé tard et il est un de nos meilleurs joueurs. 

#550 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 745 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:54

Attelage Timani / Vahaamahina, notre meilleure 2ème ligne du moment !

#551 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:54

Franchement je ne connais pas assez les détails de la formation pour juger mais je ne trouve pas que la Premiership soit moins boum-boum que le Top 14. Ca dépend des matchs. J'aimerais bien savoir si lancer un joueur jeune est vraiment bien. Fofana a commencé tard et il est un de nos meilleurs joueurs. 

Ah ben quand même, ça joue avec beaucoup plus de vitesse, notamment derrière. Rien de comparable.

#552 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 745 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:56

Le XV des Saracens (peut-être déjà posté...) :

Le XV des Saracens : 15. Goode ; 14. Maitland, 13. Bosch, 12. Barritt (cap.), 11. Wyles ; 10. Farrell, 9. Wigglesworth ; 7. 7. Burger , 8. Wray, 6. Clark ; 5. Kruis, 4. Skelton ; 3. Koch, 2. George, 1. Vunipola.

Les remplaçants : 16. Tolofua, 17. Barrington, 18. Figallo, 19. Isiekwe, 20. Earl, 21. Spencer, 22. Lozowski, 23. Earle.

#553 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:56

Attelage Timani / Vahaamahina, notre meilleure 2ème ligne du moment !

Prime à ce que les mecs montrent sur le terrain. Ce qui a toujours été le cas avec Azéma.

#554 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 08 décembre 2017 - 16:07

Chaume est certainement un peu juste,donc pas de risque d'une blessure rapide,même en cas de remplacement à la 60ème.

Sport Auvergne " Autres choix forts, Etienne Falgoux a été préféré à Raphaël Chaume, qui paye peut-être sa prestation face à Agen et qui ne sera que... 24e homme ce week-end"

J'avoue ne pas m'être infligé un revisionage du match contre Agen ... mais Azema a certainement eu le temps lui :P :P

#555 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 décembre 2017 - 16:09

Manquerait plus que Jarvis le soit en 3. :P

En 1 tu voulais dire ?

Pour la semaine prochaine !