Ca devrait galoper...faut espérer qu'ils parviennent à ne pas trop laisser le contrôle de la balle aux anglais...

[ Avant match ] SARACENS - ASM
Posted 08 December 2017 - 17:57 PM
Posted 08 December 2017 - 17:58 PM
Un peu déçu de ne pas voir betham dans les 23.
J'espère que fofana va nous sortir un grand match..... il va le faire.
Go ASM
Posted 08 December 2017 - 18:09 PM
Oh put , Julien va nous faire un malaise:
Weather forecast for Sunday is very cold/wet with a chance of snow even. Not convinced that that gives us any advantage, whereas a couple of years ago I would have said it did. On paper looks like a very strong team. However.....
We must be due an outstanding performance again soon, so this would be a very good match to deliver it.
Wrap up well
Posted 08 December 2017 - 18:24 PM
Toeava pue le rugby. J'espère qu'il sera en pleine forme et qu'il va le rester!!!
saura alterner le jeu...
Posted 08 December 2017 - 18:26 PM
Moi aussi !!!
On sait que Toeava a de la qualité, une bonne défens, le sens du jeu et une bonne passe. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le placement car pour un gars qui n'a pratiquement jamais joué en 10, ça ne doit pas être facile de trouver les bons repères ! Une semaine de travail ne peut pas suffire pour assimiler tout ça.
j'ose esperer que FA ne travaille pas que depuis lundi aux entrainements avec toeava en 10 mais qu'il a anticipé la chose depuis + longtemps sinon ca va etre folklo
Posted 08 December 2017 - 18:40 PM
Je l'ai expliqué un paquet de fois.
Pour Marcoussis, j'ai posté plusieurs messages dont une excellente interview de Retière sur le sujet et j'avoue être assez emballé par cette réforme.
Concernant l'écart entre la France et l'Angleterre, c'est avant tout culturel. Les gamins anglais sont quasiment professionnalisés dès l'âge de 15 ans dans des pré-centre de formation que sont leurs universités privées (là où le sport universitaire français a quasiment disparu). En termes d'accompagnement (diététique, physique, scolaire), ils sont suivis très tôt, sont plus sérieux.
A 18 ans, ils ont une avance physique considérable sur nous. Et c'est pareil avec les autres pays anglo-saxons. Pour ceux qui se rappellent le France-Pays de Galles U20 au Michelin à l'époque de Jedrasiak, la différence des gabarits était totalement dingue.
Bref, les jeunes anglais arrivent à maturité physique bien plus tôt que les français. Ce qui permet de les lancer plus tôt.
Quand on ajoute à ça un championnat plus axé sur la vitesse que sur le boum-boum physique, ça accentue encore plus cela. Il est bien plus facile pour un jeune anglais de s'imposer tôt dans une équipe qu'un français.
Cela dit, le système français n'a pas que des inconvénients. Il permet aussi aux corps des jeunes adolescents de ne pas trop se muscler en pleine croissance, ce qui est très dangereux à long terme.
Oui mais le travail de fond fait par Lancaster depuis 2011 paye aujourd'hui.
Ce qui me fait aussi dire que les français se planteront en 2023 aussi surement que les anglais se sont plantés en 2015.
Il est déjà quasiment trop tard pour réagir.
et le fait que la créatine soit interdite chez nous et pas chez eu, sur le gabarit tu en pense quoi
quand au trois derniers phrases je ne suis absolument pas d'accord avec toi, Lancaster n'est pas a l'origine de la principal reforme, c'est la fede de l'époque qui la faite en imposant au arbitre de modifier leur philosophie pour adopter celle des sudiste, et c'est ça qui a fait le changement de style de leur championnat vers la vitesse et l'intensité, et leur réussite actuel.
la meme chose chez nous et il faudra pas 3 ans avant d'en voir les résultats..
ont joue comme ont s'entraine et je répète que l'entrainement des internationaux c'est le top 14.....
Posted 08 December 2017 - 18:49 PM
Chouly absent, Panpan pour gérer la touche.hâte de voir comment va se sortir lapandry dans ce match... toujours juste face à des équipes puissantes !!!
Envoyé de mon DIG-L21HN en utilisant Tapatalk
Posted 08 December 2017 - 19:13 PM
Malgré tout, Toeava ça reste le choix le plus sage d'autant que ça permet à Abendanon d'être à son poste.
Ok je rectifie: c'est Spedding en 15, bizarrement. J'imagine que c'est pour couvrir les ailes.
Posted 08 December 2017 - 19:36 PM
Toeava n'est un vrai ouvreur, et il est resté longtemps sans joué,dixit FA on va à la cata!
Arretes ! STP c'est le meilleur choix ..
et c'est le choix de FA
Malgré tout, Toeava ça reste le choix le plus sage d'autant que ça permet à Abendanon d'être à son poste.
Ok je rectifie: c'est Spedding en 15, bizarrement. J'imagine que c'est pour couvrir les ailes.
ça par contre ..
j'aurais préféré Abendanon
mais bon , c'est aussi le choix de Franck
Posted 08 December 2017 - 19:38 PM
Lors de ses deux dernières prestations il avait dû se laver car il puait un peu moins le rugby!Toeava pue le rugby. J'espère qu'il sera en pleine forme et qu'il saura alterner le jeu...
GO ASM!
Posted 08 December 2017 - 19:42 PM
J'aurais vraiment du mal à comprendre si Chaume est 24ème dimanche. Je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui sur un match comme celui-ci. Au moins en remplaçant. Mais il s'est blessé avec l'EDF, il est sorti très tôt la semaine dernière, personnellement je pense que c'est plus par rapport à cela, du moins je l'espère
2ème coup de bluff
On déclare kakabadze blessé 20 minute avant le début de match
ça a peut être été dit mais on veut vraiment blesser Toeava en le mettant 10 alors qu'il revenait bien.. ??
Posted 08 December 2017 - 19:47 PM
Lors de ses deux dernières prestations il avait dû se laver car il puait un peu moins le rugby!
sale type ! va!
quoique se c'est déjà mieux qu'un Quad Coupeur de citron...ou porteur d'eau!
Posted 08 December 2017 - 19:48 PM
Pour ceusses qui font le déplacement, ça peut être sympa.
Etant donné que c'est leur dernier match à domicile avant noël, il ont mis les petits plats dans les grands: sapin, chorale de noël, etc etc...
Et pour la première fois..des chiens renifleurs d'explosifs à l'entrée
Posted 08 December 2017 - 19:51 PM
Posted 08 December 2017 - 19:53 PM
Toeava pue le rugby. J'espère qu'il sera en pleine forme et qu'il saura alterner le jeu...
GO ASM!
+1 .. et c'est le joueur du Sud le plus doué techniquement évoluant
en Europe ..
et c'est pas moi qui le dit ! c'est Joe Schmidt trés récemment ..
Pour moi , il n'y à que des avantages en l'état