Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1019 replies to this topic

#451 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts

Posted 15 December 2017 - 16:01 PM

Perso j'aurais bien vu le Yéti titu et Yato sur le banc pour sa polyvalence et ce côté impact player capable de se faire un essai sans attendre un quelconque soutien puisque adversaires et équipiers son dans le vent à chaque fois qu'il envoie un de ses démarrages dont il a le secret.

Je suis pas fan de Kolelishivili mais je suis d'accord avec toi, un Yato en sortie de banc me semble pouvoir apporter beaucoup plus. Dans cette logique j'aurai vu le Yéti titulaire aussi

#452 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 15 December 2017 - 16:13 PM

Je suis pas fan de Kolelishivili mais je suis d'accord avec toi, un Yato en sortie de banc me semble pouvoir apporter beaucoup plus. Dans cette logique j'aurai vu le Yéti titulaire aussi

Mouais faisons confiance à FA, et à l'équipe, Yato va un peu les calmer quand même

#453 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 15 December 2017 - 16:20 PM

Heureusement quand les remplaçants s'appellent : 

TOEAVA, VDM, RAKA, FALGOUX, SLIMANI, PARRA et PENAUD ou BETHAM (pour LAMERAT)

=> Tous va mieux... (effectif de OUF...)

Et malgré ça.... 9eme du top14...

#454 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 15 December 2017 - 16:27 PM

Ça n'a pas dû t'échapper que certains éléments extérieurs expliquent en grande partie cela?

Ah merde il faut aussi tenir compte que tu annonces une branlée contre Pau dans le topic Goutta.

Bref lundi a dû être un calvaire,

#455 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts

Posted 15 December 2017 - 16:31 PM

Mouais faisons confiance à FA, et à l'équipe, Yato va un peu les calmer quand même

Ah oui clairement ! De toute manière pour moi Yato a beaucoup plus à apporter à l'équipe de manière générale, titulaire ou sur le banc, que Kolelisvhili

#456 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 15 December 2017 - 16:34 PM

Rien à péter d'être 9 ou 10ème au top14. Le plan cette année : gagner la CCup (on gagne les 6 prochains matchs dans cette compétition et c'est fait...) ce qui cette année entraîne il me semble une qualification pour la CC de l'an prochain. On se qualifie pas pour les phases finales ce qui permettra à tout le groupe d'avoir cette année une vraie coupure pour revenir plus fort l'an prochain et faire le doublé. Ça vous convient ?

#457 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 15 December 2017 - 16:36 PM

Rien à péter d'être 9 ou 10ème au top14. Le plan cette année : gagner la CCup (on gagne les 6 prochains matchs dans cette compétition est c'est fait...) ce qui cette année entraîne il me semble une qualification pour la CC de l'an prochain. On se qualifie pas pour les phases finales ce qui permettra à tout le groupe d'avoir cette année une vraie coupure pour revenir plus fort l'an prochain et faire le doublé. Ça vous convient ?

Sachant qu'on se sera peut-être ni qualifié en Championnat ni Champions d'Europe. Ce qui n'interdit pas de chier sur le club ici.

Et puis il y a au moins un truc qui ne change pas: les Sarries ont encore de quoi prendre leur revanche.

#458 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 15 December 2017 - 16:44 PM

Pour moi le plus important c est surtout que les sarries prennent 0 points.faut les sortir avant les 1/4

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#459 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,259 posts

Posted 15 December 2017 - 16:54 PM

Perso j'aurais bien vu le Yéti titu et Yato sur le banc pour sa polyvalence et ce côté impact player capable de se faire un essai sans attendre un quelconque soutien puisque adversaires et équipiers son dans le vent à chaque fois qu'il envoie un de ses démarrages dont il a le secret.

FA a peut-être choisi Yato car avec le résultat du match aller et les absences côté Sarries, y'aura sûrement des espaces!

Kolé est parfait quand le match est basé sur le défi physique et le combat mais Peceli a fait une superbe entrée lundi dernier donc logique pour moi de le voir titulaire.

Et puis entre un Kolé au top et un Yato au top....y'a pas photo, le fidjien peut te tuer un match à lui tout seul!!

#460 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 15 December 2017 - 16:55 PM

Rien à péter d'être 9 ou 10ème au top14. Le plan cette année : gagner la CCup (on gagne les 6 prochains matchs dans cette compétition et c'est fait...) ce qui cette année entraîne il me semble une qualification pour la CC de l'an prochain. On se qualifie pas pour les phases finales ce qui permettra à tout le groupe d'avoir cette année une vraie coupure pour revenir plus fort l'an prochain et faire le doublé. Ça vous convient ?

On signe où ?

#461 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,551 posts

Posted 15 December 2017 - 16:56 PM

Je n'arrive pas encore à m'expliquer la facilité dont l'ASM a dominé les Sarries lundi dernier.

D'après les commentaires des joueurs anglais, ils étaient sur une mauvaise dynamique avec des défaites courtes mais ils avaient bien préparé ce match.

L'absence de B.Vunipola et Itoje peut-elle aussi expliquer cette déroute?

Quand on voit la liste des blessés chez eux pour le match retour, on se dit que ça ne va pas les arranger.

Je suis assez confiant mais pas non plus convaincu qu'on arrive à les transpercer aussi facilement que sur le match aller.

Ça sent plutôt la guerre de tranchées comme c'était déjà envisageable lundi dernier!

Au match aller le triplé de Raka en 12 minutes les avait tué d'entrée....si on arrive à scorer rapidement et faire la course en tête, ce sera compliqué pour eux dans la fournaise du Michelin.

Faut p-e aussi y voir le fait que des le mois de juillet-aout (quand le calendrier a ete annonce), pas mal de joueurs de l'ASM avaient coche ce back-to-back contre les Sarries (a voir dans plusieurs interviews, notamment Kayser). "a chip on their shoulder" comme disent nos amis anglophones..

#462 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts

Posted 15 December 2017 - 17:01 PM

FA a peut-être choisi Yato car avec le résultat du match aller et les absences côté Sarries, y'aura sûrement des espaces!

Kolé est parfait quand le match est basé sur le défi physique et le combat mais Peceli a fait une superbe entrée lundi dernier donc logique pour moi de le voir titulaire.

Et puis entre un Kolé au top et un Yato au top....y'a pas photo, le fidjien peut te tuer un match à lui tout seul!!

Tandis qu'à lui tout seul le Géorgien peut tuer un adversaire ou un... arbitre !    :D  :blink:

#463 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 15 December 2017 - 17:03 PM

On est bien d'accord !

Cela dit je pense que ça va piquer fort sur ce match et dès le début.

Contrairement à ce qui peut être dit par ailleurs sur ce forum j'ai bien aimé le Yéti sur ses prestations (trop peu nombreuses certes) lorsqu'il a joué.

Rien de spectaculaire, mais diablement efficace, un peu comme VDM... Quoique pour ce dernier ses détracteurs semblent avoir désormais un regard plus aiguisé le concernant, vivement que ce même regard se porte avec la même précision sur les perfs du Yéti.

#464 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 15 December 2017 - 17:39 PM

J'aurai bien vu le Yéti et Yato titus.

Pas qu'ils soient spécialement bons, mais ça fait une phrase marrante.

#465 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 15 December 2017 - 18:00 PM

Pour moi le plus important c est surtout que les sarries prennent 0 points.faut les sortir avant les 1/4

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Même avec deux défaites contre l'ASM les Sarries peuvent très bien se qualifier (Toulon s'est qualifié l'an dernier avec trois défaites).