Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#151 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 624 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:34

Enorme victoire, les Sarries font un match qui doit leur permettre de gagner sur n'importe quelle pelouse d'europe. Conquete 100%, jeu d'arrieres impecablement huile, enorme aggresivite notamment dans les rucks (avec un arbitre qui n'a pas voulu sanctionner les plaquages hauts). Et ils repartent avec un seul point... c'est juste enorme.

Au passage on a assez eu l'occasion de raler et de les traiter de poulets sans tete: aujourd'hui presque tous les choix tactiques ont ete payant: on enchaine les melees a 5m, ca passe pas, on prend les 3 points. Trois fois aux 40m on prend la penalite, en tout debut de match c'est Morgan qui la rate, derriere des la deuxieme il annonce a Scott qu'elle est pour lui, et au final ca donne 6 points qui font la difference entre un match perdu et un gagne.

On savait que le record de matchs d'affilee en marquant au moins un essai allait s'arreter un jour, mais pour le coup c'est un match parfait pour ca: victoire importante en coupe d'europe malgre tout, face au champion en titre, pour finir avec un  9-1 sur 6 jours !

Gagner .. ils ne l'ont pas fait aujourd'hui malgré tout et peut-être qu'ils ne l'auraient pas fait non plus chez une autre grosse équipe car si on fait le bilan ils concédent  8 pénalités qui leur coutent 8 X 3 = 24 points +une  pénalité ratée par Parra + au moins 6 ou 7 pénalités concédées ( je n'ai pas le compte exact) supplémentaires !!

Au total ça fait 15 ou 16 pénalités concédées + 2 jaunes alors qu'on ne peut pas dire que l'arbitre les avait dans le colimateur (bien au contraire à mon avis ....

Gagner dans ses conditions un match serré c'est très compliqué ... on dit en général que 10 ou 11 pénalités,ça doit être un maximum.

Ils perdent le match sur la discipline : ils jouent très bien au rugby quand ils ont le ballon (avec tout de même le problème des leurres qui vont souvent au contact et font obstruction  à mon sens ) .. mais quand ils n'ont pas le ballon , ils cherchent plus à pourrir et à tricher quà' défendre dnas les règles ... 

#152 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:34

tu nous em :censure: à toujours étaler ton pessimisme;
profite, b :censure: el!

Je me demande encore où tu déniches mon pessimisme.

#153 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:36

les excès d'engagement ont couté cher aux Anglais ..

17 pénalités et deux cartons jaunes contre les Sarries 

Pas cher payé !

Le 4 et le 5 , 2 belles P...S !! :angryfire: :angryfire:

#154 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:36

ah mais ok mais il lui refait le portrait... si tu vas par là bendy c'est pas volontaire.  et je croyais que la figure c'est pas touche ou ccarton 

c'est dans le jeu, en voulant se dégager de l’étreinte de Parra;

Farrel ne fait pas de mouvement volontaire du coude (pour moi) et Dieu sait si je ne l'aime pas ce joueur

#155 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:37

J'aime pas parler de l'arbitrage,mais le coup ou il deplace le ballon a speding d une vintaine de centimètres cela démontre bien la volonté de limiter la possibilité de réussite,et le plaquage haut sur abendanon sans carton jaune,plus les melees rarement jouées ,il y avait beaucoup d amateurisme dans ses choix qui pouvaient gener les sarries!

Pour le coup, tu aurais du effectivement t'abstenir.
Il montre un emplacement que ne respecte pas SC, il lui indique donc l'emplacement initial

#156 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:37

J'aime pas parler de l'arbitrage,mais le coup ou il deplace le ballon a speding d une vintaine de centimètres cela démontre bien la volonté de limiter la possibilité de réussite,et le plaquage haut sur abendanon sans carton jaune,plus les melees rarement jouées ,il y avait beaucoup d amateurisme dans ses choix qui pouvaient gener les sarries!

au final, les 20 cms, il les a eus dans le fion  ^_^  :D

#157 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:41

Pas cher payé !

Le 4 et le 5 , 2 belles P...S !! :angryfire: :angryfire:

c'est vrai ..

reste qu'au final çà leur à couté la victoire 

#158 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Et ta gueule!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

j'adore ♥♥♥  :D

#159 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages

Slimani se fait enrhumer sur la feinte de passe, et ensuite il y a un placage manqué (Falgoux?) et un retour trop près de la ligne de Spedding peut-être

Oui Spedding manque son placage mais bon ses deux pénalités lointaines font la différence donc rien à dire à part bravo Scott!

#160 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:44

Je me demande encore où tu déniches mon pessimisme.

cherche bien 

#161 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:44

Match avec beaucoup d'anxiété pour nos couleurs ! D'ailleurs à l'issue, j'ai eu le sentiment que les gens avaient besoin de rester ensemble pour savourer encore quelques instants cette victoire aux forceps ! B)  

#162 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:45

Oui Spedding manque son placage mais bon ses deux pénalités lointaines font la différence donc rien à dire à part bravo Scott!

je ne dis pas qu'il le loupe car il le plaque bien  et le retourne même mais spencer arrive lancé

#163 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:49

en conservant Speeding pour les pénalités longue distance ( entre-autre ) ,

FA à été visionnaire comme dab ! 

magnifique la stratégie .. :rolleyes:

#164 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:49

Qui se reprenant après que La Montagne le voit pour Pau, annonce qu'Iturria pourrait être prêt contre Pau ou Castres

Slimani qui pousse Parra et ne bloque pas... ou mal en tout cas, vu le résultat

Deuxieme meilleure nouvelle de la journee apres la victoire \o/ 

Gagner .. ils ne l'ont pas fait aujourd'hui malgré tout et peut-être qu'ils ne l'auraient pas fait non plus chez une autre grosse équipe car si on fait le bilan ils concédent  8 pénalités qui leur coutent 8 X 3 = 24 points +une  pénalité ratée par Parra + au moins 6 ou 7 pénalités concédées ( je n'ai pas le compte exact) supplémentaires !!

Au total ça fait 15 ou 16 pénalités concédées + 2 jaunes alors qu'on ne peut pas dire que l'arbitre les avait dans le colimateur (bien au contraire à mon avis ....

Gagner dans ses conditions un match serré c'est très compliqué ... on dit en général que 10 ou 11 pénalités,ça doit être un maximum.

Ils perdent le match sur la discipline : ils jouent très bien au rugby quand ils ont le ballon (avec tout de même le problème des leurres qui vont souvent au contact et font obstruction  à mon sens ) .. mais quand ils n'ont pas le ballon , ils cherchent plus à pourrir et à tricher quà' défendre dnas les règles ... 

A mon sens, si c'est une autre equipe que l'ASM, le match n'est pas serre, et les Sarries ont le bonus offensif a la mi-temps. Ils connaissent leur rugby sur le bout des doigts, et quand ils mettent une grosse agressivite, ils sont quasiment injouable. Ca fait deux fois que l'ASM est capable de subir sans prendre (trop) d'essais face a cette equipe, mais c'est rare.

#165 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages

Posté 17 décembre 2017 - 19:50

Oui en défense il est souvent un peu "gauche". Mais en fin de compte, ce soir il a honoré le contrat pour lequel il avait été engagé : les coups de pied de pénalité longue distance !  ^_^