Enorme victoire, les Sarries font un match qui doit leur permettre de gagner sur n'importe quelle pelouse d'europe. Conquete 100%, jeu d'arrieres impecablement huile, enorme aggresivite notamment dans les rucks (avec un arbitre qui n'a pas voulu sanctionner les plaquages hauts). Et ils repartent avec un seul point... c'est juste enorme.
Au passage on a assez eu l'occasion de raler et de les traiter de poulets sans tete: aujourd'hui presque tous les choix tactiques ont ete payant: on enchaine les melees a 5m, ca passe pas, on prend les 3 points. Trois fois aux 40m on prend la penalite, en tout debut de match c'est Morgan qui la rate, derriere des la deuxieme il annonce a Scott qu'elle est pour lui, et au final ca donne 6 points qui font la difference entre un match perdu et un gagne.
On savait que le record de matchs d'affilee en marquant au moins un essai allait s'arreter un jour, mais pour le coup c'est un match parfait pour ca: victoire importante en coupe d'europe malgre tout, face au champion en titre, pour finir avec un 9-1 sur 6 jours !
Gagner .. ils ne l'ont pas fait aujourd'hui malgré tout et peut-être qu'ils ne l'auraient pas fait non plus chez une autre grosse équipe car si on fait le bilan ils concédent 8 pénalités qui leur coutent 8 X 3 = 24 points +une pénalité ratée par Parra + au moins 6 ou 7 pénalités concédées ( je n'ai pas le compte exact) supplémentaires !!
Au total ça fait 15 ou 16 pénalités concédées + 2 jaunes alors qu'on ne peut pas dire que l'arbitre les avait dans le colimateur (bien au contraire à mon avis ....
Gagner dans ses conditions un match serré c'est très compliqué ... on dit en général que 10 ou 11 pénalités,ça doit être un maximum.
Ils perdent le match sur la discipline : ils jouent très bien au rugby quand ils ont le ballon (avec tout de même le problème des leurres qui vont souvent au contact et font obstruction à mon sens ) .. mais quand ils n'ont pas le ballon , ils cherchent plus à pourrir et à tricher quà' défendre dnas les règles ...