Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
345 replies to this topic

#181 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 17 December 2017 - 20:42 PM

Clairement, l'échelle des sanctions ( fautes répétées adverses, 3 montferrandais pris en l'air sans carton, contre carton à Bendy, placages hauts répétés y compris après le jaune) n'est pas équitable sur l'ensemble du match.

le carton  Bendy est pour l'arbitre video 

par contre Nigel Owens sur le terrain aurait  ( je pense ) déjugé l'arbitre video ....Ruiz non :innocent:

Sinon  la bouteille de Jack's est morte vers la fin du match ...je me suis risqué sur le bizarre pour la fin du hand

#182 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts

Posted 17 December 2017 - 20:45 PM

Match fabuleux à suivre au stade, dans une ambiance qui restera pour moi!

Bon, en tout cas, si un jour je suis réincarné en joueur de rugby, je veux être Morgan Parra. Ce gars a quinze ans de moins que moi, mais il m'inspire un respect sans borne! :hat:

Puis, il y a Mossieur Vaha! Un chêne , un phare , un titan...

Oh puis, il y a les autres aussi, tous à leur niveau, ont sorti un match de bonhommes! Bravo et encore!  :flowers:

#183 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,698 posts

Posted 17 December 2017 - 20:46 PM

Un stade incandescent, un niveau de jeu et d'engagement impressionnants, c'est à un très grand match de rugby que les 18800 spectateurs du Michelin ont assisté. On attendait une réaction d'orgueil des Saracens, les doubles champion d'Europe en titre, on l'a eu - on attendait une énorme combat - on l'a eu - on attendait une victoire de la confirmation de l'ASM - on l'a eu - et celle ci est peut-être encore plus belle que celle à Londres lundi dernier. Plus belle, car les Saracens chez eux avaient été très mauvais et l'ASM très bonne. Là les deux équipes ont évolué eu même niveau, ce qui a donné une rencontre sublime d'intensité et de combat.

L'ASM qui a montré toute la maturité d'un groupe sacré l'an dernier en France et qui n'a jamais paniqué malgré le 0-13 encaissé en 10 minutes, revenant points par points, pénalité par pénalité, sans s'agacer des décisions contradictoires de Mr Brace (jaune à Abendanon pour une faute semblable à celle non sanctionnée d'un carton sur Toeava en début de match), mettant les Sarries en difficulté à chaque fois qu'elle arrivait à mettre de la vitesse dans son jeu, et malgré le lot désespérant de malheurs (Raka et Penaud sortant dès la 27e touchés peut-être sérieusement).
Une conquête remarquable, une mêlée dominatrice, emmenée par Slimani, Vahaamahina et un Lee "King Size", et malgré des scories sur les renvois et l'absence d'un véritable ouvreur malgré la belle performance de Toeava, l'ASM a arraché un succès qui marquera la saison sur la pénalité de la gagne de Spedding à la 78e libérant un Michelin qui n'avait pas vibré autant depuis... un 1/4F européen contre Toulon...

Cette équipe est taillée pour jouer le titre européen... si les blessures ne viennent pas plomber sa légitime ambition!

#184 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,001 posts

Posted 17 December 2017 - 20:48 PM

EXTRAITS /

Mark McCall, l'entraîneur des Saracens, après la défaite à Clermont (24-21) : « Je suis à la fois déçu et fier. Nous avons aussi bien joué au rugby et nous avons beaucoup défendu. Nous avons montré un visage qui correspond plus à l'équipe. Les joueurs ont dit qu'ils se sentaient mieux aujourd'hui. Mais si voulons gagner des matchs comme celui-ci, nous devrons encore nous améliorer. Connaissant le caractère de mes joueurs et leur détermination, je savais qu'ils voudraient tout donner. Mais je suis déçu qu'on ait perdu ce match.

Pour nous qualifier, nous devons maintenant gagner les deux prochains matchs. On va avoir une première finale face aux Ospreys lors de la prochaine journée. Nous devons retrouver la confiance. »

#185 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 December 2017 - 20:50 PM

Tout en nuance.

Clairement, l'échelle des sanctions ( fautes répétées adverses, 3 montferrandais pris en l'air sans carton, contre carton à Bendy, placages hauts répétés y compris après le jaune) n'est pas équitable sur l'ensemble du match.

Exactement. Avec un arbitre un peu plus équilibré, y a facilement 2 ou 3 cartons de plus pour les Saracens.

#186 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,623 posts

Posted 17 December 2017 - 20:51 PM

À noter aussi le tour d'honneur des Sarries fortement imprégné de respect et d'admiration pour le public de l'ASM. 

Moi je suis passé par tous les états et je vous mentirais si je vous disais que j'y ai toujours cru. À la 25e j'ai même pensé que c'était plié.

Le mental de cette équipe est hors-norme. Je ne sais pas encore quoi exactement mais elle est en train de construire quelque-chose, une légende si ce n'est un titre.

Tout pareil, de la première à la dernière phrase.

C'est qu'on commence à avoir un sacré passif avec les Sarries, un peu dans la lignée de celui avec le Leinster, des matchs de titans avec des victoires et éliminations de part et d'autres.

On est la seule équipe en Europe à autant leur avoir casser les couilles à la génération Farrell et compagnie, depuis quelques années déjà, tu m'étonnes que Clermont et ses supporters aient gagné leur respect :D .

#187 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,187 posts

Posted 17 December 2017 - 20:56 PM

Un stade incandescent, un niveau de jeu et d'engagement impressionnants, c'est à un très grand match de rugby que les 18800 spectateurs du Michelin ont assisté. On attendait une réaction d'orgueil des Saracens, les doubles champion d'Europe en titre, on l'a eu - on attendait une énorme combat - on l'a eu - on attendait une victoire de la confirmation de l'ASM - on l'a eu - et celle ci est peut-être encore plus belle que celle à Londres lundi dernier. Plus belle, car les Saracens chez eux avaient été très mauvais et l'ASM très bonne. Là les deux équipes ont évolué eu même niveau, ce qui a donné une rencontre sublime d'intensité et de combat.

L'ASM qui a montré toute la maturité d'un groupe sacré l'an dernier en France et qui n'a jamais paniqué malgré le 0-13 encaissé en 10 minutes, revenant points par points, pénalité par pénalité, sans s'agacer des décisions contradictoires de Mr Brace (jaune à Abendanon pour une faute semblable à celle non sanctionnée d'un carton sur Toeava en début de match), mettant les Sarries en difficulté à chaque fois qu'elle arrivait à mettre de la vitesse dans son jeu, et malgré le lot désespérant de malheurs (Raka et Penaud sortant dès la 27e touchés peut-être sérieusement).
Une conquête remarquable, une mêlée dominatrice, emmenée par Slimani, Vahaamahina et un Lee "King Size", et malgré des scories sur les renvois et l'absence d'un véritable ouvreur malgré la belle performance de Toeava, l'ASM a arraché un succès qui marquera la saison sur la pénalité de la gagne de Spedding à la 78e libérant un Michelin qui n'avait pas vibré autant depuis... un 1/4F européen contre Toulon...

Cette équipe est taillée pour jouer le titre européen... si les blessures ne viennent pas plomber sa légitime ambition!

Tout à fait d'accord sur le match - la saison - de Lee. C'est un leader de jeu exceptionnel, véritable plaque tournante.

Il est très très impressionnant.

#188 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 17 December 2017 - 20:57 PM

J'attendais ce match retour pour poster. 

Tout simplement un grand bravo sur cette double confrontation. Je trouve que ce groupe a basculé dans une nouvelle dimension. Malgré les blessures, l'ASM montre de la maîtrise dans tout les aspects (physique, technique, mental).

Je vous souhaite de tout cœur d'aller au bout !

:flowers:

#189 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 17 December 2017 - 20:58 PM

Tout pareil, de la première à la dernière phrase.

C'est qu'on commence à avoir un sacré passif avec les Sarries, un peu dans la lignée de celui avec le Leinster, des matchs de titans avec des victoires et éliminations de part et d'autres.

On est la seule équipe en Europe à autant leur avoir casser les couilles à la génération Farrell et compagnie, depuis quelques années déjà, tu m'étonnes que Clermont et ses supporters aient gagné leur respect :D .

Et le respect de plein d' anglais qui n'abusent pas d'affection pour les sarries.

#190 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,306 posts

Posted 17 December 2017 - 21:02 PM

Je serai pleinement satisfait quand le Sarrasin qui a planté sa main sur la zone des yeux de (?) un fier Auvergnat sera cité et lourdement sanctionné.

Sinon quel match, intense, dur, méchant, pervers, fouette-moi oui fouette-moi je suis lépreux, sordide, glauque et heu... je m'emballe un peu, là. "A bruising game" comme disent les Anglois, un match qui laisse des traces.

Arbitrage sous-performant et vous savez comme je suis neutre dans ces cas-là ! :w00t:

#191 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 17 December 2017 - 21:05 PM

Faut jouer cette coupe d Europe à fond, après les poules restent 3 matchs. Trop de retard trop de blessures et long et dur de gagner le bouclier.

#192 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 17 December 2017 - 21:05 PM

match sans essai de l' ASM c'est la première fois depuis très longtemps

Depuis le 15 janvier de cette année, et une victoire 6/9 à Bordeaux en  CCup.

http://www.cybervulc...compet=&niveau=

#193 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 17 December 2017 - 21:07 PM

Le mental de cette équipe est hors-norme. Je ne sais pas encore quoi exactement mais elle est en train de construire quelque-chose, une légende si ce n'est un titre.

Pourtant d'après les champions de PlayStation elle était lamentable et managée par des nuls il y a 15 jours.

La confiture ne sied définitivement pas aux cochons.

#194 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,187 posts

Posted 17 December 2017 - 21:08 PM

À noter aussi le match très propre de Yato. 0 pénalités concédées, pas d'actions fofolles.

Il grandit.

#195 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,591 posts

Posted 17 December 2017 - 21:11 PM

Apres les victoires, on se fait tjrs un peu chier sur le forum. C'est plus dynamique quand on perd!