Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#1981 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 549 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 15:55

Quasiment jamais utilisé en pivot alors qu'on a pu voir à quel point c'était efficace contre Bayonne par exemple (essai de Belleau).

Etrangemment, quel que soit le coach aux commandes du jeu de 3/4, on retrouve la même réticence (?) à faire sortir Moala de son registre. 

Je sais bien qu'il n'a pas les mains de Toeava, mais ce gars a quand même le bagage minimum. 

• cocotte 63, Lima et lucashey aiment ceci

#1982 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:00

Etrangemment, quel que soit le coach aux commandes du jeu de 3/4, on retrouve la même réticence (?) à faire sortir Moala de son registre. 

Je sais bien qu'il n'a pas les mains de Toeava, mais ce gars a quand même le bagage minimum. 

Apres en rugby les coachs ont plus de difficulte a intervenir une fois en match, et je pense que ca joue. J'imagine qu'a l'entrainement, ca travaille pas mal avec Moala en pivot, qui fait jouer autour de lui, etc. Mais si l'equipe commence a se tendre pendant un match, surtout un groupe qui n'a pas encore totalement construit sa confiance comme le notre actuellement, il va avoir tendance a se retourner vers les structures "sures", a la fois collectivement, mais aussi individuellement ("on a vraiment besoin d'avancer / de marquer la, donc je vais faire ce que je sais faire de mieux"). Je soupconne que ce soit le cas de maniere generale, mais c'est particulierement visible sur Moala ou on passe d'un 12  autour de qui tu construit des beaux mouvements (et on en a vu depuis le debut de la saison), a un jeu ou il arrive systematiquement lance pour aller percute sans meme envisager de faire la passe. 

En plus court: on a vu assez de chose depuis le debut de saison pour esperer des progres au fur a et a mesure des matchs, mais ca va etre une transition assez longue je pense.

• Néophyte aime ceci

#1983 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 944 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:00

Joueur impressionnant physiquement, mais son utilisation est stéréotypé au possible : retour interieur, percussion. Il doit parfois être plus distributeur, pour faire briller les copains derrière lui..

il raison de le garder car sont pas brillant les copains et ne font pas avancer l'equipe la plupart du temps ,même ballon en mains , a part Raka et Urda derrière c'est pas brillant...

Ha si ! ceux qui sont bon ,même très bon et quand on leur donne la balle ils trébuchent ,ou passe pas, ou alors on mal étaient préparés, ou la passe et trop haute ou trop basse ,ou ne connaissent trop les règles et se font pénaliser par l'arbitre , en faite ils sont super bon mais quand ils signent ailleurs.....

a on a beaucoup de chance de l'avoir , car avec lui ça avance toujours, enfin, et c'est là l'essentiel et si Heriteau semble briller un peu plus c'est grasse a lui ...

#1984 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:27

il raison de le garder car sont pas brillant les copains et ne font pas avancer l'equipe la plupart du temps ,même ballon en mains , a part Raka et Urda derrière c'est pas brillant...

Ha si ! ceux qui sont bon ,même très bon et quand on leur donne la balle ils trébuchent ,ou passe pas, ou alors on mal étaient préparés, ou la passe et trop haute ou trop basse ,ou ne connaissent trop les règles et se font pénaliser par l'arbitre , en faite ils sont super bon mais quand ils signent ailleurs.....

a on a beaucoup de chance de l'avoir , car avec lui ça avance toujours, enfin, et c'est là l'essentiel et si Heriteau semble briller un peu plus c'est grasse a lui ...

Ton point de vue est particulier... 

Que je sache le rugby est un sport collectif, même si Moala est énorme il ne nous a pas fait gagner le match contre le RCT. Alors oui, ça avance parfois, mais le plus souvent il est vite mis au sol car il est attendu. 

Si il est capable de jouer sur plusieurs registre, percussion et distribution. Nos attaques seraient plus compliquées à lire par nos adversaires, et les copains pourraient briller autant que lui. 

#1985 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:59

Ton point de vue est particulier... 

Que je sache le rugby est un sport collectif, même si Moala est énorme il ne nous a pas fait gagner le match contre le RCT. Alors oui, ça avance parfois, mais le plus souvent il est vite mis au sol car il est attendu. 

Si il est capable de jouer sur plusieurs registre, percussion et distribution. Nos attaques seraient plus compliquées à lire par nos adversaires, et les copains pourraient briller autant que lui. 

Oui, et d'ailleurs on voit bien la différence quand on a de l'animation un peu variée, il trouve des espaces, et là il est efficace (c'est souvent le soutien qui ne l'est pas). Contre le RCT, on a été monolithique avec nos centres, et il s'est bien fait maîtriser. 

#1986 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 17:29

Oui, et d'ailleurs on voit bien la différence quand on a de l'animation un peu variée, il trouve des espaces, et là il est efficace (c'est souvent le soutien qui ne l'est pas). Contre le RCT, on a été monolithique avec nos centres, et il s'est bien fait maîtriser. 

En même temps avec la vidéo, tu sais très bien qui il faut verrouiller ....Faut-il encore pouvoir le faire mais à trois dessus ça devient faisable :lol:

C 'est comme Yato lancé avec des espaces , c 'est très compliqué , dans le petit périmètre arrêté c 'est plus simple surtout si tu arrives à ralentir les ballons de l 'A .S .M

Quand à l 'histoire de soutiens ce n 'est pas notre point fort d'autant que l 'on joue très peu debout.

#1987 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 15:38

énorme ce joueur  :rolleyes:

#1988 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 044 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 18:54

George sur le point de prolonger !

• ESQ4, TH69, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#1989 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 18:56

George sur le point de prolonger !
https://twitter.com/...tjBbDdPjiw&s=19

Génial!!
  • ESQ4 aime ceci

#1990 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 19:39

🍾

#1991 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:12

Ce qui est intéressant c'est aussi d'avoir une continuité dans l'effectif... Alors certes pour l'instant c'est pas top top mais je trouve qu'on sent malgré tout un mieux dans les combinaisons et si l'amélioration se confirme cela devrait aussi faciliter le travail des coachs.

Bonne nouvelle je trouve.
  • ESQ4, Rugby ? et Requiem_W aiment ceci

#1992 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 339 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:16

Ce qui est intéressant c'est aussi d'avoir une continuité dans l'effectif...

A défaut d'avoir une continuité dans le jeu.
  • TH69, xdderf63 et el landeno aiment ceci

#1993 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:18

A défaut d'avoir une continuité dans le jeu.

Avec les coachs j'espère que cela s'améliorera..

#1994 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 11:03

Ce qui est intéressant c'est aussi d'avoir une continuité dans l'effectif... Alors certes pour l'instant c'est pas top top mais je trouve qu'on sent malgré tout un mieux dans les combinaisons et si l'amélioration se confirme cela devrait aussi faciliter le travail des coachs.

Bonne nouvelle je trouve.

Laïrle ou Charrier, je ne sais plus lequel, avait dit sur le site officiel qu'il n'avait commencé à bosser le jeu que 15 jours avant la fin de la seconde intersaison (et oui !?!). Jusque là physique et autres joyeusetés.
Ça explique pourquoi on commence seulement à voir maintenant du mieux sur les combi, le jeu sans ballon... Indépendamment du fait qu'on sait tous qu'un nouveau projet de jeu prend toujours beaucoup de temps à se mettre en place. Et même quand il y a continuité la rentrée est toujours longue. D'ailleurs les débuts de saison sous Cotter étaient toujours laborieuses jusqu'au début de la HCup.
  • ESQ4 aime ceci

#1995 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 703 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 11:27

Allez sans Moala, je sais pas ce qu'on ferait sinon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users