Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2354 réponses à ce sujet

#2011 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:30

C'est sûr que c'est difficile de s'imaginer un de nos joueurs faire des différences au centre à part George. On peut dire à peu près la même chose de nos 10, nos ailiers et de notre arrière, sauf Raka dans les bons jours. Globalement notre ligne de 3/4 a très peu de talent. 

#2012 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 349 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:34

C'est sûr que c'est difficile de s'imaginer un de nos joueurs faire des différences au centre à part George. On peut dire à peu près la même chose de nos 10, nos ailiers et de notre arrière, sauf Raka dans les bons jours. Globalement notre ligne de 3/4 a très peu de talent. 

au même titre que certains contributeurs à ce post ...

• twiX et asm93230 aiment ceci

#2013 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 096 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:44

Pas d'accord. On a pas la crème de la crème OK. Mais quand tu regardes ce que créé Oyo, Bayonne ou Pau, voire le SF (et même globalement toutes les équipes du Top 14), on est pas ridicules individuellement. 

Les avancées de Moala ou de Raka sont des symptômes d'un jeu d'animation déficient. je le répète ici (car écrit ailleurs) : on ne créé pas de jeu d'animation sans ballons propres et libérés vite. Quand chaque temps de jeu des avants se solde par une phase au sol, la défense se replace, et le décalage créé est perdu. Donc ballon lent pour ton 9 et ton 10, des arrières à l'arrêt, et ton seul choix c'est de t'en remettre à des actions individuelles. Ca plus un 10 qui n'est pas un créateur d'espaces et qui a l'âge qu'il a font que tes mecs ne peuvent pas s'exprimer. 

• Néophyte et Rugby ? aiment ceci

#2014 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 547 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:57

Pas d'accord. On a pas la crème de la crème OK. Mais quand tu regardes ce que créé Oyo, Bayonne ou Pau, voire le SF (et même globalement toutes les équipes du Top 14), on est pas ridicules individuellement. 

Les avancées de Moala ou de Raka sont des symptômes d'un jeu d'animation déficient. je le répète ici (car écrit ailleurs) : on ne créé pas de jeu d'animation sans ballons propres et libérés vite. Quand chaque temps de jeu des avants se solde par une phase au sol, la défense se replace, et le décalage créé est perdu. Donc ballon lent pour ton 9 et ton 10, des arrières à l'arrêt, et ton seul choix c'est de t'en remettre à des actions individuelles. Ca plus un 10 qui n'est pas un créateur d'espaces et qui a l'âge qu'il a font que tes mecs ne peuvent pas s'exprimer. 

D'accord à 100%

Le système et la stratégie avant les joueurs.

Rêver de clutch players hypothétiques, c'est un aveu de faiblesse. Ils ne doivent servir qu'à sublimer le jeu, pas à le fonder.

• Toorop, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#2015 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 938 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:05

Donc, si je te suis, notre pack de bouchers n'est pas si dominant qu'on le dit ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#2016 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:06

Encore faut il avoir des joueurs pour pratiquer un jeu plus "ouvert". PGS a un profil pour un jeu passant moins par le sol, mais alors faut-il sacrifier LEE sur l'autel de la gestion Njiff?

Après tu as quand même la moitié de ton pack qui est nouveau, avec des mecs encore arrivés il n'y a que quelques semaines, donc, on peut de ce côté là espérer que des automatismes puissent se créer avec Kremer, PGS, Yato et les autres.

Derrière c'est un peu plus compliqué... tu comptes sur Moala et Raka essentiellement avec les qualités et les limites que ça entrainent.

• InASMWeTrust aime ceci

#2017 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 547 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:08

On a Raka, Moala, Newsome qui a de l'appétit à la relance, Delguy des cannes à défaut d'être très QI rugby... 

On a des joueurs devant capables techniquement de jouer debout, Yato, PGS, Tixeront, Simmonds ou Lanen... 

Qu'on arrête de jouer conservateur, parce que, visiblement, on ne sait pas bien faire. Prenons le risque d'aller vite. 

Donc, si je te suis, notre pack de bouchers n'est pas si dominant qu'on le dit ?

Je pense plutôt qu'il ne joue pas comme il devrait.

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#2018 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:51

au même titre que certains contributeurs à ce post ...

Quel est le rapport ? T'es sur un forum de rugby d'une équipe pro, on parle de rugby et des joueurs, à quoi ça sert de s'en prendre aux forumers ? 

#2019 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:58

D'accord à 100%

Rêver de clutch players hypothétiques, c'est un aveu de faiblesse. Ils ne doivent servir qu'à sublimer le jeu, pas à le fonder.

Je te suis totalement sur le papier. Je vois des équipes de division Fédérale le week-end plus créatives et agréables à voir jouer que la notre.

Néanmoins, on a changé des joueurs, on a changé de coachs, et je trouve qu'on ne voit pas grand chose venir : on avait entraperçu du mieux sur quelques matchs, mais tout est retombé contre Toulon et le Racing (je ne compte pas Toulouse).

Alors évidemment il faut laisser du temps à Charrier et Laïrle pour les 3/4 et l'animation globale. Mais je pense quand même que la vérité est au milieu du guet : oui, nous avons de bons joueurs qui peuvent faire beaucoup mieux dans un cadre maitrisé et avec de la confiance. Mais on souffre quand même globalement d'un manque de qualité, notamment à des postes cruciaux.

On peut prendre Bayonne, Pau ou Castres en exemple, effectivement le matos est pas délirant, mais aujourd'hui on a pas d'animateur de la qualité de Lopez ou Popelin, on a pas de Dumora (joueur totalement sous-côté qui connait ce championnat mieux que personne), pas de Joe Simmonds et de Gailleton etc...

• Toorop et InASMWeTrust aiment ceci

#2020 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 096 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:30

Je te suis totalement sur le papier. Je vois des équipes de division Fédérale le week-end plus créatives et agréables à voir jouer que la notre.

Néanmoins, on a changé des joueurs, on a changé de coachs, et je trouve qu'on ne voit pas grand chose venir : on avait entraperçu du mieux sur quelques matchs, mais tout est retombé contre Toulon et le Racing (je ne compte pas Toulouse).

Alors évidemment il faut laisser du temps à Charrier et Laïrle pour les 3/4 et l'animation globale. Mais je pense quand même que la vérité est au milieu du guet : oui, nous avons de bons joueurs qui peuvent faire beaucoup mieux dans un cadre maitrisé et avec de la confiance. Mais on souffre quand même globalement d'un manque de qualité, notamment à des postes cruciaux.

On peut prendre Bayonne, Pau ou Castres en exemple, effectivement le matos est pas délirant, mais aujourd'hui on a pas d'animateur de la qualité de Lopez ou Popelin, on a pas de Dumora (joueur totalement sous-côté qui connait ce championnat mieux que personne), pas de Joe Simmonds et de Gailleton etc...

Oui, il faut tenir compte d'une qualité faible de l'animation offensive. Urda n'est pas un franchisseur, il distribue uniquement sans créer de décalage ou d'espace, ni de vitesse. Il a en plus l'âge qu'il a, et on ne va pas attendre de lui qu'il change maintenant. Simone est très décevant, mais je ne vois pas comment nos centres peuvent créer de l'incertitude sans vitesse. Sans 10 alternatif la saison prochaine, on devra se reposer sur le 8 de devant, mais avec un jeu autrement impactant et avec des transitions plus rapides. Et nos arrières feront ce qu'ils peuvent, entre actions individuelles et rares envolées quand on a utilisé une combinaison.. Franchement, je n'ai regardé que la moitié des matchs cette saison, mais combien de fois met-on en danger l'équipe adverse sur un lancement de jeu ? 

Bah pas assez pour que ce soit décisif. Pas assez pour mettre sur le recul et transformer l'impact en décalage puis le décalage en vitesse. 

On a Raka, Moala, Newsome qui a de l'appétit à la relance, Delguy des cannes à défaut d'être très QI rugby... 

On a des joueurs devant capables techniquement de jouer debout, Yato, PGS, Tixeront, Simmonds ou Lanen... 

Qu'on arrête de jouer conservateur, parce que, visiblement, on ne sait pas bien faire. Prenons le risque d'aller vite. 

Je pense plutôt qu'il ne joue pas comme il devrait.

Exactement, risque vs sécurité. Pour jouer la sécurité, il faut être clinique devant et transformer les possessions. L'impact ne créé aucun décalage. C'est la libération, la passe au contact/après contact qui fait le décalage. 

#2021 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:31

à chaque rencontre toujours plus impressionnant !  :rolleyes:

#2022 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:31

Franchement, je n'ai regardé que la moitié des matchs cette saison, mais combien de fois met-on en danger l'équipe adverse sur un lancement de jeu ? 

On cache nos lancements pour les phases finales. 

#2023 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:43

D'accord à 100%

Rêver de clutch players joueurs décisifs hypothétiques, c'est un aveu de faiblesse. Ils ne doivent servir qu'à sublimer le jeu, pas à le fonder.

#2024 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:44

excellente stratégie !  :D

#2025 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 096 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:49

Machiavélique. On arrivera tellement inaperçus et on nous aura tellement oubliés que nos adversaires vont penser jouer Nevers. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users