Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#376 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 697 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 20:33

Le Giorgio commence à se faire sa place dans l'équipe.
Finalement, son adaptation est plutôt rapide je trouve.

ouais sur son début de saison, si on avait un match couperet maintenant, il serait difficile à sortir de la ligne de 3/4, tout comme Betham, Toeava, et Raka. Si Nanai s'y met, on pourrait se retrouver avec des mecs comme Penaud sur le banc, et d'autres en tribune. Bordel incroyable la richesse qu'on a derrière.

#377 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 20:50

ouais sur son début de saison, si on avait un match couperet maintenant, il serait difficile à sortir de la ligne de 3/4, tout comme Betham, Toeava, et Raka. Si Nanai s'y met, on pourrait se retrouver avec des mecs comme Penaud sur le banc, et d'autres en tribune. Bordel incroyable la richesse qu'on a derrière.

Grosso est déjà en tribune

• jm12 aime ceci

#378 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 22:16

C'est un sacré défenseur...associé avec Fofana, c'est solide à ce niveau...

#379 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 02:29

C'est un sacré défenseur...associé avec Fofana, c'est solide à ce niveau...

Ah c'est sur que c'est pas le gruyère de l'an passé.
  • Murena aime ceci

#380 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 10:53

Même si j'aime beaucoup Lamerat, je dis qu'on ne perd pas au change avec Moala !

Ce mec-là, c'est du costaud et peut-être même plus que Lamerat... En défense, il tient la mer et quand il s'agit de finir une action, il est bien présent ; hier par exemple, son premier essai n'est pas fait d'avance, il a bien résisté à la charge du dernier défenseur (après la passe lumineuse de... Mister Isaïa) !

• El Mariachi aime ceci

#381 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 10:58

Même si j'aime beaucoup Lamerat, je dis qu'on ne perd pas au change avec Moala !

Ce mec-là, c'est du costaud et peut-être même plus que Lamerat... En défense, il tient la mer et quand il s'agit de finir une action, il est bien présent ; hier par exemple, son premier essai n'est pas fait d'avance, il a bien résisté à la charge du dernier défenseur (après la passe lumineuse de... Mister Isaïa) !

Oui. D'ailleurs, si Trainini avait été cohérent, il aurait envoyé Nakaitaci 10 minutes au frigo pour la même faute que Kayser... M'enfin.

• Gourine63, celois et El Mariachi aiment ceci

#382 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 12:36

Bien malin celui qui pourra dire quel paire de centre sera titu en fin de saison (et la ligne de trois-quart en général)

Que de qualités !

#383 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 13:51

Bien malin celui qui pourra dire quel paire de centre sera titu en fin de saison (et la ligne de trois-quart en général)

Que de qualités !

À mon sens, une seule certitude, le numéro 12 qui est verrouillé pour Fofana si ce dernier est disponible.
Peut être moins en vu contre Lyon hier mais tellement utile dans l'organisation défensive et dans l'animation. Cest le patron derrière, infranchissable, il distribue, il ne passe jamais à côté d'un match.

#384 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 13:52

À mon sens, une seule certitude, le numéro 12 qui est verrouillé pour Fofana si ce dernier est disponible.
Peut être moins en vu contre Lyon hier mais tellement utile dans l'organisation défensive et dans l'animation. Cest le patron derrière, infranchissable, il distribue, il ne passe jamais à côté d'un match.

oui le puzzle est déjà en place mais sur une aile, le 2nd centre et le 15 (sachant qu'il peut y avoir match en 9...) rien n'est figé même si les Toeava, Betham & Co ont pris de l'avance.

#385 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 14:04

oui le puzzle est déjà en place mais sur une aile, le 2nd centre et le 15 (sachant qu'il peut y avoir match en 9...) rien n'est figé même si les Toeava, Betham & Co ont pris de l'avance.

À l'arrière je vois mal comment on peut se priver de Toeava.
Le poste de second centre est le plus concurrentiel finalement.

#386 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 14:09

Parra Lopez (à voir si la nécessité d'avoir TNW sur le terrain ne sera pas trop forte à un moment) Laidlaw (9 10) Raka Toeava Fofana Moala (polyvalence ) Betham (polyvalence 11 Centre 14) Abendanon (polyvalence 11 14 15)

J'ai cité 10 joueurs pour 10... sur la feuille de match

Reste :

Cassang

Fernandez

Grosso

Naqalevu

Lamerat

Ezeala

Penaud... 

Tuicuvu

Trop de matos, tue le matos...

Vivement que les blessés de l'année dernière reviennent pour faciliter la tache du staff...

#387 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 16:46

on a vraiment un gros problème de riche,non...
tous ces talents,et va falloir en mettre sur le banc
c'est vraiment trop injuste

#388 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 20:36

Au centre, c'est violent. Il y a beaucoup de prétendants pour 2 places. J'aurai aimé que Rémi Lamerat reste mais il faut reconnaitre que l'ASM ne sera pas en manque de centre malgré son départ. Et George Moala, c'est quand même un très bon remplaçant avec une année d'adaptation qui ne lui est pas nécessaire vu ses performances.

#389 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 20:56

Grosso est déjà en tribune

Pour le coup, je pense que personne n'est eliminé. On a vu la saison de Grosso l'année dernière. Après à l'aile, c'est plus que compliqué puisque t'as déjà Raka qui prend une place, et t'as des centres polyvalents (Penaud et d'autres) capables d'être meilleurs que des ailiers de métier. Et concernant Moala, puisque c'est son sujet, j'ai la vague impression qu'il en a encore grave sous la pédale.
  • Vynce aime ceci

#390 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 21:23

Si on ne veut pas que Penaud, qui est un Top 5 mondial potentiel amha, se barre il va falloir le faire jouer, et pas à l'aile. On a rarement eu un tel talent, faisons le jouer à son poste, il fait la différence à chaque action.

• Tibaldo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users