Jump to content

Photo

MOALA George

• Please log in to reply
2355 replies to this topic

#406 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,833 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 December 2018 - 20:08 PM

Pour l instant je le trouve plus sécurisant que Stanley qui avait tendance à sortir du match malgre des qualités évidentes et une grande implication.

Mais Moala a encore peu joué donc difficile de tirer de grandes conclusions.

Je note quand même que Moala est capable de rivaliser physiquement avec les profils montpelliérains, ce n'est pas rien.

Oui...sobre et solide sans fautes de goûts...déjà bien fondu dans le collectif.

#407 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,962 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 07:10 AM

sur ce match j'ai aussi remarqué un gros ménage / étayage très solide sur un ruck, avec Dato il me semble

#408 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 08:46 AM

sur ce match j'ai aussi remarqué un gros ménage / étayage très solide sur un ruck, avec Dato il me semble

Oui, il est fort en défense sur attaque, mais aussi très rapidement présent sur la zone de ruck, ce qui est une vraie-plus-value. Une sorte de Bastareaud qui joue au rugby quoi ! 

#409 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 08:54 AM

Après il a un jeu parfait pour le top 14 et la Champions Cup... car il est quand même ultra physique tout en étant NZ... bref... ce qui le désavantageait en super rugby ces dernières années... et un gros avantage ici... bref, très bon choix du staff, après tout est une question d’adaptation personnel et familiale à tout ce changement... 

• cetotomatos and jm12 like this

#410 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,698 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 09:29 AM

Oui, il est fort en défense sur attaque, mais aussi très rapidement présent sur la zone de ruck, ce qui est une vraie-plus-value. Une sorte de Bastareaud qui joue au rugby quoi ! 

Ouais Bastaraud au grattage, Stanley au placage, Nalaga au finissage, et je pense qu'on n'a pas tout vu en termes de capacité de franchissement et d'adaptation au jeu. Bref super complet. Et chacune de ses sorties me confortent un peu plus dans l'idée qu'il sera très difficile de le sortir de l'équipe sur les matchs couperet. De tels matchs défensifs sur des tests aussi significatifs (Lyon, Racing 34), ça marque les esprits, des entraineurs notamment amha.   

• cetotomatos, jm12 and Lima like this

#411 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 09:50 AM

Ouais Bastaraud au grattage, Stanley au placage, Nalaga au finissage, et je pense qu'on n'a pas tout vu en termes de capacité de franchissement et d'adaptation au jeu. Bref super complet. Et chacune de ses sorties me confortent un peu plus dans l'idée qu'il sera très difficile de le sortir de l'équipe sur les matchs couperet. De tels matchs défensifs sur des tests aussi significatifs (Lyon, Racing 34), ça marque les esprits, des entraineurs notamment amha.   

Ce qui permet d'envisager de manière sereine le départ de LAMERAT

• ELSAZOAM and InASMWeTrust like this

#412 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 13:47 PM

On peut même imaginer que le départ de R. Lamérat ait été anticipé pour ce recrutement. Soin projet de reconversion n'est pas improvisé, et doit couver depuis déjà longtemps. Classe comme il est, il en a peut-être averti assez tôt la saison dernière le staff de l'ASM, qui a pu gérer la succession (avec 1 année d'avance) ? 

#413 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 13:57 PM

On peut même imaginer que le départ de R. Lamérat ait été anticipé pour ce recrutement. Soin projet de reconversion n'est pas improvisé, et doit couver depuis déjà longtemps. Classe comme il est, il en a peut-être averti assez tôt la saison dernière le staff de l'ASM, qui a pu gérer la succession (avec 1 année d'avance) ? 

Je ne pense pas, vu que l'ASM a renégocié un moment (il me semble), c'est que les dirigeants avaient bon espoir de le garder encore. Donc ça paraît incompatible avec le fait de lui trouver un remplaçant et un an auparavant qui plus est, mais bon sait-on jamais après tout.
  • InASMWeTrust likes this

#414 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 16:45 PM

ou un lamerat les grattage en moins....... B)

#415 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 16:50 PM

ou un lamerat les grattage en moins....... B)

Ou un lamerat avec des bonnes mains et disponible toute l année
  • cetotomatos likes this

#416 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 16:53 PM

éventuellement si Moala s'inscrit sur du long terme sinon pas évident.

Lamerat dans un groupe, ça semble du pain béni, de par son investissement, son relationnel, son esprit collectif et ... son niveau de jeu. Franchement j'espère que Moala va le remplacer mais ça reste une grosse perte pour moi, même si le club avait déjà fait fort en conservant Lee, Vahaamahina, Parra, Fofana...

• cocotte 63 and sly86 like this

#417 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 17:45 PM

Ou un lamerat avec des bonnes mains et disponible toute l année

dire cela alors que moala a raté la presque intégralité de la dernière saison de super rugby sur blessure, alors que lamerat n'a jusqu'à maintenant jamais raté plus de 3 match de suite( allez une fois 1 mois d'absence) avec nous hors edf en 2 ans et demi.......

en bref disponible toute l'année, ça on Vera c'est tous sauf évident, et si moala est sans doute légèrement supérieur a lamerat en attaque, encore que, et s'il se valent en défense, je n'ai encore jamais vu moala gratté un ballon significatif sous pression, comme lamerat qui est sans doute le joueur décisif avec parra de notre dernier titre.

j'aime beaucoup moala, et j'espère vraiment qui remplacera avantageusement lamerat, mais pour l'instant c'est encore a voire...... 

• Le Lillois likes this

#418 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,962 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 18:31 PM

Au moins on est sur qu'il ne sera pas en équipe nationale

#419 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2018 - 18:53 PM

dire cela alors que moala a raté la presque intégralité de la dernière saison de super rugby sur blessure, alors que lamerat n'a jusqu'à maintenant jamais raté plus de 3 match de suite( allez une fois 1 mois d'absence) avec nous hors edf en 2 ans et demi.......

en bref disponible toute l'année, ça on Vera c'est tous sauf évident, et si moala est sans doute légèrement supérieur a lamerat en attaque, encore que, et s'il se valent en défense, je n'ai encore jamais vu moala gratté un ballon significatif sous pression, comme lamerat qui est sans doute le joueur décisif avec parra de notre dernier titre.

j'aime beaucoup moala, et j'espère vraiment qui remplacera avantageusement lamerat, mais pour l'instant c'est encore a voire...... 

Je parlais juste du fait qu il sera dispo toute l année
Relax max
  • twiX and Le Marseillais like this

#420 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2018 - 05:46 AM

Acter le choix MOALA, était aussi anticiper le départ de LAMERAT, acté.... et celui plus que probable des sélectionnés au centre..!

Voilà...! à priori, excellent choix porté sur ce joueur...

• ELSAZOAM likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)