Le renouvellement de son contrat pour sa santé et pour lASM se pose clairement.
*
Il peut en discuter avec Stanley
Et mettre un casque aussi
Posted 11 December 2020 - 07:21 AM
Le renouvellement de son contrat pour sa santé et pour lASM se pose clairement.
*
Posted 11 December 2020 - 08:08 AM
J ai bien aimé la décla de Collazo sur rigbyrama, je suis dans la même ligne, les joueurs sont de grands garçons qui ont le loisir de dire stop a tout moment si ça ne va pas
Enfin , quand tu lis cet article ça refroidit plutôt....je serais curieux de savoir si ces gars là ne font pas après des Parkinson...à l 'image de certains boxeurs!
Posted 11 December 2020 - 10:26 AM
Enfin , quand tu lis cet article ça refroidit plutôt....je serais curieux de savoir si ces gars là ne font pas après des Parkinson...à l 'image de certains boxeurs!
Je discute pas de la véracité des blessures et de leurs suites dans le temps, par contre j ai plus de mal avec le fait qu il faille attendre qu ils aient de séquelles pour prendre conscience du danger et faire des procédures.
Je pense que dans pas longtemps il y aura des clauses dans les contrats des joueurs ou ils s'engageront a ne pas entamer de poursuites en cas de problèmes futurs et qu ils connaissent les risques auxquels ils s'exposent en pratiquant cette activité et qu ils les assument en toute connaissance de cause.
Posted 11 December 2020 - 10:32 AM
*
Il me semble qu'il a été prouvé/expliqué par des scientifiques que le casque ne protégeait pas des commotions mais simplement des coupures, entailles, bosses etc... et que celui-ci pouvait même avoir un effet négatif "désinhibant" pour les joueurs.
Je ne trouve plus les articles en question, je vais faire des recherches. Si quelqu'un a de quoi confirmer, ou infirmer bien sur, ce que je dis !
Posted 11 December 2020 - 10:38 AM
Il me semble qu'il a été prouvé/expliqué par des scientifiques que le casque ne protégeait pas des commotions mais simplement des coupures, entailles, bosses etc... et que celui-ci pouvait même avoir un effet négatif "désinhibant" pour les joueurs.
Je ne trouve plus les articles en question, je vais faire des recherches. Si quelqu'un a de quoi confirmer, ou infirmer bien sur, ce que je dis !
Posted 11 December 2020 - 10:42 AM
Effectivement. On en a d'ailleurs parlé plusieurs fois ici. Par exemple :
Pas sûr.
Le médecin de la fédération galloise met en garde les porteurs de casque face aux commotions
Pour le médecin de la fédération galloise de rugby Prav Mathema via la BBC, ces derniers auraient tendance à prendre moins de précautions parce qu'ils sentent protégés : « Rien ne prouve que les casques réduisent les risques de commotions. À l'inverse, des recherches prouvent le contraire. » Ce type de protection ne permet pour le moment que d'éviter des blessures mineures telles que les coupures et les oreilles en chou-fleur. Des désagréments qui sont loin derrière les conséquences des commotions, premières causes de mise à l'écart des joueurs à l'heure actuelle. « Nous devons apprendre de la boxe, qui a notamment banni les casques pour ces raisons ».
Une des études en question (publié dans le « British Journal of Sports Medicine) :
https://bmjopensem.b...ent/3/1/e000255
Le casque permet de se prémunir des blessures légères, mais pas des commotions. La majorité des joueurs en est conscient, mais une minorité a un faux sentiment de sécurité et s'engage un peu plus dans le combat.
Aucune étude ne montrerait une baisse significative des blessures à la tête en rugby due au port d'un casque (contrairement au baseball ou au hockey sur glace).
Posted 11 December 2020 - 10:45 AM
Question:
Un joueur qui a connu de telles conséquences suite à un choc, revient-il à 100% de ses moyens précédents ?
Posted 11 December 2020 - 10:50 AM
J'ai lu la même chose que toi mais je n'arrive pas à retrouver l article .
Perso je porte un casque et j'ai déjà mangé quelques commotions légères . Et j avoue que je mets plus la tête n'importe où en portant un casque que lorsque je ne l ai pas .
Ce n'est qu'un ressenti hein je ne dis pas que tout les joueurs font de même .
Un vrai rugbyman ne mets pas de casque mais un bandeau d'elasto
Question:
Un joueur qui a connu de telles conséquences suite à un choc, revient-il à 100% de ses moyens précédents ?
Ben avant je sais pas les mecs ne voyaient pas de neurologue, mais maintenant les pros font des examens plus poussés et si on les laisse reprendre on peut espérer que ce soit parce qu ils sont a 100%
Posted 11 December 2020 - 10:51 AM
Ben avant je sais pas les mecs ne voyaient pas de neurologue, mais maintenant les pros font des examens plus poussés et si on les laisse reprendre on peut espérer que ce soit parce qu ils sont a 100%
De travers, et qui masque à moitié un oeil, de préférence.
Posted 11 December 2020 - 10:58 AM
On en met même plusieurs pour que l'adversaire ne sache pas ou est la vraie blessure
Posted 11 December 2020 - 11:03 AM
De travers, et qui masque à moitié un oeil, de préférence.
Le bandeau doit protéger les arcades et les oreilles et la tu peux être validé rugbyman
Ça a quand même un autre gueule que le casque
On en met même plusieurs pour que l'adversaire ne sache pas ou est la vraie blessure
C'est vrais que le technique de l époque c'était de viser le genou ou la cheville strappée
Tu sais qu il y avait un vieux gardien du stade a Vichy je sais pas si l Exil en a entendu parlé il nous racontait qu il limait ses crampons, déjà que nous on avait droit aux coniques alors que les fouteux ne pouvaient avoir que des droits
Posted 11 December 2020 - 11:07 AM
Cela parait assez logique....car casque ou pas l'onde de choque qui fait bouger le cerveau dans son enveloppe crânienne est bien réelle !
Posted 11 December 2020 - 11:11 AM
Cela parait assez logique....car casque ou pas l'onde de choque qui fait bouger le cerveau dans son enveloppe crânienne est bien réelle !
En fait ce qui a changé c'est la le nombre de commotions, on en a tous eu pas mal on a tous fini des matchs au radar en se retrouvant dans le vestiaire sans savoir ou on était et ce qu on avait fait, c’est le degrés de la violence des chocs qui a changé
Tu prends un mec de 80kg ou un de 100kg à la même vitesse forcément ça fait pas le même effet.
Posted 11 December 2020 - 11:15 AM
J ai bien aimé la décla de Collazo sur rigbyrama, je suis dans la même ligne, les joueurs sont de grands garçons qui ont le loisir de dire stop a tout moment si ça ne va pas
C'est facile a dire mais si le staff médical du club te dit que tout va bien pendant des années et que 15 ans plus tard t'es gaga, tu fais quoi?
Posted 11 December 2020 - 11:18 AM
Oui autant pour moi
Mais tout ce qui peut amortir un choc direct de la tête est le bienvenu pour moi...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users